Marc-André Lussier

Marc-André Lussier - Auteur
  • Le blogue de Marc-André Lussier

    Journaliste à La Presse depuis 1995, Marc-André Lussier est fou de cinéma...
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 28 janvier 2009 | Mise en ligne à 18h06 | Commenter Commentaires (5)

    Joaquin Phoenix: un gros canular?

    joaquin-phoenix-rappeur.jpg

    Le nouveau look de Joaquin Phoenix. Source: ew.com

    Je me suis envolé vers Los Angeles ce matin, histoire de commencer ma série de reportages sur le Festival de… Berlin! Oui, vous avez bien lu. Je rencontre demain l’équipe de The International, le thriller de Tom Tykwer (Cours Lola cours, Le parfum) qui, la semaine prochaine, ouvrira la 59e Berlinale. J’aurai évidemment l’occasion de vous reparler de tout cela.

    Comme il s’agit quand même d’un vol d’une durée de six heures (soit à peine 30 minutes de moins qu’un vol Montréal – Paris, ce qui n’empêche pas la compagnie aérienne d’offrir 30 fois moins de services), j’apporte toujours plusieurs magazines à lire à bord.

    Un article publié dans le plus récent numéro d’Entertainment Weekly a particulièrement attiré mon attention. Dans cet article, on relate la prestation scénique pour le moins approximative de Joaquin Phoenix dans une boîte de Las Vegas le 16 janvier dernier. Du coup, le journaliste Josh Rottenberg évoque deux hypothèses quant à la nouvelle vocation de celui qui, il y a quelques mois, a annoncé son retrait définitif du monde du cinéma pour se consacrer à une carrière musicale. Selon Rottenberg, de deux choses l’une: ou Phoenix est en train de réaliser un immense canular, ou il est en plein suicide professionnel.

    Il semblerait que la première hypothèse serait avancée pour l’instant. C’est ce que je souhaite. Cela dit, sa relationniste réfute ces allégations. Qui dit vrai?

    Pour vous faire une idée, voyez cet extrait. D’après vous, ça sent le canular?


    • J’espère pour lui que c’est un canular. Après avoir fait «Walk the line», il doit avoir une certaine idée de ce qu’il faut pour être un artiste du micro.

    • Drôle de famille quand même, apres River qui a gaspillé sa carrière avec la drogue, Joaquin semble parti sur une drôle de pente.

    • Je penche plutôt vers le suicide professionnel, malheureusement. Voici ce qu’il dit au sujet de cette vidéo : “This was after 3 days of debauchery in Vegas at my cousins wedding and everyone telling me to put up or shut up and the lesson learned is don’t mix painkillers/champagne/whiskey and try to perform.” On en tire la conclusion qu’on veut.

    • Je serais porté à croire que le mec a décidé de faire ce qu’il avait envie de faire. Il a dit au diable la pression, lets go sex,drugs and rocknroll ! Et Que Sera sera! Canular ou pas, je crois qu’il s’amuse beaucoup plus que les paparazzis jaloux de style TMZ qui vont se réunir en meute pour critiquer les choix capilaires d’acteurs talentueux parce qu’un producteur a eu la mauvaise idée de lui glisser un tapis rouge sous les pieds et qu’eux s’enfarge encore dans les fleurs des leurs .

    • Y`en a qui sont vraiment naifs,tout de même.

      Ce type est entrain de créer ce que l`on pourrait appeler un documentaire-fiction-réalité.

      Bref,il fait le fou dans la réalité,mais dans les faits il joue un rôle de détraqué que tout le monde pense réel ,parce que le “plateau de tournage” est le réel,et le tout donc est filmé,et cela sortira dans 1 an ou deux.

      On en parle tellement de cette histoire(même à Lcn,c`est tout dire),que lorsque le film sortira,tout le monde ira le voir ou du moins,tout le monde en aura entendu parler.

      Puis là,plein de gens vont allumer et comprendre à quel point ils se sont fait facilement berner,en croyant à la descente aux enfers de Mr.Phoenix…

      J`imagine que c`est ça,être un génie.

      Réussir à embobiner tout le monde,rire de la gueule des gens et amasser les millions à la fin!!!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Twitter

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse

    publicité

  • Calendrier

    janvier 2009
    L Ma Me J V S D
    « déc   fév »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité