Sports, etc.

Sports, etc. - Auteur
  • Michel Tassé

    Michel Tassé s'intéresse au sport, à peu près à tous les sports, depuis qu'il est enfant. Autrement dit, ça fait longtemps!
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 7 février 2017 | Mise en ligne à 9h00 | Commenter Commentaires (2)

    Une défaite qui fait mal aux Inouk

    Finale de la Coupe Napa du printemps dernier incluse, les Inouk ont perdu leur neuf derniers matchs face au Collège Français. (photo La Voix de l'Est)

    Finale de la Coupe Napa du printemps dernier incluse, les Inouk ont perdu leurs neuf derniers matchs face au Collège Français. (photo La Voix de l'Est)

    Les Inouk en ont perdu une autre en fin de semaine face au Collège Français. Une cinquième défaite en autant de rencontres face aux Longueuillois, qui n’ont échappé que cinq matchs sur une possibilité de 42, incluant deux en bris d’égalité, depuis le début de la saison.

    Des partisans sont sortis du centre Léonard-Grondin découragés samedi en se demandant qu’est-ce que les Inouk devront faire pour finalement venir à bout des joueurs de Pierre Petroni. Le revers serré de 4-3 subi il y a deux semaines en avait encouragé plusieurs, mais la défaite du week-end, décisive celle-là, a fait mal au moral.

    Les Inouk sont zéro en cinq face au Collège Français cette saison, mais ils avaient aussi perdu en quatre matchs d’affilée en finale le printemps dernier contre la même équipe. En tout et perdu, ils viennent d’encaisser neuf revers de suite contre Longueuil. C’est énorme.

    Une dizaine de joueurs de l’édition actuelle des Inouk ont vécu la dernière finale de la Coupe Napa. Et il est clair qu’ils commencent à se poser des questions.

    Dans l’édition de lundi de La Voix de l’Est, Patrick Gosselin a mentionné au collègue Jonathan Gagnon que «c’est sûr qu’on veut battre Longueuil, mais de là à dire que ça pèse dans le vestiaire, je n’irais pas jusque-là».

    Les propos de Gosselin sont de bonne guerre. Mais il est évident que l’entraîneur ne sait plus trop quoi dire pour expliquer les insuccès de son équipe face au Collège Français.

    Le problème, c’est que les Inouk n’auront pas le choix de vaincre le Collège Français s’ils veulent accéder au tournoi de la Coupe Fred-Page, ce qui, rappelons-le, est leur objectif. À moins, bien sûr, que Longueuil glisse sur une peau de banane au début des séries, ce qui serait très étonnant.

    Le directeur général Patrice Bosch a fait l’acquisition des Joël Caron, Antoine Arsenault et Samuel Pitre dans le but très précis de permettre à son équipe de vaincre le Collège Français, les Cobras de Terrebonne et l’Arctic de Saint-Léonard, les trois meilleures formations de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, des clubs contre lesquels les Inouk n’ont toujours pas savouré la victoire cette saison. Et depuis,  ils ont perdu deux autre fois face à Longueuil.

    Les Inouk n’ont plus que sept matchs à disputer au calendrier régulier. Ils ont encore un rendez-vous avec le Collège Français et deux avec l’Arctic, les trois fois sur la route. Question de faire véritablement le plein de confiance avant le début des séries, ils sont condamnés à remporter une couple de ces matchs.

    C’est bien beau d’infliger de belles corrections aux Forts de Chambly et aux Mustangs de Vaudreuil-Dorion, mais ce ne sont pas contre ces équipes que les Inouk vont remporter la coupe.

    *   *   *

    Suivez-nous sur Twitter: @MTasse_LVDE et LVDE_Sports


    • Un peu hors sujet mais les gens de Longueuil devraient aller supporter cette équipe là du Collège Français, pour ma part c’est un peu trop long et loin. Je vois qu’il y a pas mal de buts qui se marquent dans cette ligue là.

    • Des nouvelles de la F1 ?

      Des autres séries. Pour une ville qui a un GP, il faut glaner les nouvelles en Europe..

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    février 2017
    D L Ma Me J V S
    « jan    
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728  
  • Archives