Quatre ans après Persepolis, Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud lancent très bientôt un nouveau film. Poulet aux prunes, tiré d’une autre bande dessinée de Marjane Satrapi, n’est toutefois pas un film d’animation. Mathieu Amalric, Jamel Debbouze et Golshifteh Farahani en sont les têtes d’affiche. Poulet aux prunes sera en lice pour le Lion d’or de la Mostra de Venise. Il a aussi été sélectionné au Festival de Toronto.
La bande annonce a fait son apparition sur la toile plus tôt aujourd’hui.
Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter.
fred1977
25 août 2011
09h25
J’ai très apprécié la bédé, j’espère que le film saura lui rendre justice. Mais bon, ça devrait puisque Satrapi a travaillé directement sur celui-ci, tout comme elle a travaillé sur l’adaptation de Persépolis qui était vraiment très bien.
tonyverdechi
25 août 2011
09h29
J’avais adoré Persepolis. Ce qui est spécial, c’est que quelques mois après, j’ai été voir «Valse avec Bachir» et peu après «Sita sings the blues». Beaucoup de très bon films d’animation en peu de temps.
duccnguyen
25 août 2011
11h40
TRès hâte!!
eiffel
25 août 2011
12h51
J’ai une question: pourquoi avoir remplacé le tar avec un violon?
bermasse
25 août 2011
17h21
J’avais beaucoup plus aimé la BD de Persépolis que le film, mais c’était quand même un bon film. Pourquoi pas le présenter au FFM? Ça nous changerait de la majorité de navets que j’y ai vus cette année (même en compétition)
tonyverdechi
25 août 2011
18h10
je viens de découvrir que Sita sing the blues est gratuit (offert aux donations) sur le site de l’auteure.
http://www.sitasingstheblues.com/
elisef
26 août 2011
12h16
Ce film semble très prometteur. J’ai adoré “Persépolis”, et j’aime toujours quand on retrouve une certaine originalité dans la réalisation et le propos. Ça me fait un peu penser à Amélie Poulain d’ailleurs (ce qui est une bonne chose). Sait-on quand ou si ce film sortira sur nos écrans?