Sports, etc.

Sports, etc. - Auteur
  • Michel Tassé

    Michel Tassé s'intéresse au sport, à peu près à tous les sports, depuis qu'il est enfant. Autrement dit, ça fait longtemps!
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 8 juillet 2014 | Mise en ligne à 16h00 | Commenter Aucun commentaire

    L’Autodrome Granby n’est pas à vendre

     (photo La Voix de l'Est)

    Copropriétaire et promoteur de l'Autodrome, Dominic Lussier l'avoue: les temps sont durs. «Mais il n'y a pas encore eu assez de pluie pour nous décourager de faire des courses», dit-il. (photo La Voix de l'Est)

    Dominic Lussier l’avoue: la présente saison n’est pas facile à l’Autodrome Granby. Et quand les choses ne tournent pas rondement, aurait-il pu ajouter, c’est là que les rumeurs commencent à circuler.

    Hier, le copropriétaire et promoteur de l’Autodrome a tenu à nier le bruit qui court selon lequel la piste de course sur terre battue de la rue Cowie est à vendre. En fait, il l’a nié formellement.

    «Ça circule, je le sais, et je suis content d’avoir l’occasion de mettre les choses au clair, a-t-il commencé par dire. Car non, l’Autodrome n’est pas à vendre. Elle ne l’est pas et elle ne le sera pas avant longtemps!»

    On le sait, plusieurs programmes ont été annulés depuis le début de la saison en raison du mauvais temps. Et l’an dernier, les caprices de Dame nature avaient aussi fait très mal aux gens de l’Autodrome. Bref, les temps sont durs.

    «Quand il pleut, je le répète, on a les mêmes dépenses qu’à l’habitude, mais il n’y a pas une cenne qui rentre. Oui, c’est difficile. Mais quand on a acheté, mes partenaires (Jean-François Lussier et Donald Fontaine) et moi, on savait qu’on aurait de bonnes saisons et de moins bonnes saisons. Ça fait partie de la game. Mais il n’y a pas encore eu assez de pluie pour nous décourager de faire des courses.»

    Il y a la pluie, mais il y a aussi le fait qu’il n’y a pas toujours une tonne de voitures sur la grille de départ qui pourrait décourager les dirigeants. Les modifiés, par exemple, ont la plupart du temps été moins de 20 cette saison.

    «Il y a eu des accidents qui ont laissé des voitures en mauvais état, des pilotes ont été blessés ailleurs qu’à Granby et même sur la route, il y a plein de choses qui expliquent cette situation, a repris Lussier. Il y a des trucs qu’on contrôle et d’autres, non. Mais c’est évident que, certains soirs, la participation est décevante.»

    Question de donner une chance aux pilotes qui viennent de l’extérieur, Lussier a repoussé le début des programmes de 15 à 30 minutes cette saison. La mesure a cependant eu peu d’impact.

    Et parce que les pilotes qui sont là ont le gros bout du bâton, Lussier a été obligé de céder devant eux, vendredi soir dernier, alors que la «course ultime» prévue à l’horaire ne passait juste pas dans les puits.

    Des investissements

    Pour appuyer le fait que ses partenaires et lui n’ont aucune intention de vendre, Dominic Lussier mentionne que des investissements continuent à se faire à l’Autodrome. Comme celui de la (magnifique) piste de go kart, qui prépare la relève.

    «On continue à faire des trucs, on a des plans, on regarde en avant, a encore dit Lussier. Ça devrait être suffisant pour convaincre les sceptiques.»

    Lussier est aussi copropriétaire du RPM Speedway. Certains ont encore l’impression qu’il s’est porté acquéreur de la piste de Saint-Marcel au cas où les choses tourneraient mal à Granby, notamment en raison des restrictions sur le bruit.

    «Granby, à cause de ses installations et parce que l’Autodrome peut accueillir beaucoup plus de spectateurs, a des possibilités que Saint-Marcel n’a pas. D’un point de vue strictement business, ce serait insensé de vendre Granby pour garder Saint-Marcel.»

    Et Dominic Lussier l’a répété: l’Autodrome n’est pas à vendre.

    *   *   *

    Suivez-moi sur Twitter: @Michel_Tasse

    Tags: ,


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juillet 2014
    D L Ma Me J V S
    « juin   août »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives