Sports, etc.

Sports, etc. - Auteur
  • Michel Tassé

    Michel Tassé s'intéresse au sport, à peu près à tous les sports, depuis qu'il est enfant. Autrement dit, ça fait longtemps!
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 25 avril 2017 | Mise en ligne à 10h20 | Commenter Aucun commentaire

    La LNAH rêve à Granby

    Une chose est certaine : le hockey de la Ligue nord-américaine de hockey ne fera pas un retour à Granby la saison prochaine. (photo Le Quotidien)

    Une chose est certaine : le hockey de la Ligue nord-américaine de hockey ne fera pas un retour à Granby la saison prochaine. (photo Le Quotidien)

    Fin janvier, je posais la question à savoir si la Ligue nord-américaine de hockey pourrait revenir à Granby. Ma chronique avait excité ceux qui rêvent au retour du gros hockey senior à Granby et avait mis de mauvaise humeur les défenseurs du hockey junior AAA en ville.

    Je ne suis pas revenu sur le sujet, notamment en raison d’un arrêt de travail de plusieurs semaines. Mais cette chronique a fait en sorte qu’on parle beaucoup de Granby dans les coulisses de la LNAH depuis ce temps.

    Comme l’écrivait notre chroniqueur Danny Gélinas il y a une dizaine de jours, les Inouk seront assurément de retour au centre sportif Léonard-Grondin au mois d’août. C’est officiel et c’est réglé avec les autorités municipales. Mais Le Kid se demandait aussi qui jouera au même endroit en 2018-2019.

    Gélinas avait aussi raison lorsqu’il a écrit qu’un promoteur de la région a demandé à la LNAH son cahier de charges. L’homme en question est sérieux, mais ne veut pas commenter le dossier d’aucune façon.

    Son nom? Jean-Charles Lajoie, qui vient tout juste de voir la saison de ses Braves de Farnham se terminer.

    Les dirigeants de la LNAH, on le sait, s’ennuient de Granby. Ils sont les premiers à rêver à son retour. Ils aiment le marché, l’aréna, le fait qu’il y ait un journal quotidien et quoi encore. «Granby, c’est parfait, c’est idéal!», s’est même permis de me dire un haut dirigeant du circuit dernièrement.

    Mais ni le Blizzard de Trois-Rivières, qui est à vendre, ni les Prédateurs de Laval, qui se cherchent un nouvel endroit où jouer, ne déménageront à Granby. La LNAH à Granby, ce n’est pas un projet à court terme, mais plutôt un à moyen ou même à long terme. Des villes comme Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Hyacinthe et Saint-Jérôme risquent d’accueillir le circuit avant.

    Et les Inouk ne sont pas morts. Les Granbyens ont déjà eu plus d’intérêt pour leur équipe junior AAA, mais l’organisation a fait des efforts après les Fêtes pour se rapprocher de ses partisans. Et il serait étonnant qu’elle se laisse sortir de Granby sans rien dire.

    Le dossier est à suivre. Et on risque d’en reparler une fois et puis une autre.

    *   *   *

    Suivez-nous sur Twitter: @MTasse_LVDE et LVDE_Sports

    Tags:


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2017
    D L Ma Me J V S
    « fév   mai »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives