Sports, etc.

Sports, etc. - Auteur
  • Michel Tassé

    Michel Tassé s'intéresse au sport, à peu près à tous les sports, depuis qu'il est enfant. Autrement dit, ça fait longtemps!
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 6 juillet 2013 | Mise en ligne à 11h00 | Commenter Aucun commentaire

    Andrew Ranger dans ses vieilles pantoufles

    Andrew Ranger fera équipe avec Ray Junior Courtemanche sur le Circuit ICAr de Mirabel (photo La Cité de Mirabel).

    Andrew Ranger fera équipe avec Ray Junior Courtemanche sur le Circuit ICAR de Mirabel. (photo La Cité de Mirabel)

    Après avoir couru en séries K&N Ouest, ARCA et Nationwide, Andrew Ranger effectuera son premier départ de la saison en série Canadian Tire de NASCAR, demain, sur le Circuit ICAR de Mirabel.

    La série Canadian Tire, c’est comme de veilles pantoufles pour Ranger. Il compte deux titres, en 2007 et en 2009, et il a triomphé à Mirabel l’an dernier. S’il ne voyait plus l’intérêt de courir à temps plein dans la série, il n’allait tout de même pas refuser un volant au Québec.

    «J’ai fait mes preuves en série Canadien Tire et ce n’est pas là, il faut l’avouer, que les gens importants de NASCAR passent leurs fin de semaine, a répété Ranger. Mais quand on me donne la possibilité de courir chez nous, je dis toujours oui, à moins que ce soit vraiment impossible. Ce week-end, mes parents, mes amis et mes fans seront là et je pense qu’on va bien s’amuser. Surtout que la série Nationwide n’est plus à Montréal, on ne peut refuser une invitation comme celle-là.»

    Demain, Ranger, au volant de sa Dodge no. 27, va défendre les couleurs de l’équipe de La Cité de Mirabel aux côtés de Ray Junior Courtemanche. Pour votre culture personnelle, sachez que la Cité de Mirabel, c’est un vaste projet immobilier du genre du Dix30 à Brossard.

    «Avec mes succès passés en série Canadian Tire, je ne peux que viser la victoire, c’est certain. La voiture sera préparée par Dave Jacombs et mon chef d’équipe sera Billy Burns, ceux avec qui j’ai gagné mes deux championnats.»

    Burns était également son chef d’équipe en série ARCA, à Road America, il y a deux semaines. Il avait alors terminé deuxième.

    Ranger ne s’est pas beaucoup intéressé à ce qui se passe en série Canadian Tire depuis le début de la saison. Mais il savait que D.J. Kennington, le champion en titre, domine le classement après trois des 12 épreuves de la saison.

    La série a deux autres arrêts au Québec cette saison. À Saint-Eustache, le 27 juillet, et à Trois-Rivières, le 11 août. Ranger sera à Trois-Rivières, mais pas à Saint-Eustache, puisqu’il a une course en série ARCA à l’horaire au New Jersey le lendemain.

    *   *   *

    Suivez-moi sur Twitter: @Michel_Tasse

    Tags:


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2012
    D L Ma Me J V S
    « mar   mai »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives

  • publicité