Marc-André Lussier

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    Journaliste à La Presse depuis 1995, Marc-André Lussier est fou de cinéma...
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    Lundi 28 mars 2011 | Mise en ligne à 14h19 | Commenter Commentaires (8)

    Midnight in Paris: la bande annonce

    Midnight in Paris - Affiche

    La bande annonce du nouveau film de Woody Allen a maintenant fait son apparition sur la toile.

    Midnight in Paris lancera le 64e Festival de Cannes le 11 mai.

    Au Québec, le film prend l’affiche le 27 mai.

    Vous pouvez voir cette bande annonce en HD sur le site de Yahoo Movies.

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    • Les films de Woody Allen sont la plupart des numéros d’anthologie. Malgré la brièveté du texte ci-haut, il semble y avoir une retenue dans l’emphase qu’on voudrait accorder à Midnight in Paris, ici et maintenant (hic et nunc qu’on disait en latin)? Je crois comprendre que Carla Bruni n’est qu’une simple figurante avec un petit rôle parlant. Ce n’est pas elle qui porte le film sur ses épaules, c’est Woody Allen lui-même. Si bien qu’il ne reste aucune place pour parler de la pauvre petite Karine Vanasse.

    • Bizarre de voir comme dans les films américains, Paris est toujours représenté à l’ancienne, version sépia, sur fond d’accordéon. On dirait le décor de Ratatouille révisé par Amélie Poulain. Quand on filme Londres, on ne se croit pas obligé de nous montrer des messieurs en chapeau melon, costume sombre avec oeillet à la boutonnière et parapluie à la main, et musique des Beatles, non ? Pour la France, on dirait que le temps s’est définitivement arrêté à la fin des années 50.

    • @ odessa

      … à tout le moins, d’un point de vue touristique…

    • Woody Allen fait son Eyes wide shut…

    • Woody Allen ne connait qu’une seule ville, New York, et il en dresse toujours un portrait très juste.Par contre, ou ça se gate, c’est dans son approche des autres villes, Londres, Paris, et la pire de toute, Barcelone. Alors la, il s’est planté horriblement, un cliché du début à la fin, sans compter le très mauvais scénario de Vicky Cristina Barcelona …..un désastre de bêtise, un film publicitaire pour la ville, qui lui a du reste verser plus d’un million d’euros, et qui lui a demandé de changer le scénario, ce qu’il a fait, afin que son personnage masculin ne soit pas un toréador….ce qu’il était dans le scénario original, mais plutôt un peintre.
      Pour celui-ci, je prendrai pas de risque, merci Emule !!

    • @fastnbulbous
      D’accord avec vous qu’il présente Barcelone un peu dans le genre d’un guide touristique mais le film en lui-même était très bien. On pouvait sentir Allen qui s’amusait avec une histoire simple mais compliqué comme il sait si bien le faire et que les clichés, il s’est amusé avec eux ce qui nous a donné un bon Woody Allen. Pas un grand mais un bon. Toréador ou peintre, on demeure dans le cliché. Nous étions témoins indiscrets d’une histoire de découverte et la performance de Cruz était tout simplement excellente.

      Le Londre de Match Point ou Cassandra’s dream, j’en prendrais au moins une fois par mois. Du très bon Allen!

      J’irai voir son nouvel opus avec plaisirs.

    • C’est un film “romantique” sur Paris. On ne parle pas de montrer le 19e arrondissement ou encore le département 93.

      Pour y avoir habité durant quelques mois, c’est ville est magnifique, elle est plaisante à découvrir et à redécouvrir. Woody Allen ne cherche pas à démontrer l’âme vivante de Paris, mais d’avantage son côté romantique et romanesque.

    • Dans la bande annonce Midnight in Paris, on voit un type portant une chemise à carreaux enfilant sa veste etc.

      Est-ce possible d’être romantique et de porter à Paris une chemise carottée de bûcheron? Ça ne fait pas très chic surtout après minuit à Paris. Paris, où le “must du must” est calculé, pesé en fonction de se mettre en valeur avec des effets visuels recherchés et très narcissiques! Ici à Montréal on voit de plus en plus à la télé des mâles en chemise à carreaux. Une horreur! Ce n’est qu’un détail me dites-vous? Que non! Que ce soit la mode ou pas, c’est manquer de goût vestimentaire.

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