Sports, etc.

Sports, etc. - Auteur
  • Michel Tassé

    Michel Tassé s'intéresse au sport, à peu près à tous les sports, depuis qu'il est enfant. Autrement dit, ça fait longtemps!
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 27 août 2013 | Mise en ligne à 10h35 | Commenter Aucun commentaire

    La mauvaise séquence d’Andrew Ranger

    Andrew Ranger (photo NASCAR)

    «Les deux derniers week-ends ont été frustrants, même très frustrants. Mais il faut oublier ça et regarder en avant...», explique Andrew Ranger. (photo NASCAR)

    Andrew Ranger l’avoue: il est sur une mauvaise séquence. Après avoir obtenu une honorable 16e place sur le circuit de Mid-Ohio en série Nationwide de NASCAR, il a été incapable de faire la course en série ARCA prévue en Illinois en raison d’un accident survenu lors des essais et il a été contraint à l’abandon, en fin de semaine, à l’occasion d’une épreuve de la série K&N Est de NASCAR tenue en Virginie.

    «Je suis en congé jusqu’à vendredi et, honnêtement, ça va faire du bien, avoue le pilote de Roxton Pond. Les deux derniers week-ends ont été frustrants, même très frustrants. Mais il faut oublier ça et regarder en avant…»

    En Virginie, Ranger s’était qualifié cinquième. Et il était quatrième, au 24e tour (sur 57), quand la panne à l’huile de sa Dodge de NDS Motorsports a craqué.

    «J’avais une super bonne voiture et ça regardait très, très bien. Mais il a fallu rentrer aux puits et les gens de NASCAR ne nous ont pas permis de retourner en piste. C’est plate, mais c’est comme ça…»

    Le week-end prochain, Ranger devait courir à DuQuoin, en Illinois, en série ARCA. Mais voilà, la voiture qu’il a endommagée la semaine dernière ne sera pas prête. Un prix de consolation s’offre toutefois à lui: il pilotera une des voitures de D.J. Kennington en série canadienne de NASCAR au Canadian Tire Motorsport Park, l’ancien Mosport.

    «D.J. a trois voitures et il m’a offert l’une d’elles. La voiture de Dave Jacombs, pour qui je cours normalement en série Canadian Tire, n’était pas disponible. En fait, je vais courir avec la voiture utilisée par Alexandre Tagliani au Grand Prix de Trois-Rivières.»

    Ranger courra sous les couleurs de la Cité de Mirabel, avec qui il a gagné à Mirabel et où il a fini deuxième à Trois-Rivières. Mais les membres de son équipe seront ceux de Kennington.

    À Bowmanville, Ranger ne s’assoira toutefois pas derrière le volant d’une camionnette de la série Camping World Truck comme il l’espérait.

    «On a cogné à plusieurs portes, mais ça coûtait 80 000$ pour avoir un volant. Le sport motorisé, c’est ma vie, mais je déteste cet aspect de la business. Si t’as pas d’argent, t’as rien. C’est très poche.»

    Et Ranger, fidèle à ses principes, ne veut pas payer pour courir. Un principe, on le constate de plus en plus, qu’ils ne sont pas une tonne à avoir.

    «Il faut aimer ça parce que, des fois, ça me met carrément hors de moi!»

    Ranger va s’amuser en famille d’ici à son départ pour l’Ontario. Hier, il a fait du vélo et il planifiait une sortie au cinéma.

    Et effectivement, ça va lui faire du bien…

    *   *   *

    Suivez-moi sur Twitter: @Michel_Tasse

    Tags:


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    août 2013
    D L Ma Me J V S
    « juil   sept »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité