publicité
Liens Canada
Liens Festivals
Liens France
Liens Quebec
- 24 images
- Brendan Kelly
- Cassivi sur Twitter
- Christiane Charette
- Cinéac
- Cinéfix
- Cinéma Beaubien
- Cinéma du Parc
- Cinéma Montréal
- Cinéma Parallèle
- Cinémathèque québécoise
- Cinoche
- DVD en français
- Festival du nouveau cinéma de Montréal
- Films Québec
- Helen Faradji
- Jozef Siroka
- Juste de la TV
- Kevin Laforest
- La Jetée (Georges Privet)
- Lussier – ARTV
- Lussier sur Twitter
- Manon Dumais
- Martin Gignac
- Maxime Demers
- Mediafilm
- P 45
- Philippe Rezzonico
- Psyquébélique
- Régie du cinéma
- Séquences
- Vithèque
Liens UK
Liens USA
Catégories
- Cannes 08 (26)
- Cannes 09 (23)
- Cannes 10 (25)
- Cannes 11 (23)
- Cannes 12 (25)
- Cannes 13 (24)
- Cannes 14 (29)
- Cannes 15 (25)
- Cannes 16 (6)
- Chroniques (114)
- Discussion (161)
- DVD (10)
- Festivals (150)
- Général (246)
- Inédit de la semaine (5)
- Insolite (39)
- Jutra (17)
- Nouvelles (157)
- Oscars (74)
- Personnalités (165)
- Récompenses (70)
- Suggestions du jour (49)
publicité
Calendrier
Archives
- mars 2017 (2)
- février 2017 (2)
- janvier 2017 (2)
- décembre 2016 (2)
- novembre 2016 (5)
- octobre 2016 (1)
- septembre 2016 (3)
- août 2016 (2)
- juin 2016 (2)
- mai 2016 (2)
- avril 2016 (6)
- mars 2016 (5)
- février 2016 (4)
- janvier 2016 (9)
- décembre 2015 (7)
- novembre 2015 (5)
- octobre 2015 (11)
- septembre 2015 (6)
- août 2015 (11)
- juin 2015 (7)
- mai 2015 (18)
- avril 2015 (9)
- mars 2015 (7)
- février 2015 (8)
- janvier 2015 (5)
- décembre 2014 (10)
- novembre 2014 (12)
- octobre 2014 (15)
- septembre 2014 (11)
- août 2014 (11)
- juin 2014 (16)
- mai 2014 (16)
- avril 2014 (17)
- mars 2014 (17)
- février 2014 (16)
- janvier 2014 (13)
- décembre 2013 (15)
- novembre 2013 (16)
- octobre 2013 (19)
- septembre 2013 (15)
- août 2013 (14)
- juillet 2013 (11)
- juin 2013 (16)
- mai 2013 (19)
- avril 2013 (18)
- mars 2013 (16)
- février 2013 (15)
- janvier 2013 (14)
- décembre 2012 (12)
- novembre 2012 (16)
- octobre 2012 (11)
- septembre 2012 (14)
- août 2012 (13)
- juillet 2012 (13)
- juin 2012 (16)
- mai 2012 (18)
- avril 2012 (19)
- mars 2012 (15)
- février 2012 (14)
- janvier 2012 (14)
- décembre 2011 (12)
- novembre 2011 (12)
- octobre 2011 (8)
- septembre 2011 (9)
- août 2011 (10)
- juin 2011 (10)
- mai 2011 (12)
- avril 2011 (16)
- mars 2011 (12)
- février 2011 (17)
- janvier 2011 (14)
- décembre 2010 (11)
- novembre 2010 (11)
- octobre 2010 (12)
- septembre 2010 (12)
- août 2010 (22)
- juillet 2010 (14)
- juin 2010 (15)
- mai 2010 (24)
- avril 2010 (18)
- mars 2010 (21)
- février 2010 (21)
- janvier 2010 (19)
- décembre 2009 (17)
- novembre 2009 (31)
- octobre 2009 (23)
- septembre 2009 (25)
- août 2009 (23)
- juillet 2009 (19)
- juin 2009 (25)
- mai 2009 (25)
- avril 2009 (23)
- mars 2009 (25)
- février 2009 (29)
- janvier 2009 (16)
- décembre 2008 (15)
- novembre 2008 (12)
- octobre 2008 (17)
- septembre 2008 (16)
- août 2008 (7)
- juillet 2008 (13)
- juin 2008 (28)
- mai 2008 (50)
- avril 2008 (15)
johanne.marcotte
11 janvier 2012
14h05
Très jolie.
