Sports, etc.

Sports, etc. - Auteur
  • Michel Tassé

    Michel Tassé s'intéresse au sport, à peu près à tous les sports, depuis qu'il est enfant. Autrement dit, ça fait longtemps!
  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 25 mai 2013 | Mise en ligne à 21h45 | Commenter Aucun commentaire

    Malchanceux, Ranger termine 10e au Minnesota

    Andrew Ranger avait le sourire facile après avoir obtenu la pole à Brainerd. (photo nascar.com)

    Andrew Ranger avait le sourire facile après avoir obtenu la pole à Brainerd. (photo nascar.com)

    Andrew Ranger se dirigeait vers une journée presque parfaite à l’occasion de sa première sortie de la saison, à Brainerd au Minnesota, en série K&N ouest de NASCAR. Après avoir obtenu la pole position, le pilote de la voiture 53 de NDS Motorsports était deuxième avec quatre petits tours à faire quand il a été victime d’une plate crevaison.

    Ranger est néanmoins revenu en piste et il a terminé 10e.

    «C’est décevant compte tenu que j’avais obtenu la pole, que j’étais deuxième et que la voiture était super performante, mais c’est justement ce que je retiens de la journée: qu’on a un très bon bolide et qu’on est capables de gagner avec lui», a-il expliqué lorsque joint quelques minutes après l’épreuve.

    La victoire est allée à Michael Self, qui était parti quatrième. Dix-neuf voitures ont pris le départ de la course disputée sur un circuit routier de 2,5 milles.

    «Il y avait beaucoup de garnotte sur la piste et plusieurs voitures ont eu des crevaisons, a repris Ranger. Quand la mienne est survenue, je chauffais Self, je le chauffais vraiment, et je suis convaincu que je l’aurais eu. Vraiment, j’en suis convaincu. Mais à chaque virage, il m’envoyait plein de garnotte tellement il roulait à l’intérieur. Et un de mes pneus a fini par céder. C’est fâchant.»

    Les gens de NDS Motosports étaient néanmoins satisfaits.

    «La voiture s’est bien comportée, on a fait une belle course, tout est positif. Enfin presque…»

    La pole a bien sûr ravi Ranger, qui a encore démontré, samedi, qu’il était à son meilleur sur circuit routier.

    «J’étais super content. Ma gang aussi. Nous sommes passés tellement proche de nous faire une journée parfaite…»

    Ranger, qui devait rentrer au Québec immédiatement après une bonne nuit de sommeil, retournera en piste le week-end du 22 juin, qui sera très occupé. C’est ainsi qu’il participera alors à ses premières épreuves de la saison en série Nationwide et ARCA, les deux fois sur le circuit de Road America.

    «Tant avec la Nationwide qu’avec la ARCA, on va faire des essais d’ici là. C’est l’fun, car on a un gros trois semaines pour se préparer.»

    ///

    Tel qu’on s’y attendait, la sanction imposée à Mario Clair a été allégée. Ainsi, le pilote de la voiture no. 22 en classe modifié n’aura pas à payer d’amende, pas plus qu’il devra payer une caution avant de revenir en piste. Il sera toutefois en probation jusqu’à la fin de la saison.

    Manifestement heureux, Clair a indiqué sur sa page Facebook qu’il sera à l’Autodrome Drummond ainsi qu’au RPM Speedway dès le week-end prochain. Et pariez qu’il sera de retour à l’Autodrome Granby le 7 juin quand il aura purgé sa suspension d’un programme à la suite de ses démêlés en piste avec Jean Boissonneault.

    La pression populaire de son bord, il s’en tire finalement plus que bien.

    *   *   *

    Suivez-moi sur Twitter: @Michel_Tasse

    Tags:


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2012
    D L Ma Me J V S
    « jan   mar »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    26272829  
  • Archives

  • publicité