Sur la route du Mississippi

BLOGUE
À la veille des élections américaines, la journaliste Isabelle Audet et le caméraman Frédéric Guiro parcourront la vallée du Mississippi du nord au sud, à la rencontre des Américains. Un projet interactif, ouvert au public.

Sur la route du Mississippi

Sur la route du Mississippi - Auteur
  • Isabelle Audet

  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 24 août 2012 | Mise en ligne à 16h24 | Commenter Un commentaire

    Embarquez avec nous!

    L'auteur Mark Twain et le Mississippi sont indissociables.

    L'auteur Mark Twain et le Mississippi sont indissociables.

    Bienvenue !

    Dans quelques semaines, nous partirons sur la route du Mississippi, avec calepins, micro et caméra. Une longue route de plus de 2300 kilomètres pour réaliser plusieurs reportages vidéo que nous diffuserons sur LaPresse.ca.

    L’idée est venue d’une discussion entre collègues. Quel serait le meilleur moyen de (re)découvrir l’Amérique, en pleine élection présidentielle ? Entre le rappel des troupes d’Irak, les déchirements sur le système de santé et l’économie toujours en dents de scie, les histoires abondent.

    Et pour les raconter, c’est en voiture que nous avons décidé d’aborder le pays. Un des symboles forts de l’Amérique. Une aventure, un «road trip» qui nous mènera aussi sur les traces de nos ancêtres Français, en bordure du Mississippi.

    Tout le long du voyage, nous vous amenons dans nos bagages. Nous avons déjà lancé quelques idées de reportage, mais nous invitons à nous soumettre vos propres sujets (envoyez-les à iaudet@lapresse.ca). Les suggestions retenues seront ensuite soumises à un vote du public.

    Une fois sur la route, nous fouillerons les sujets les plus populaires. C’est une rare occasion d’être impliqué dans une couverture de La Presse.

    Nous plierons bagage début octobre. D’ici là, suivez ici notre préparation, nos réflexions, nos découvertes (nos doutes aussi !) et le déroulement du vote sur ce blogue.

    Isabelle et Frédéric


    • J’ai un ami Haïtien qui s’est senti mal à l’aise du fait de la couleur de sa peau tout au long de son voyage dans le sud des États-Unis. J’espère que votre ami Frédéric connaîtra une expérience différente.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité



    publicité





  • Calendrier

    août 2012
    D L Ma Me J V S
        sept »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • publicité