Je suis justement au processus de création pour une pub de mon réseau politique. Je vais me baser sur cette bande annonce intelligente et brillante.
Merci pour le partage.
philippe99
11 janvier 2012
14h22
Ca va etre aussi moche que Curling .
claudo
11 janvier 2012
14h39
J’ai déjà entendu Denis Côté dire en entrevue qu’il ne comprenait pas pourquoi il n’y avait pas plus de monde qui allait voir ses films. Vraiment?
lecteur_curieux
11 janvier 2012
14h44
Je trouve cela moins agressant que les trailers des grosses productions. Cela me fait quand même plus penser à l’ouverture d’un film qu’à sa bande annonce. Et cela fait penser à un film sur Télé-Québec ou encore le début d’un film de l’ONF. J’ai rien contre…
Il faudrait pareil que le film commence tout de suite après…
j.p.corbeil
11 janvier 2012
14h46
@philippe cent moins un
vous êtes en terrain glissant
guillaumeh
11 janvier 2012
14h51
Admettons que c’est dans le très complaisant. Je demeure intéressé par le film, mais je vois difficilement comment ca pourrait convaincre quelqu’un d’aller voir le film…
kratylos
11 janvier 2012
14h51
Plus la peine d’aller le voir, on connait déjà toute l’intrigue.
philippe99
11 janvier 2012
15h50
@JP Corbeil :Aucunement ….un film sans action….qui ne se passe rien…sans réel histoire.J’ai tout simplement pas accroché…je devrais pe le réecouter mais bon.Ca ne veux pas dire que je n’aime pas les films d’auteurs en passant avant qu’on me dise que j’aime seuleument les blockbusters.J’ai quand meme mieux aimé Curling que le film avec Benoit Briere et Louis-José Houde…faut pas charrier :))
beranjaire
11 janvier 2012
15h53
Une bande annonce est supposée nous en mettre plein la vue…. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai ‘peur’ voir le film.
geniusseb
11 janvier 2012
16h15
Excellente cette bande annonce!!
geniusseb
11 janvier 2012
16h16
Je suis serieusement intriguer pour la suite des choses!
alexandreducharme
11 janvier 2012
16h20
1. Cette bande annonce est originale, mais elle rate sa cible, qui devait être de me donner le goût de voir le film.
2. J’ai vu Curling et j’ai été âprement déçu. J’avais pourtant aimé la bande annonce.
3. Si Bestiaire est fait sur le même moule que Curling, je devrai alors en conclure que les films de Denis Côté ne sont pas faits pour moi.
En passant, monsieur Côté, pour faire un bon film, ça prend d’abord une bonne histoire.
lavoial
11 janvier 2012
17h02
Si je me fie à la bande-annonce, j’en augure qu’il s’agira d’un film contemplatif. Rien contre, du moins on ne trompe pas sur la marchandise.
ProCosom.com
11 janvier 2012
17h05
Originale, oui; mais bonne? À l’image de Curling qui m’a beaucoup déçu : traîne en longeur sans susciter la moindre émotion, sauf peut-être une minuscule pointe de curiosité….
Pas très vendeur… et pourtant, je déteste 50% des produits d’Hollywood et n’apprécie que 10% d’entre eux…
jasonbeliveau
11 janvier 2012
18h34
Je sais que par définition une bande-annonce doit convaincre, mais il y a quelque chose d’écœurant dans cette notion de toujours vouloir en jeter, l’équivalent à peine camouflé de se faire crier dans les oreilles «ALLEZ VOIR CE FILM!!!». Sans être le plus grand fan du cinéma souvent aphasique de Denis Côté, j’apprécie son obstination à faire les choses sur le contraire du sens du monde, parce que le cinéma c’est aussi ça.
gillesfpelletier
11 janvier 2012
19h54
Personnellement j’imaginerais une telle bande annonce pour promouvoir un film que j’intitulerais: “Le Joual, le chloroforme et la léthargie dans un Québec pourri”.
Bon, je sais, vous allez me dire encore un autre maudit film plate et vous n’auriez pas tord.
Gilles Pelletier, Québec
jeanfrancoiscouture
11 janvier 2012
23h37
…@M-A.L. Vous dites: «Ça c’est une bande annonce!»
++++++++
Vous trouvez?
De Denis Côté, je ne connais que Curling, un film que j’ai d’ailleurs aimé. Mais comme cette bande-annonce ne me disait rien, je suis allé voir de quoi pouvait bien retourner ce film qu’elle prétend annoncer et je n’ai pas davantage vu le rapport entre un placide cheval et un titre pareil, ce qui ne m’empêchera pas de voir le film. Peut-être alors vais-je mieux comprendre ce qui vous a fait «tripper».
zaclock
12 janvier 2012
11h20
Ça c’est de la bande-annonce parce que tout y est! Le style de Côté, la nature contemplative de sa caméra, son oeil pour une captation d’image originale, le sujet du film (la contemplation du comportement des animaux). Le but d’une bande-annonce n’est pas de faire en sorte que tout le monde veuille voir un film, mais plutôt qu’un film rejoigne son public. Pour ceux qui n’aiment pas cette bande-annonce, eh bien ce film n’est simplement pas pour vous et cette honnêteté de Côté à ne pas chercher à rejoindre un public qui n’aimera pas son film l’honore. D’autres réalisateurs devraient s’en inspirer.
@ alexandreducharme – Vous comprendrez par mon commentaire précédent que je suis en désaccord avec votre point #1. Je dois également me placer mon désaccord avec votre dernière phrase. Pour faire un bon film DE FICTION, oui, ça prend une bonne histoire. Encore là, on peut longuement s’épancher sur ce que constitue une bonne histoire. Or, la fiction n’est qu’une forme parmi d’autres du cinéma, comme pour toute autre forme d’art d’ailleurs. Une peinture n’a pas à présenter une bonne histoire pour être bonne; il en est de même pour un film. Je n’ai pas l’impression que ce film de Côté, de ce que j’en ai lu, entre dans la catégorie “fiction”. La catégorie dans laquelle il sera présenté à Berlin en fait foi.
vlrglqqf
12 janvier 2012
11h53
“Prise d’air” ou trou d’aération sur un mur d’écurie en plan fixe où on voit des bêtes paisibles. Est-ce un coup de génie qui m’inspire? Euh… mettons. Pas intellectuellement bien sûr, artistiquement non plus. Que faire alors?
FIN
adelou
12 janvier 2012
22h03
Euh…???
turinhorse
13 janvier 2012
05h06
Très Turin horse. Elle veut le chaos est son meilleur. Non il ne faut pas tout d’abord une bonne histoire pour ce type de film. La majorité des gens écoute de la grosse merde et la majortié des cinéphile écoute de la merde moyenne. Disons le sans prétention mais plutôt comme un fait.
rysen24
13 janvier 2012
13h01
??? ..pour urbain blasé sédentaire qui n’as pas vu un cheval “live” depuis 30 ans? Ici, j’ai non-seulement la même vue à 5 minutes de bicycle, mais quand le vent est du bon bord, j’ai aussi l’odeur! …Mais c’est vrai qu’un billet de cinéma vaut moins cher qu’une passe de train de banlieue. J’imagine que c’est l’attrait de la chose…
tiplon
13 janvier 2012
13h52
Je me suis tout à coup senti catapulté dans le temps…Les années 60 -70 et les documentaires de l’ONF.Quoi en penser?Là est la question…
zourza
18 janvier 2012
16h44
@rysen24 hilarant