Sports, etc.

Sports, etc. - Auteur
  • Michel Tassé

    Michel Tassé s'intéresse au sport, à peu près à tous les sports, depuis qu'il est enfant. Autrement dit, ça fait longtemps!
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 24 avril 2017 | Mise en ligne à 17h00 | Commenter Commentaires (7)

    Carey Price est-il surévalué?

    (photo La Presse)

    Carey Price ne doit certainement pas porter le blâme pour la défaite du Canadien, mais n'empêche qu'Henrik Lundqvist lui a été supérieur. (photo La Presse)

    Carey Price est un bon gardien, un excellent gardien même. Mais il n’a pas été le meilleur des deux gardiens dans sa confrontation avec Henrik Lundqvist, des Rangers. Comme il n’avait pas été le meilleur des deux gardiens face à Ben Bishop, du Lightning de Tampa Bay, il y a deux ans, soit la dernière fois que le Canadien avait participé aux séries.

    Non, ce n’est pas à cause de Price que le Canadien a été éliminé par les Rangers. Après tout, le Tricolore n’a marqué que 11 buts en six matchs. C’est très peu, bien trop peu pour espérer remporter une série.

    Price ne doit certainement pas porter le blâme pour la défaite du Canadien, mais n’empêche que Lundqvist lui a été supérieur.

    Price est-il, comme on l’entend si souvent, le meilleur gardien au monde? Réponse: non. Est-il le meilleur gardien de la Ligue nationale: c’est loin d’être clair, à mon avis.

    Depuis déjà trop longtemps, le Canadien axe toute sa stratégie autour de Price. Ce qui est une erreur. Il y a un an, pour expliquer le désastre de la saison 2015-2016, Marc Bergevin avait évoqué la blessure du numéro 31. Et dans l’entourage de l’équipe, on a entamé les dernières séries en se disant «qu’avec Price, tout est possible!»

    Je ne dis pas qu’il faut échanger Carey Price. Mais il faut changer le discours à son sujet. Et les dirigeants du Canadien doivent être les premiers à le faire.

    Carey Price est-il surévalué?

    Oui.

    *   *   *

    Suivez-nous sur Twitter: @MTasse_LVDE et LVDE_Sports

    Tags:


    • L’expression «meilleur gardien au monde» est une invention de toutes pièces de la direction du Canadien imposée aux petits journalistes dociles, complaisants, laquais et rapporteurs.

      Jamais les Roy, Plante, Hasek, Brodeur, Dryden et autres gardiens infiniment supérieurs à Price n’avaient été ainsi qualifiés de cette risible épithète.

      Parce qu’ils ont désespérément besoin du CH pour vendre de la copie et gonfler l’auditoire, les médias sont désormais de vulgaires propagandistes de l’équipe. Il fallait entendre le pathétique Mario Langlois l’autre soir au 98,5 FM répéter «J’espère qu’on va gagner ce soir» pour voir à quel point les journalistes sont maintenant de ridicules marionnettes de service.

      Sans parler du 91,9 Sports, qui diffuse un grotesque message disant «On n’a peut-être pas gagné la Coupe cette année, mais l’an prochain, elle sera à nous autres». Quelle honte de cette radio de s’abaisser ainsi à se faire la porte-parole du club. Geoff Molson va-t-il exiger que Jean-Charles Lajoie porte une jupette tricolore de meneuse de claques? C’est pas parce qu’on rit que c’est drôle.

    • Trop de mauvais buts en série pour le gardien du club de hockey de Montréal.

      Depuis que Price garde les buts du CH, on a vécu des dizaines de performances supérieures de gardiens lors d’une série.
      La moyenne de buts alloués ne veut rien dire lors d’une série. Parlez en à Patrick Lalime qui a perdu quelques duels contre Toronto en brillant à ce niveau.

    • Si je comprends bien, le meilleur gardien au monde n’est probablement pas dans la ligue nationale?

    • Oui,tout a fait.Doit-on l’echange?A 100% si on peut avoir un centre de 1er trio et un defenseur #3 ou un ailier de 2e trio.On ne batit pas une equipe a partir du gardien de but,depuis que Price est la qu’on nous l’enfonce dans la gorge,c’est exasperant et le canadien ne gagneras jamais rien avec lui et en plus il prendrait dix millions sur la masse,une farce monumentale.

    • Pense pas qu’il soit surévalué coté talent. En argent tous les joueurs le sont mais ca , c’ est une autre histoire.

      Encore en nomination pour le Vezina cette saison alors que ce fut une année difficile et au mieux, moyenne pour lui. On le sait que son potentiel reste encore inexploité certains soirs . Il est un des rares dans la ligue totalement en contrôle de sa destinée et s’il contrôle aussi celle de son équipe c’ est un problème qui n’est pas de son niveau a lui.

      La ou Price se distingue c’est que contrairement a 95 % des gardiens de la ligue, tu sais qu’ il n’a pas plafonné et qu’ il est capable de plus grandes choses encore. Ce simple constat a mon humble avis remet en question un peu le votre . Si on se met a analyser le problème de l’équipe en post-mortem, faut pas regarder dans les filets …

      Oui le roi Henry fut plus spectaculaire cette année et son équipe lui doit a 100 % la victoire. Faudra remonter a l ‘époque de Gerry Cheevers pour avoir vu un gardien arrêter autant de rondelles avec sa face ! On le savait que le roi avait le potentiel pour battre le CH .Il ne l ‘avait juste pas démontré jusqu’à maintenant face a sa bête noire.

    • Price est un jambon gonflé du ch par les serviteurs journaleux…

    • @ tous
      tout a fait,il faut échanger ce gros jambon.En plus il a braillé pour faire clairer therrien !!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2017
    D L Ma Me J V S
    « fév   mai »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives