Sports, etc.

Sports, etc. - Auteur
  • Michel Tassé

    Michel Tassé s'intéresse au sport, à peu près à tous les sports, depuis qu'il est enfant. Autrement dit, ça fait longtemps!
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 23 décembre 2013 | Mise en ligne à 9h00 | Commenter Commentaires (2)

    On retient quoi de 2013 dans le monde du sport?

    Eugenie Bouchard vient de connaître une année de rêve. (photo La Presse)

    Eugenie Bouchard vient de connaître une année de rêve. (photo La Presse)

    Vous comme moi, on a la tête aux vacances des Fêtes, aux derniers cadeaux de Noël qu’il faut acheter et à la tourtière de tante Rita. Mais il va bien falloir faire notre petit bilan de 2013, non?

    Alors, que retenez-vous de 2013 dans le merveilleux monde du sport?

    Perso, j’ai été très impressionné par la fulgurante montée au classement d’Eugenie Bouchard au tennis. Si on nommait l’athlète de l’année au Québec, ce serait assurément elle.

    Toujours au Québec, la saison difficile des Alouettes a retenu mon attention.

    Le nombre épouvantable de commotions cérébrales au hockey m’a aussi fait réfléchir. Et le fait qu’il ne semble exister aucune solution me déprime carrément!

    Au baseball, le fabuleux parcours des Red Sox de Boston m’a jeté par terre. Cette équipe-là est partie du dernier rang!

    Mais au baseball, il y a aussi eu la bataille d’Alex Rodriguez avec les Yankees et le baseball majeur en lien avec ses histoires de dopage. Ça nous a fait rigoler, mais ce n’est pas parce qu’on rit que c’est drôle…

    Et parlant de dopage, le cyclisme sera-t-il un jour un temps soit peu un sport propre?

    Allez, passez de belles Fêtes!

    *   *   *

    Suivez-moi sur Twitter: @Michel_Tasse


    • Moi ce que je retiens de la scene sportive de 2013 c`est ce que la majorité ne prend pas le temps de souligner et d`apprécier à sa juste valeur soit les performances en sports individuels. C`est ingrat d`autant plus que je ne nommerai pas de noms mais en tennis et en sports d`hiver entre autre jamais le Québec et le Canada n`auront si bien performé .
      Dans le négatif dopage et commotions cérébrales.

      Joyeuses fêtes monsieur Tassé !

    • Les heureuses surprises : Les Red Sox, les Pirates, les Indians, les Royals, les A’s, même les Yankees (avec tout leur blessé, ils se sont battue jusqu’à la fin), les Panthers, les Chiefs, les Cards…

      Pétard mouillé : Les Blue Jays, les Nationals, les Angels, les Giants, les Falcons, les Texans, les Giants de New York cette fois, les Lions, les Steelers, les Redskins, les Cowboys…

      Les saisons qui ne finissent plus : tout le monde le sait la NHL commence trop tôt et fini bien trop tard (qui s’intéresse encore au hockey lorsque les Terrace commencent à ouvrir ?), il y a aussi la saison du baseball majeur qui est un marathon, mais combien se rend réellement compte que les saisons de soccer de la MLS et le championnat de la F1 sont ridiculement interminables?

      Dans l’indifférence la plus totale qui peut nommer le champion dans ces deux circuits ?

      Lorsque Lance Armstrong révèle qu’il est impossible de gagner le Tour de France sans dopage, ça en dit long sur le sport!

      ***
      Pour 2013 on se souhaite un propriétaire solide pour soutenir le retour des Expos !

      Et, pour les gens de Québec que ça intéresse, hey bien, on leur souhaite un transfert d’équipe, car une expansion de la NHL serait complètement ridicule et insensée. Et, pour les fans, une expansion voudrait dire 5 à 6 ans à croupir dans les bas-fonds du classement…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2012
    D L Ma Me J V S
    « juil   sept »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité