Sports, etc.

Sports, etc. - Auteur
  • Michel Tassé

    Michel Tassé s'intéresse au sport, à peu près à tous les sports, depuis qu'il est enfant. Autrement dit, ça fait longtemps!
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 25 avril 2017 | Mise en ligne à 11h46 | Commenter Commentaires (2)

    Dale Jr. : un départ qui va faire mal à NASCAR

    (photo NASCAR.com)

    À 42 ans, Dale Earnhardt Jr. se prépare à raccrocher. (photo NASCAR.com)

    La nouvelle est tombée mardi matin: Dale Earnhardt Jr., le pilote le plus populaire de NASCAR, va prendre sa retraite à la fin de la présente saison. C’est Hendrick Motorsports, son équipe, qui en a fait l’annonce.

    À Bristol, lundi, Dale Jr. a été impliqué dans un accident au 218e tour et n’a pas terminé la course. Il n’a pas été blessé, mais on se souviendra qu’il avait raté 18 épreuves la saison dernière en raison de symptômes reliés à une commotion cérébrale.

    Earnhardt Jr. a 42 ans. Il a remporté deux fois le mythique Daytona 500. Il est le fils de feu Dale Earnhardt, ce qui a bien sûr contribué à sa popularité, mais il a bâti lui-même sa légende grâce à son talent et à son grand charisme.

    Soyez assurés que les gens de NASCAR sont tristes, sinon catastrophés. La série a déjà été plus populaire et le départ de Dale Jr. n’améliorera en rien la situation. La retraite de ce dernier survient après celles de Jeff Gordon et de Tony Stewart, deux autres stars de NASCAR.

    Question de raviver l’intérêt pour la série, NASCAR applique de nouveaux règlements cette année. L’idée de diviser les courses en trois segments plait à certains, mais moins à d’autres.

    Faudra maintenant voir comment NASCAR va vivre l’après-Dale Jr.

    *   *   *

    Suivez-nous sur Twitter: @MTasse_LVDE et LVDE_Sports

    Tags: ,


    • Vous m’apprenez la nouvelle qui me laisse moi aussi catastrophé mais…je ne suis vraiment pas surpris. Sa très longue absence l’an passé laissait transparaitre de quoi de grave si ce n’est au niveau physique certainement au niveau du psychologique. Ca n’est sans doute pas étranger avec les causes du décès de son célébrissime paternel aussi.

      Difficile d’ici de jauger a quel point ce gars la est un dieu au Etats-Unis et LE plus gros ambassadeur que son sport aura connu. Le Nascar c’ est une affaire de famille, de générations qui se succèdent et malgré la présence de quelques autres membres de cette famille derriere des volants c’est clair que la lignée des champions est interrompue. Pour Nascar son départ signifiera non seulement la fin d’ une époque mais aussi et surtout la fin d’une génération de supporteurs .

      Il sera impossible d’éviter les impacts financiers reliés a ce départ. C’ est comme ca le Nascar mais quelque chose me dit que le sport va survivre a ces nombreuses retraites et rester un rendez-vous incontournable pour bien des américains .

    • Ça va peut-être faire mal à court terme, mais la relève arrive et on assiste à un changement de génération chez les pilotes.

      La crise de 2008 a faites très mal à NASCAR, avant les circuit étaient à pleine capacité à chaque course.
      La crise n’a pas seulement fait perdre les revenus liés à ceux qui ne se sont pas déplacé pour aller aux courses, c’est aussi la jeune génération qui n’a pas développer la passion puisque les parents ne les amenaient plus aux courses.

      Il faut que NASCAR profite de l’arrivée de jeunes pilotes pour intéresser les jeunes.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2017
    D L Ma Me J V S
    « fév   mai »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives