(Photo Michel Tremblay)
Notre collègue du Quotidien Laura Lévesque révèle aujourd’hui le grand projet que caresse le maire favori du Québec Jean Tremblay : l’érection du mot «Saguenay» sur la paroi rocheuse de La Baie, à l’image du célèbre panneau hollywoodien, situé sur le versant Sud du Mont Lee.
«On fait tellement parler de nous ailleurs. On est en train de se mettre sur la carte. Et ce projet permettra à Saguenay de se doter d’une image. Ça va faire ‘ville’ lorsque les gens verront les lettres toutes illuminées. Ça va être beau», exprime Jean Tremblay.»
Ça va être beau certain. Wow.
Saguenay, comme Hollywood (Laura Lévesque)
Compte Twitter : @MALussier
vlrglqqf
18 novembre 2012
10h01
L’idée n’est pas mauvaise en soi. Le hic, c’est que Jean Tremblay semble exprimer la chose en trépignant comme un ado exalté qui vient d’avoir son premier iPad! Qu’est-ce que l’on ne ferait pas pour attirer l’attention? Il est à espérer que tout le monde de là-bas ne l’est pas autant autant que lui.
unholy_ghost
18 novembre 2012
10h05
Délire de grandeur kitsch qui va bien avec son côté dictateur de pacotille.
Pour la petite histoire, le signe d’Hollywood était plutôt au début Hollywoodland puisqu’il faisait la promotion d’un développement immobilier sur un terrain appartenant au producteur québécois Mack Sennet.
rogiroux
18 novembre 2012
10h49
Bonne idée de mettre le mot SAGUENAY en lettres blanches de 10 mètres de haut
dans la région du Saguenay, sur la rivière Saguenay près de la ville de Saguenay!
Comme ça, on est certain que personne va faire l’erreur
de penser qu’il est en… Gaspésie ou en Abitibi!!
Au moins il ne pense pas à écrire JESUSLAND!
goupil
18 novembre 2012
14h02
Un p’tit crucifix avec ça?
rogiroux
18 novembre 2012
14h46
“Un p’tit crucifix avec ça?”
Il y a déjà une croix géante à Chicoutimi-nord*…
* Saguenay-nord maintenant??
alexandrine55
18 novembre 2012
16h00
Le maire Jean Tremblay fourmille de projets pour le Saguenay, tout comme Labeaume à Québec…
Il est évident qu’il ne se compare en aucune façon à ceux de Montréal et de Laval,soit dit en passant, auraient sans doute été mieux d’être un peu plus catholiques quand on voit où cela les a menés…
Avis à tous ceux qui veulent le dénigrer: ses projets ne vous coûtent rien contrairement à tous les contribuables québécois qui doivent payer pour les fonds de pension des fonctionnaires montréalais et à toutes les subventions dont se nourrissent quotidiennement les prétendues grandes villes…
atchoum
18 novembre 2012
16h07
Saguenay, là, là?
manohoe
18 novembre 2012
18h07
On va tellement avoir l’air d’une gang de wannabe au Saguenay. Je souhaiterais davantage un concept unique et original…
matulutremblay
18 novembre 2012
19h27
Combien va coûter ces lettres géantes? 600,000$?
Ah! C’est pour ce qu’on a besoin de la Banque Nationale pour la salle de l’auditorium. C’était donc ça le lapin dans le chapeau du maire pour l’auditorium.
Le summum de la quétainerie. D’abord, une personne sur deux se dit de Saguenay, ce nom-là étant une insulte pour l’autre moitié.
“SAGUENAY ” ne fera pas de Ville La Baie “HOLLYWOOD”. Les pôvres croisiéristes vont être déçus de ne pas rencontrer de stars mais plutôt des simagrées de prétendus indigènes d’ici, des “habitants” en robe d’un autre siècle, de la musique terriblement terroir, de l’artisanat du temps des “pays d’en haut”, j’en oublie, c’est sûr.
C’est comme le parc de la Rivière-au-sable. Qui a demandé qu’il nous fallait un parc en signe de $, soudainement? Qu’il ou qu’ils se lèvent? Ça profite à qui ces “beaux” projets surprises qui nous arrivent comme un cheveu sur la soupe.
L’époque nous suscite légitimement ces questions.
Pas un seul des combien de conseillers déjà…..? pas un seul des x conseillers n’osent se mouiller à faire l’annonce de ces projets pour le moins questionnant.
rogiroux
18 novembre 2012
20h07
“Il est évident qu’il ne se compare en aucune façon à ceux de Montréal et de Laval,soit dit en passant, auraient sans doute été mieux d’être un peu plus catholiques quand on voit où cela les a menés…” (alexandrine)
Et pourtant…
Vous ne trouverez pas plus chrétien/catholique que Gérald Tremblay!
Ce n’est pas moi qui le dit… C’est lui!!
charkie
19 novembre 2012
11h14
Ce n’est pas pour rien que j’ai déserté la région. Je suis conscient que les colons racistes qui se réclament de Jésus, il faut vivre avec, mais il y a des limites.
m_lajeunesse2
19 novembre 2012
15h06
Écrire “Saguenay” comme a Hollywood… Franchement, je crois que les gens du Saguenay sont capable de faire preuve de plus innovation et ils nous l’ont prouvé à maintes reprises. Décidément, il est temps qu’ils se débarassent de ce maire ma foie plutot genant…
bimboom
20 novembre 2012
01h15
Une idée géniale comme ça, y’a sûrement du Régis Labeaume là-dessous ? C’est big en ta…
Je soupçonne le maire de Québec d’être en arrière de ça. En tout cas j’espère que le maire de Saguenay lui a pas piqué l’idée. Péché !
fr.l
20 novembre 2012
17h39
Très bonne idée pour une très belle région!!
Bien faire… et laisser braire!!!
ludovico
21 novembre 2012
13h51
Ceci est une réaction d’un authentique Bleuet qui ne décolère pas. C’est une idée profondément stupide, comme d’ailleurs environ 99% des idées du dévot Jean Tremblay, ce petit dictateur mégalomane obscurantiste. Maintenant il veut balafrer le fjord avec un signe vulgaire, tape-à-l’oeil et sans utilité quelconque, surtout pas esthétique. Il veut nous faire passer une autre fois pour une bande de ploucs! S’il veut faire Hollywood, pourquoi pas amener des guidounes et des vendeurs de crack sur la Racine, un coup parti? Et un gros crucifix fluorescent sur le toît de la cathédrale, qui tourne! Tant qu’à faire Elvis Gratton…
ludovico
21 novembre 2012
13h59
@Alexandrine55-Le mollah Jean Tremblay et Gérald Tremblay s’entendaient comme cul et chemise, notamment et surtout à cause de leur foi catholique. Le fjord est magnifique comme ça. On n’a pas besoin de le dévisager avec un signe hollywoodien. Même le Quotidien pour une fois refuse de faire une Pravda de lui-même et dit que c’est une mauvaise idée!