Marc-André Lussier

Marc-André Lussier - Auteur
  • Le blogue de Marc-André Lussier

    Journaliste à La Presse depuis 1995, Marc-André Lussier est fou de cinéma...
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 29 avril 2011 | Mise en ligne à 10h09 | Commenter Commentaires (5)

    Mel Gibson au Festival de Cannes…

    The Beaver - 1

    J’ai eu le plaisir d’interviewer Jodie Foster hier à Toronto. L’actrice et cinéaste, qui s’exprime dans un français impeccable, était de passage dans la métropole canadienne pour assurer la promotion de The Beaver, son troisième film en tant que réalisatrice (sortie 6 mai à Toronto; 20 mai à Montréal).

    Comme vous le savez sans doute, The Beaver a aussi été retenu dans la sélection officielle du Festival de Cannes, catégorie hors-concours. Jodie Foster n’a pas eu l’occasion d’accompagner un  film sur la Croisette depuis… Taxi Driver! Le film culte de Scorsese avait d’ailleurs obtenu la Palme d’or en 1976.

    Elle affirme avoir été surprise en apprenant cette sélection. «Le seul indice m’ayant laissé croire que le film avait peut-être une chance est venu du délégué général Thierry Frémaux lui-même, a-t-elle expliqué. C’était à la soirée des César. Thierry est venu me voir pour me dire qu’il avait beaucoup aimé le film mais il est tout de suite reparti! Je n’en ai pas su davantage!»

    Jodie Foster a aussi confirmé que Mel Gibson, la vedette de son film, devrait en principe l’accompagner à Cannes. Voilà une conférence de presse où les journalistes devront probablement jouer du coude s’ils veulent accéder à la salle…

    Par ailleurs, la sélection du nouveau film de Christophe Honoré Les bien-aimés pour la soirée de clôture me met personnellement en joie. Pour ce film musical, le réalisateur des Chansons d’amour retrouve sa bande habituelle et fait de surcroît appel à Catherine Deneuve. Pas certain que mon comparse Cassivi, qui sera à Cannes aussi, ait partagé mon enthousiasme en apprenant la nouvelle…

    La bande annonce de The Beaver

    Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter.


    • Quelle joie de retrouver Christophe Honoré et sa bande pour la clôture du festival. Dommage que je ne puisses y être. Malgré toutes les critiques que je pourrais subir, Les Chansons d’amour fait partie de mon top 25 de l’histoire du cinéma.

      Quant à Mel Gibson, c’est vraiment dommage que sa “personnalité” ait eu pour effet de nuire énormément à sa carrière.

    • Les chansons d’amour, ça a été un coup de foudre instantané! J’ai acheté et la trame sonore et le dvd. Le meilleur film et de loin de Honoré. Hélas, lors de sa sortie à Qc, personne n’est allé le voir, il n’a tenu l’affiche que quelques jours, sans blague! Est-ce que Beaupain est toujours à l’origine des musiques et chansons du film, je l’espère!

    • J’ai beaucoup aimé Les chansons d’amour avec toutes ces chansons! Une amie à moi a fait de la figuration sur le plateau à Montréal! J’ai hâte de voir comment le film montre notre métropole. Il semblerait aussi qu’un acteur québécois soit de la distribution. Savez-vous qui? Neil Schneider? Marc-André Grondin? On l’aurait su, non?

      Et je ne sais pas quoi penser de Mel Gibson.

    • @pierrebl
      Honoré avait également réalisé “La belle personne” qui est aussi très bon. Ce n’est pas un film chanté mais il y a une scène chantée par Grégoire Leprince-Ringuet (Erwan des Chansons d’amour) et c’est une chanson de Beaupain. Garrel est également de ce film. Ça vaut le détour si vous ne l’avez pas encore vû.

      En réponse à votre question, Beaupain est à l’origine de la musique pour Les bien-aimés.

    • J’aime beaucoup Mel Gibson en tant qu’acteur. Cependant, il me semble alcoolique. Je n’aimerais pas le fréquenter, du moins, sous l’influence de l’alcool.

      Et j’adore Jodie Foster. J’aimerais la voir plus souvent dans des films.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

    publicité

  • Calendrier

    avril 2011
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité