Sports, etc.

Sports, etc. - Auteur
  • Michel Tassé

    Michel Tassé s'intéresse au sport, à peu près à tous les sports, depuis qu'il est enfant. Autrement dit, ça fait longtemps!
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 23 juillet 2013 | Mise en ligne à 20h05 | Commenter Aucun commentaire

    Dancevic a sauvé la semaine

    En santé, Frank Dancevic peut faire ce qu'il veut sur un terrain de tennis. (photo La Voix de l'Est)

    En santé, Frank Dancevic peut faire ce qu'il veut sur un terrain de tennis. (photo La Voix de l'Est)

    Du temps trop chaud, de la pluie sur la fin de la semaine, une présence trop courte de Nicolas Mahut et un manque, on le répète, de gros vendeurs. Non, le Challenger Banque Nationale de tennis n’avait pas grand-chose pour lui cette année. Mais voilà, Frank Dancevic est venu sauver la semaine en offrant une performance absolument exceptionnelle.

    On ne pouvait qu’avoir le sourire aux lèvres, dimanche après-midi, en quittant les Tennis Saint-Luc. On ne pouvait qu’être heureux pour Dancevic, qu’on a vu grandir à Granby, et on ne pouvait qu’être rassasiés, en tant qu’amateurs de tennis, après avoir assisté à une aussi belle finale entre l’athlète de Niagara Falls et le Slovaque Lukas Lacko.

    De retour à la maison, dimanche, je relisais mes vieux textes afin de me rafraîchir la mémoire. Et j’en suis maintenant convaincu: on a bel et bien été témoins de la meilleure finale de l’histoire du tournoi en fin de semaine. Oui, quel spectacle!

    Ceux qui n’auront assisté qu’à ce match vous diront — et c’est normal — que ce fut un excellent Challenger. Ceux qui ont été là toute la semaine et qui ont vu les 17 autres éditions avant (comme moi) vous diront que, n’eût été Dancevic, on aurait probablement parlé d’un tournoi assez ordinaire.

    Le travail des organisateurs de l’événement n’est absolument pas mis en cause ici ce matin. Ces gens-là n’ont aucun contrôle sur Dame nature, pas plus qu’ils n’en ont sur les inscriptions ou sur ce qui se passe sur le terrain. Si on a suffoqué au point où de nombreux fidèles n’ont pas osé se présenter aux Tennis Saint-Luc avant la fin de la semaine, ce n’est pas de leur faute; si Nicolas Mahut n’a pas réussi à franchir le deuxième tour parce qu’il était à moitié mort, ce n’est pas de leur faute non plus. Et ce n’est pas plus de leur faute si les Bouchard, Dubois, Abanda et Pospisil et cie ne sont pas venus ou si Olivier Rochus, qu’on attendait avec impatience, s’est désisté à la dernière minute.

    Mais tous ces éléments ont fait que, avant que Dancevic ne prenne les choses en main, la semaine nous avait un brin laissés sur notre appétit. Bien sûr, il y avait eu cette victoire très émotive de Filip Peliwo sur Peter Polansky. Mais pour le reste…

    Le tableau féminin a été particulièrement… inintéressant. Vraiment, il fallait se forcer pour suivre les filles. Autant nous avions été gâtés l’an dernier, autant c’était le désert cette année. Et la finale chez les dames a été à mille lieues de celle chez les hommes en fait de qualité.

    Mais Dancevic est arrivé et a sauvé la mise. Grâce à lui, on n’oubliera peut-être que ce 18e Challenger n’a pas été un grand cru lorsqu’on l’analyse dans son ensemble. Ce que les amateurs de tennis d’ici étaient contents pour lui, dimanche, lorsqu’il a soulevé le petit trophée remis au champion pour la troisième fois en 10 ans. Un très beau moment.

    Dancevic a un talent fou et on espère qu’il réussira à reprendre sa place au soleil. En santé, ce gars-là peut faire ce qu’il veut sur un terrain. On l’a vu encore en fin de semaine.

    Il peut tellement faire ce qu’il veut qu’il est même parvenu à sauver la semaine du tennis à Granby. Franchement, on lui en doit une.

    Merci, Frank.

    *   *   *

    Suivez-moi sur Twitter: @Michel_Tasse

    Tags:


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    juillet 2013
    D L Ma Me J V S
    « juin   août »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité