Sports, etc.

Sports, etc. - Auteur
  • Michel Tassé

    Michel Tassé s'intéresse au sport, à peu près à tous les sports, depuis qu'il est enfant. Autrement dit, ça fait longtemps!
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 2 juillet 2013 | Mise en ligne à 21h00 | Commenter Commentaires (16)

    Lecavalier, la suite: a-t-il manqué de cran?

    Le sourire du nouveau porte-couleurs des Flyers. (photo Le Presse)

    Le sourire du nouveau porte-couleurs des Flyers. (photo Le Presse)

    Dans un blogue publié il y a une douzaine d’heures, j’écrivais que Vincent Lecavalier aurait besoin de cran pour s’amener avec le Canadien. Du cran afin de faire face à la folie qui sévit à Montréal quand on parle de hockey et du cran pour passer à travers le fait que les partisans allaient le voir comme un sauveur.

    Lecavalier a finalement choisi Philadelphie. Entièrement d’accord avec le commentaire du collègue blogueur Mathias Brunet, qui trouve que la décision de Vincent est incompréhensible. Parce que les Flyers, soyons honnêtes, sont tout croches et qu’ils ne sont pas à la veille de remporter le coupe Stanley. Lecavalier, rappelons-le, a 33 ans.

    Lecavalier a dit non au Canadien. A-t-il manqué de cran?

    *   *   *

    Suivez-moi sur Twitter: @Michel_Tasse

    Tags:


    • Lecavalier ne doit rien au CH et aux montréalais. Bien sur qu`il s`est servi de Montréal pour mousser sa candidature mais ne serait ce que financierement , rester aux U.S.A. c`est plutôt avantageux.

      Pas certain qu`il ait jugé nécéssaire d`affronter la pression qui vient avec le fait de jouer à Montréal. Tsé quand tu peux être traité comme un dieu et que ton seul problême est de choisir ton royaume tu ne t`arrête pas tres tres longtemps sur les choix plus épineux.

      Ca fait pas de Lecavalier un mauvais gars pour autant et il faut faire attention de ne pas tomber dans le piege habituel de l`accuser de manquer de patriotisme et de ne plus respecter ses racines. Ce n`est plus un phenomene nouveau ca fait des décennies qu`il en est ainsi.

      Alors la réponse à votre question c`est oui il a manqué de cran . Est il malheureux pour autant ??

    • Poser la question c’est y répondre. Ça et l’argent.

    • Les Flyers n’ont pourtant pas fini très loin du CH…

    • Lecavalier n’a aucune fierté, aucun sens historique, comme la plupart des commentaires que je lis depuis une heure ou deux, seule l’argent le motive. Il aurait pu aspirer à la coupe à Détroit ou Boston, il aurait pu joindre les grands de l’histoire du Canadiens et faire partie de notre histoire.

      “Il va faire ben d’la piassse! Il va sauver dé taxxes!”

      Bravo Vincent, bravo tout le monde.

    • Je pense que Lecavalier a plus de chance de produire à Philadelphie qu’à Montréal ou Dallas.

      Par contre, à Détroit il aurait pu aussi avoir des bonnes chances de relancer sa production offensive.

      Je lui souhaite 30 buts et plus. Il gagnera peut-être pas la coupe Stanley mais il va avoir la possibilité de jouer encore de grosses saisons avant de prendre sa retraite.

      Va-t-il obtenir 1000 points et plus en carrière ? Oui, je le crois, et il l’aurait fait ailleurs aussi.

      Puis 500 buts ? Est-ce qu’il va réussir l’exploit ? Pas garantie du tout mais s’il met les bouchées doubles et qu’il est dans un environnement favorisant un joueur offensif, il pourrait y arriver.

      Avec Montréal ou Dallas ? Oubliez ça, il n’y parviendrait jamais.

    • “il aurait pu joindre les grands de l’histoire du Canadiens et faire partie de notre histoire.”

      Et on se demande ensuite pourquoi les joueurs francophones
      ne veulent pas venir jouer dans la fosse aux lions de Montréal!!

      ((rires))

      Un autre avantage de jouer à Philadelphie (entre autres…)
      est que le hockey n’occupe pas toute la scène sportive 12 mois par année
      et que les enragés de sports peuvent se défouler sur les athlètes
      des autres sports professionnels .

    • L’époque de “Nos bras meurtris vous tendent le flambeau, à vous toujours de le porter bien haut.” est révolu depuis le temps de Guy Lafleur!

      Faut en revenir de l’histoire, de la passion, de la fierté… de “Nos Glorieux” et accepter le fait que le sport professionnel est devenu du divertissement de masse où les vedettes ont plus d’importance que les équipes et où les athlètes professionnels jouent pour leur carrière d’abord et avant tout!

    • Il a surtout du parler à son comptable…

    • La réaction juvénile des fefans face à la décision rationnelle de Vincent Lecavalier nous démontre à quel point ils ont le cerveau bien lessivé par la propagande du Canadien et des laquais journalistes.

      Ces fefans associent encore la fierté et le prestige à une équipe qui, pourtant, patauge dans la médiocrité absolue depuis 20 ans. Ces pathétiques naïfs nous radotent les mêmes histoires à l’eau de rose de Coupe Stanley et de flambeau, alors que le Canadien moderne traîne dans les fonds de classement et subit des humiliations printanières à répétition.

      Pauvres fefans déconnectés de la réalité, vos glorieux d’autrefois ont fait place à une organisation bling-bling qui performe uniquement dans la vente de bébelles bas de gamme à des moutons qui avalent tout sans réfléchir.

      Au lieu de beugler et de vous lamenter, demandez-vous pourquoi plus personne (sauf des plombiers de quatrième trio) ne veut désormais venir perdre saison après saison devant un troupeau d’enragés hystériques.

    • Aille les Quebecois, vous qui crier LIBARTEEEE pour une station de radio et qui glorifier les Snowden de ce monde ( juste a lire sur le blog de Hetu comment il est glorifie face aux mechants americains) : Lecavaloer est alle ou il voulait, cest tout

      Cest aussi ca la liberte et respecter la sienne !

    • Les agent libres de premier plan ne signent pas à Montréal lorsque leur agent leur apprend le taux d’imposition de notre paradis socialiste. 49.7% plus 15% de taxes de ventes plus taxes foncière scolaire etc. etc.

      Les Québécois agents libres de premier plan ont encore plus de motivation de ne pas signer à Montréal, car ils connaissent aussi l’état des routes, du système de santé, etc. etc. Ils savent que peu importe le taux d’imposition c’est et ça restera de la MRD… et ils ne veulent pas que leur famille soit exposée à ça. Un québécois qui sort du Québec s’ouvre les yeux assez vite et il ne revient pas s’il a du succès. Eh oui, c’est comme ça.

    • Je n’ai jamais crû que Lecavalier voulait venir à Montréal même si son frère tente de nous convaincre du contraire. Je ne crois pas qu’il voulait de la pression, des taxes et des écoles francophones (ses enfants sont sûrement plus anglo que franco). Il s’est servi de Montréal mais le seul moyen pour le CH de signer des gros noms, c’est de payer trop chère (en dollars et en années), comme les Gionta, Cammallerri et compagnie.

    • Ce n’est pas une question d’avoir du cran ou non. Il aurait été échangé à Montréal, il aurait joué ici sans problème mais puisqu’il avait le choix, pourquoi se faire suer à venir ici? Il y a plus de pression, plus de taxes et l’équipe ne gagne pas assez souvent pour compenser. Il n’y a aucun avantage à jouer à Montréal.

    • Premièrement, de la pression, il en aura autant a Philly, une des villes les plus difficiles envers ses athlètes.

      deuxièmement, ça me fait toujour sourire quand je lis un journaliste dire que la décision de Lecavalier est bizarre car les Flyers sont tout croche en ce moment…ces mêmes journalistes disaient la même chose il y 6 ans lorsque Brière a signé avec philly alors qu’ils venaient de terminer au dernier rang du classement général….regarder les 6 dernières des flyers et du canadiens et dites moi qui était le plus croches des deux formations…

    • Être un joueur de hockey, jamais au grand jamais je n’aurais mis les pieds à Montréal…Il a pris un excellente décision.

      Et voulez-vous bien me dire qu’est-ce que le sens historique et la fierté ont à voir avec les décisions d’un joueur de hockey ????

      Faut vraiment être petit et ne pas avoir de vie pour se sentir offusqué du fait qu’un joueur de hockey ne veux pas venir jouer ici…

    • Lecavalier n’a pas manqué de cran,il s’est servi de sa jugeote.Les fans à Montréal désirent et rêvent toujours et encore d’un autre Guy Lafleur.Une production de 30-35 buts minimum par saison attendait Lecavalier à Montéal,rien de moins.
      M.Tassé vous avez vous-même répondu à votre propre question dans votre premier paragraphe lorsque vous employez des mots comme ”folie”et ‘’sauveur”.Tout est dit.Il n’y a rien d’incompréhensible dans son choix.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juillet 2013
    D L Ma Me J V S
    « juin   août »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité