Marc-André Lussier

Marc-André Lussier - Auteur
  • Le blogue de Marc-André Lussier

    Journaliste à La Presse depuis 1995, Marc-André Lussier est fou de cinéma...
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 25 mars 2011 | Mise en ligne à 6h24 | Commenter Aucun commentaire

    Fantasia vient en aide au Japon

    Fantasia Japon-2

    Le Festival international de films Fantasia organise samedi (26 mars) une levée de fonds afin de venir en aide aux sinistrés du Nord-est du Japon. Pour l’occasion, trois films seront projetés au Théâtre Hall de l’Université Concordia dès 16h. La contribution minimale est de 10$ par film et 100 % des recettes seront remis à la Croix-Rouge canadienne, fonds Séisme au Japon/Tsunami en Asie-Pacifique.

    Je reproduis ici le communiqué officiel:

    Les films présentés sont ADRIFT IN TOKYO, de Satoshi Miki, à 16h : une balade à pied dans un Tokyo rarement filmé, à la rencontre de personnages singuliers, une belle et touchante lettre d’amour à cette ville où se mêlent charme, humour absurde et émotion. KAMIKAZE GIRLS, de Tetsuya Nakashima, à 19h : l’amitié improbable de deux adolescentes et une incursion dans l’univers des Lolitas, une mode vestimentaire bien ancrée dans une certaine jeunesse japonaise. Le film est l’adaptation du manga du même nom. Finalement, SURVIVE STYLE 5+, de Gen Sekiguchi, à 21h30 : cinq histoires qui se croisent, avec des situations et des personnages plus excentriques les uns que les autres. Du divertissement made in Japan à son meilleur, décalé, fou furieux, totalement bizarre et qui ne ressemble à rien d’autre!

    Avant chaque projection, DJ XL5 rendra hommage à la culture nippone avec des blocs de 15 minutes composés de bandes-annonces, vidéoclips et extraits de films japonais.

    Chaque contribution de 10$ donnera une chance de gagner un des divers prix de présence qui seront tirés au sort tout au cours de l’événement. Alliance Vivafilm, Anchor Bay Entertainment, la Boite Noire, Bonsound, Blue Sunshine Psychotronic Film Centre, Cinéma du Parc, Dare to Care Records, eOne Films, Evokative Films, le Festival Spasm, FunFilms Distribution, K-Films Amérique, Maple Pictures, Métropole Films Distribution, Panorama Cinéma, Rue Morgue Magazine, Le Septième Videoclub, Sérigraphie Cinqunquatre and Ubisoft se sont déjà mobilisés et s’associent à cette action en offrant des DVDs, des abonnements, des laissez-passer, des CDs, des livres, des sérigraphies et des jeux vidéos. Un grand prix d’une passe VIP Fantasia, donnant accès à toutes les projections de la prochaine édition du festival et n’étant pas disponible en vente, sera tirée au courant de la soirée. Un appel à la solidarité a également été lancé auprès de certains cinéastes, auquel Robin Aubert, Philippe Falardeau et Éric Tessier ont déjà répondu avec enthousiasme en offrant quelques DVD autographiés de leur film À QUELLE HEURE LE TRAIN POUR NULLE PART, C’EST PAS MOI, J’LE JURE et 5150 RUE DES ORMES. À noter qu’un témoignage de Robin Aubert sera lu avant la première présentation. Plusieurs autres contributions de partenaires seront confirmées et communiquées au cours des prochains jours sur l’événement Facebook créé pour l’occasion, et sur Twitter (@FantasiaFest).

    Le festival Fantasia remercie l’ensemble des partenaires pour leur générosité et donne rendez-vous au public le samedi 26 mars pour exprimer son soutien aux sinistrés japonais.

    Fantasia présente la levée de fonds Solidarité avec le Japon
    Samedi le 26 mars 2011 dès 16h (billets en vente dès 15h)
    Théâtre Hall – Université Concordia
    1455 de Maisonneuve Ouest
    Contribution par film : 10$ ou plus

    La bande annonce de Survive Style 5+


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • publicité

  • Calendrier

    mars 2011
    L Ma Me J V S D
    « fév   avr »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité