Sports, etc.

Sports, etc. - Auteur
  • Michel Tassé

    Michel Tassé s'intéresse au sport, à peu près à tous les sports, depuis qu'il est enfant. Autrement dit, ça fait longtemps!
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 27 janvier 2014 | Mise en ligne à 14h10 | Commenter Commentaires (8)

    Tempête à Montréal: on sacre Therrien dehors, on échange Subban… et quoi encore?

    Michel Therrien mérite qu'on lui laisse la chance se se sortir de la première véritable tempête à l'intérieur de laquelle il se retrouve.  (photo La Presse)

    Michel Therrien mérite qu'on lui laisse la chance de se sortir de la première véritable tempête à l'intérieur de laquelle il se retrouve. (photo La Presse)

    Grosse tempête sur Montréal et sur le Québec. Pire que 50 centimètres de neige! Le Canadien vient d’en perdre quatre en ligne!

    C’est la panique, carrément. Dans les médias sérieux, mais surtout sur internet, ça jase fort: plusieurs exigent qu’on sacre Michel Therrien dehors, certains demandent qu’on échange P.K. Subban, d’autres veulent qu’on donne Rene Bourque à quiconque offrira une caisse de 12 et il y en a même qui se demandent si Eugenie Bouchard ne ferait pas une bonne joueuse de hockey!

    J’exagère. À peine.

    Le Canadien joue tout croche, c’est vrai. Il ne marque pas, il accorde des buts à la pelle, plus rien ne fonctionne. Mais Michel Therrien ne mérite pas d’être congédié.

    Surtout, Therrien mérite qu’on lui laisse la chance de se sortir de la première véritable tempête à l’intérieur de laquelle il se retrouve.

    Ceci dit, Marc Bergevin, qui vit aussi sa première véritable tempête à Montréal, doit réagir. Une transaction, même mineure, fouetterait-elle ses troupes? Peut-être.

    Chose certaine — et c’est comme ça depuis que le hockey existe —, ce sont les meilleurs joueurs d’une équipe qui permettent à une formation de se sortir du marasme. Non, ce n’est pas Travis Moen qui va sortir le Canadien du trou.

    En clair, que Carey Price et P.K. Subban, dans l’ordre ou dans le désordre, se lèvent. C’est ce qu’on attend des grands leaders dans ce genre de situation.

    *   *   *

    Suivez-moi sur Twitter: @Michel_Tasse


    • Je crois qu’on devrait donner une chance à Youppi! d’enfiler les jambières de gardien de but.

      Parce que n’en déplaise aux disciples de “Carré” Half Price, leur gourou ne fait pas la job depuis un mois. Tout comme ses coéquipiers.

      Ok bebye.

    • Ce qui me fascine moi ce sont les attentes variables . On en gagne trois et là on y va pour la coupe, on en perd 4 et là au diable le plan de Bergevin. J`ai même lu qu`on devait congédier Stephane Waite !

      Les maniaco dépressifs de Montréal sont là depuis que le monde est monde j`penses ben. Mais là on a de fin connaisseurs qui s`expriment et y vont de leur savants commentaires et qui se contrediront dans deux semaines.

      Et bien sur le tout exacerbé par le fait qu`on a la conviction qu`il n`y a qu`à Montréal que ca arrive ! Dans ce temps là je réduis mes visites sur les sites web de hockey parce que je sais de toute facon ce qui y sera écrit et la plupart du temps c`est négatif et je n`en ai rien à cirer dans ma vie alors…

    • Michel Therrien va être congédié à moins qu’il démissionne cela était prévu dès son embauche mais quand ?

      Pas nécessairement tout de suite. Mais l’an prochain cela se pourrait très bien et s’il dure encore un peu plus bien… ce n’est pas un coach pour faire de longues années et ce n,est pas une ligue qui encourage cela… Alors…

      C’est sûr que de la pression et des rumeurs de congédiement arrivent rapidement.

      C’est la ”job de fou” qu’il a choisi d’exercer. Et où il y a un téléroman-savon à tous les jours.

      Il vient des amateurs ou des journalistes ? Des deux. On aime cela ou on déteste cela ? Les deux.

    • Offrez un Trio Gallagher au 1000 premier visiteur du Centre Bell, les fans vont tripper!

      Go Cash Go!

    • Faire monter l’équipe d’Hamilton et descendre les joueurs du ch et recommencer avec ses jeunes la.

    • @lecteur_curieux

      Au sujet de Michel Therrien on devrait être branchés l`été prochain si la tradition de poursuit. Il en sera à la derniere année de son entente et la tradition/ superstition veut que ca porte malchance de travailler sa derniere année alors on signe un nouveau contrat pour exorciser le mauvais sort !!!

      J

    • Et quoi encore?….Think Big!

      Des million $$$$$….Des matchs dehors et pleins de peanuts, de bières ,des contrats garanties, de bonnes bagarres en début de match…des lock-out…..Un échange de Subban.(des événements que l`on veut ,pas du hockey)…Des partages de revenues canadiens …des commotions…..Un nouveau poste de Tivi….pleins de journalistes sportifs…une nouvelle équipe a Québec…etc…….pis….un ti-peu de hockey peut-être?….Santé!

    • Le bilan de Bergevin n ‘est cependant pas reluisant. Il refuse de signer Jagr, qui veut pourtant jouer à Mtl avec son ami Plekanec. Alors, il signe qui ? Brière pour le double du salaire. Il signe Parros, une nullité. Il donne un contrat de 3 ou 4 ans à Moen, qui ne fout rien.
      Je rêve qu ‘une équipe aux poches pleines, disons les Leafs ou les Hawks, offre un contrat de 8 ou 10 ans à raison de 10 millions par année à Subban. Vous verriez le CH de notre PK national fondre sur son coeur devant tous ces $$$$$.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    janvier 2014
    D L Ma Me J V S
    « déc   fév »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité