Sports, etc.

Sports, etc. - Auteur
  • Michel Tassé

    Michel Tassé s'intéresse au sport, à peu près à tous les sports, depuis qu'il est enfant. Autrement dit, ça fait longtemps!
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 5 juillet 2013 | Mise en ligne à 9h15 | Commenter Aucun commentaire

    Alain Boisvert: «Je veux gagner le championnat!»

    Alain Boisvert a paradé dans le cercle des vainqueurs il y a deux semaines à l'Autodrome. (photo courtoise Luc Marin/360 Nitro)

    Alain Boisvert a paradé dans le cercle des vainqueurs il y a deux semaines à l'Autodrome. (photo courtoise Luc Marin/360 Nitro)

    Alain Boisvert a remporté le championnat chez les modifiés à l’Autodrome Granby en 2006 et en 2007. Et voilà que, en ce début de mois de juillet, il domine le classement de sa division. Surpris, le vétéran? Pas du tout!

    «On savait qu’on avait une bonne voiture, mais notre objectif n’était pas de remporter le championnat, explique-t-il. Ce qu’on voulait, c’était remporter des victoires, tout simplement. Mais là, nous sommes en tête et l’objectif a changé: maintenant, je veux gagner le championnat!»

    Boisvert, qui l’a emporté lors du dernier programme, a un petit point d’avance sur Kayle Robidoux. Le champion en titre François Bernier est troisième.

    «Tout le monde le dit, mais c’est vrai: à Granby, il y a une dizaine de pilotes qui peuvent gagner chaque vendredi. Le retour de Steve Paine a rehaussé la qualité du plateau un peu plus encore.»

    Ce soir, les pilotes des modifiés vont se prêter au jeu d’une course dite ultime. Boisvert avoue qu’il aime ce genre d’épreuves assez particulières.

    «J’avais aussi eu du plaisir lors des courses à ordre inversé. Ça fait changement et ça nous amène, nous les pilotes, à voir la course différemment. Finalement, c’est un nouveau défi. Et j’apprécie le fait que les promoteurs essaient de nouvelles choses pour attirer le public.»

    Une course ultime, c’est un peu comme un combat royal à la lutte. Ce soir, 15 voitures seront retenues à la suite d’une première épreuve de 35 tours. Puis, elles vont s’éliminer une à une lors d’une deuxième, celle-là de 15 tours.

    «J’ai hâte à ce soir!», insiste Boisvert.

    Avec fiston

    Alain Boisvert, un encanteur dans la vie de tous les jours, affirme avoir encore la passion des courses. On le croit. Mais il avouera que la venu de son fils Mathieu, qui en est à sa deuxième saison en modifié, a redonné un second souffle à sa passion.

    «J’ai 48 ans et ça fait 22 ans que je cours, raconte le résident de Dorval. J’ai encore le feu sacré, mais le fait d’être en piste avec mon garçon me fait rajeunir de 10 ans. C’est tellement l’fun. Mais il a fallu que je m’ajuste parce que j’avais tendance à trop le surveiller en piste. Aujourd’hui, il fait sa course et je fais la mienne.»

    Mathieu Boisvert a 19 ans. Il est à Granby tous les vendredis soirs, mais il va aussi faire son tour à Cornwall et à Drummondville de temps en temps.

    «Mon fils a la course dans le sang. Il me suit depuis tellement d’années. Et il a un bel avenir devant lui comme pilote. On vit de très beaux moments ensemble présentement.»

    Mais en piste, chacun travaille maintenant de son côté. Il faut dire que le père a maintenant un championnat dans sa mire…

    EN VITESSE — Le mauvais temps commence à avoir un effet sur l’humeur des gens qui gravitent autour de l’Autodrome. «C’est déprimant. On est là pour courir et on ne peut pas le faire la moitié du temps. J’espère que Dame nature va finir par être de notre bord», soupire Alain Boisvert… En visite chez un ami européen, Steve Bernard va rater le programme de ce soir… Les speed STR de la série Revstar ont rendez-vous à Granby ce soir pour une finale de 20 tours. Les sportsman (20 tours) et les prostock (25 tours) seront aussi en action.

    *   *   *

    Suivez-moi sur Twitter: @Michel_Tasse

    Tags: ,


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2014
    D L Ma Me J V S
    « mar    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives

  • publicité