Marc-André Lussier

Marc-André Lussier - Auteur
  • Le blogue de Marc-André Lussier

    Journaliste à La Presse depuis 1995, Marc-André Lussier est fou de cinéma...
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 23 septembre 2011 | Mise en ligne à 15h00 | Commenter Commentaires (3)

    Un nouveau Sheridan en toute discrétion…

    Dream House - Affiche 2

    Bon d’accord. L’inscription est peut-être un peu difficile à décoder ici. Mais si vous regardez bien, vous lirez sur cette affiche, en dessous du titre, «From Academy Award Nominated Director Jim Sheridan».

    Le studio Universal, qui détient les droits de distribution de Dream House, est apparemment très fier de miser sur la notoriété du cinéaste irlandais dans sa campagne promotionelle. Mais quand même pas au point de montrer le film à la presse. Ni à personne d’ailleurs.

    Bien sûr, cette pratique est de plus en plus courante. Particulièrement pour le cinéma de genre. Les films d’horreur prennent généralement l’affiche à l’ombre de toute critique et génèrent souvent des revenus insensés au cours de leur premier week-end d”exploitation. Les studios sont morts de rire.

    Dream House a beau s’inscrire dans le genre du thriller frissonnant, il reste que ce sont quand même des pointures qui se retrouvent devant et derrière la caméra. Daniel Craig, Naomi Watts et Rachel Weisz en sont les têtes d’affiche. On doit au réalisateur Sheridan des films comme My Left Foot, In the Name of the Father, In America ou Brothers. Quand même pas de la série Z!

    Il semble toutefois que le studio n’ait pas assez confiance au film pour le jeter en pâture aux médias. Au Canada, le distributeur Entertainment One (Films Séville au Québec) est obligé de suivre la directive venue de Los Angeles. Dream House sortira ainsi vendredi prochain dans la plus totale discrétion partout en Amérique du Nord. Les délais de bouclage auxquels ils sont confrontés étant beaucoup trop serrés, les hebdos et les quotidiens rattraperont le film en salle et en parleront (peut-être) la semaine suivante. Même si, pour l’instant, tout cela ne présage rien de bon, on souhaite quand même être agréablement surpris…

    Daniel Craig film seeks to avoid critics (L.A. Times).

    Snow problems sends Jim Sheridan’s Dream House to Reshoots (Hollywood Reporter)

    La bande annonce :

    Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter.


    • La bande annonce est aussi racoleuse qu’efficace. En entrevue, Sheridan affirmait que ce qu’on y voit, n’est tiré que de la première partie du film, quand on sait qu’aujourd’hui les bandes annonces montrent presque tout d’un film. Ill y a donc lieu de croire que les rebondissements seront nombreux. J’adore généralement les films de Sheridan, et j’adore les films de genre alors je me croise les doigts, d’autant plus que la distribution est relevée!!

    • En voyant la bande-annonce une première fois je me suis demandé si ce n’était pas un prequel au Shining… On y retrouve beaucoup trop de ressemblances mais bon, j’attendrai de voir avant de me prononcer totallement.

    • @ Lussier Il s’agit quand même d’un Sheridan et vos impressions sur Brothers étaient très juste. Comptez-vous en faire une critique tout de même?

      Il est arrivé la même chose pour ce film que je défendrai corps et âme pendant longtemps; Attack thé Block. Mais je crois qu’on peut mettre tout le blâme sur Alliance dans ce cas-là.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

    publicité

  • Calendrier

    novembre 2014
    L Ma Me J V S D
    « oct    
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives

  • publicité