Sports, etc.

Sports, etc. - Auteur
  • Michel Tassé

    Michel Tassé s'intéresse au sport, à peu près à tous les sports, depuis qu'il est enfant. Autrement dit, ça fait longtemps!
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 9 août 2013 | Mise en ligne à 9h00 | Commenter Aucun commentaire

    François Bernier pointe du doigt Alain Boisvert

     «Je suis content d’être retour au sommet, mais on ne peut pas dire que c’est une année facile. J’ai eu plusieurs malchances depuis le début de la saison (accrochages, pépins mécaniques), c’est loin de toujours rouler à mon goût. Mais je suis premier et je vais tout faire pour le rester», explique François Bernier. (photo La Voix de l'Est)

    «Je suis content d’être retour au sommet, mais on ne peut pas dire que c’est une année facile. J’ai eu plusieurs malchances depuis le début de la saison (accrochages, pépins mécaniques), c’est loin de toujours rouler à mon goût. Mais je suis premier et je vais tout faire pour le rester», explique François Bernier. (photo La Voix de l'Est)

    Un nom familier a repris sa place au sommet du classement chez les modifiés à l’Autodrome Granby. Mais François Bernier s’attend à devoir travailler très dur afin de remporter son troisième championnat consécutif.

    Avec seulement quatre programmes comptant pour le championnat au calendrier, le Maskoutain dispose d’une avance pas très confortable de 11 points sur Kayle Robidoux et de 12 sur Alain Boisvert. Chacune des épreuves, comme celle de ce soir alors qu’on présentera une course à ordre inversée, s’avérera donc capitale.

    «Je suis content d’être retour au sommet, mais on ne peut pas dire que c’est une année facile, explique Bernier. J’ai eu plusieurs malchances depuis le début de la saison (accrochages, pépins mécaniques), c’est loin de toujours rouler à mon goût. Mais je suis premier et je vais tout faire pour le rester.»

    Bernier avouera aussi qu’il se sent comme une bête traquée cette année.

    «J’imagine que c’est probablement parce que j’ai gagné deux championnats de suite. Et je n’ai rien contre la compétition, mais je trouve que certains jouent du coude pas mal fort. J’ai du respect pour Alain Boisvert, mais je n’aime pas sa façon de se comporter en piste ces temps-ci. Il joue dur, trop dur, et il rend ça désagréable. On court pour s’amuser, pas pour se faire mal. On travaille tous le lundi matin. Si on courait pour deux millions $, je ne dis pas, mais loin d’être le cas!»

    Conscient qu’il en avait déjà dit beaucoup, Bernier n’a pas voulu aller plus loin. Mais on sent clairement qu’il n’aime pas ce qui se passe.

    «Onze points d’avance sur Kayle Robidoux, ce n’est pas beaucoup. Kayle est tellement régulier, il connaît rarement de mauvaises soirées. C’est le pilote qui me fait le plus peur quand je pense à la défense de mon titre.»

    Au sujet du programme de ce soir, il ajoute qu’il n’aime pas particulièrement la formule de la course à ordre inversée.

    «On fait 80 tours au total et la bourse est la même. Sans compter qu’on use les pneus et le reste de l’équipement deux fois plus.»

    Avec son frère?

    François Bernier est en tête chez les modifiés, mais son frère Steve l’est aussi chez les sportsman. Et de plus en plus, Steve a de la pression afin de graduer chez les modifiés parce qu’on le dit trop fort pour les sportsman. Finira-t-il par le faire? François aimerait.

    «Tout est toujours une question d’argent, répète-t-il. Une saison en modifié me coûte en moyenne entre 40 000 $ et 50 000 $ par année et je suis loin d’être celui qui a le plus gros budget. Si mon gros commanditaire me lâchait, ça me marcherait plus. J’aimerais que Steve vienne me rejoindre en modifié parce qu’on parlerait vraiment des mêmes affaires. On a une belle complicité quand on jase de courses. Par contre, il faudrait se faire à l’idée qu’il y aurait probablement plus de tension entre lui et moi. C’est à Steve de voir et de décider…»

    Et on chuchote de plus en plus fort que les dirigeants de l’Autodrome vont forcer la main à Steve Bernier afin qu’il monte en modifié.

    Bernier aura effectivement de grosses décisions à prendre avant longtemps.

    *   *   *

    Suivez-moi sur Twitter: @Michel_Tasse

    Tags: ,


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    août 2014
    D L Ma Me J V S
    « juil   sept »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité