Sports, etc.

Sports, etc. - Auteur
  • Michel Tassé

    Michel Tassé s'intéresse au sport, à peu près à tous les sports, depuis qu'il est enfant. Autrement dit, ça fait longtemps!
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 9 juillet 2013 | Mise en ligne à 5h00 | Commenter Aucun commentaire

    Tennis: Granby et les anciennes gloires

    Xavier Malisse avait tout balayé sur son passage en 2009. (photo ATP)

    Xavier Malisse avait tout balayé sur son passage en 2009. (photo ATP)

    Le Belge Olivier Rochus et le Français Nicolas Mahut participeront au Challenger Banque Nationale de tennis de Granby, qui débutera samedi. On est contents, surtout que les bonnes nouvelles n’étaient pas si nombreuses lorsqu’on a dévoilé la liste des joueurs et des joueuses qui prendront part à l’événement.

    Rochus a déjà battu Novak Djokovic et il s’est hissé jusqu’au 24e rang mondial. Quant à Mahut, il a été 40e et il est surtout reconnu pour avoir disputé, à Wimbledon en 2010 contre John Isner, le match le plus long de l’histoire du tennis. Il s’agira de sa deuxième présence sur les courts des Tennis Saint-Luc.

    Les amateurs de Granby adorent les anciennes gloires comme Rochus et Mahut qui débarquent chez eux. Au fil des ans, ils ont été nombreux à se retrouver chez nous après avoir été au firmament du tennis pendant un temps. Pensons seulement à Jan-Michael Gambill, Xavier Malisse et Arnaud Clément. Et ils ont tous été très bien accueillis par le public d’ici qui, impressionné, s’est toujours rangé derrière eux.

    En 2005, Gambill, qui avait été 14e au monde, avait atteint les demi-finales. Membre quelques années plus tôt du club très sélect des 50 plus belles personnes au monde du magazine People, il avait attiré l’attention, particulièrement celle de ces dames.

    Quatre ans plus tard, le Belge Xavier Malisse, qui avait été 19e au monde et qui avait été demi-finaliste à Wimbledon, a tout balayé sur son passage. Il a joué du grand tennis et son aura de star a fait en sorte qu’on s’est bousculé pour avoir un siège autour du court central.

    Malisse avait été généreux autant avec les fans qu’avec les médias. Parfois un peu malcommode sur le court, il savait se reprendre en signant des tonnes d’autographes et en étant très collaborateur avec les journalistes. Je garde un excellent souvenir de son passage chez nous.

    Granby s’était avérée chanceuse pour le X-Man, qui avait entrepris ici une belle remontée au classement. Après avoir goûté à la gloire, il était descendu très bas au classement en raison principalement de blessures et, peu de temps après son passage dans le coin, on avait vu réapparaître son nom dans le top 30.

    Le Français Arnaud Clément, lui, s’est amené en ville en 2011 après avoir été le 10e meilleur joueur au monde et avoir fait les quarts de finale à Wimbledon, au US Open et avoir même participé à la grande finale des Internationaux d’Australie. En fin de carrière (il a finalement pris sa retraite l’an dernier), il avait tout de même atteint les demi-finales du Challenger.

    Clément avait été d’une gentillesse incroyable avec tout le monde, que ce soit les membres de l’organisation des grands responsables jusqu’aux chasseurs de balle , les médias et les fans. Il avait fait un gros hit.

    En quarts de finale, il avait vaincu… Nicolas Mahut dans le cadre d’un des plus grands moments de l’histoire du Challenger. Imaginez! Le match opposait deux stars, deux grands noms qui, mis ensemble, totalisaient plus de 10 millions $ en bourses en carrière. Et ça se passait ici, à Granby.

    Cette année, Mahut, mais surtout Olivier Rochus, attireront les regards. En cette année où les bons vendeurs se font rares, leur présence sera particulièrement appréciée. Par les organisateurs, qui ont des billets à vendre, par les amateurs, qui aiment les gros noms, et par l’auteur de ces lignes… toujours à la recherche de bonnes histoires.

    Il faut bien les remplir, ces deux pages par jour…

    *   *   *

    Suivez-moi sur Twitter: @Michel_Tasse

    Tags:


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juillet 2014
    D L Ma Me J V S
    « juin    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité