Sports, etc.

Sports, etc. - Auteur
  • Michel Tassé

    Michel Tassé s'intéresse au sport, à peu près à tous les sports, depuis qu'il est enfant. Autrement dit, ça fait longtemps!
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 16 avril 2013 | Mise en ligne à 9h45 | Commenter Commentaires (5)

    Canadien: soudain, l’inquiétude

    Carey Price n'arrête plus rien. (photo La Presse)

    Carey Price n'arrête plus rien. (photo La Presse)

    Le Canadien ne joue plus du bon hockey et Carey Price n’arrête plus rien. À quelques semaines du début des séries éliminatoires, l’enthousiasme fait place à l’inquiétude chez les partisans.

    Après la défaite de 7-3 face aux Flyers, lundi soir, Michel Therrien a noté que le niveau d’intensité de ses joueurs avait chuté de plusieurs crans depuis que l’équipe s’était assurée d’une place en séries.

    Le Canadien disputait lundi son 42e match de la saison. Dans le cadre d’un calendrier «normal», on entamerait la seconde moitié de saison, là où on commence à séparer les hommes des enfants, dit-on depuis toujours. Question: est-ce qu’on s’est simplement énervés trop vite avec les performances des Glorieux?

    Mon boss, grand partisan du Canadien devant l’Éternel, me disait tantôt qu’il préférait que son équipe traverse une période difficile présentement qu’au moment où débuteront les séries. C’est sûr. Mais les séries s’en viennent vite, drôlement vite…

    Pour la première fois de la saison, Michel Therrien doit trouver des solutions.

    *   *   *

    Suivez-moi sur Twitter: @Michel_Tasse


    • La raison de ce relachement semble évident puisqu`il survient tout juste apres la qualification de l`équipe en séries éliminatoires.
      Mais puisque c`est la devise : pas d`excuses. Je pense que c`est un réflexe humain et involontaire mais n`empêche qu`ils ont étés poches pas à peu pres !

      Et puis le bouc émissaire devient automatiquement Price mais personne ne réalise justement à quel point il a été bon jusqu`à maintenant et permis à sa facon à l`équipe de se rendre là ou ils sont. Mais il a été faible faut l`avouer mais pour un gardien c`est aussi et beaucoup entre les deux oreilles. Et puis mettons que devant lui les défenseurs sont pas étanches trop trop non plus hein ?

      Autant maintenant que en séries mettons même si ce ne sont que 2 défaites.

      Hors sujet. Quel étrange moment en Nascar ce week end avec Kyle Bush et ses deux guns sur le podium pendant qu`un gars se suicide dans une tente apres une course commanditée par le NRA ! Avoir voulu on aurait pas pu écrire un tel scénario.

    • La question que j’aimerais ne pas me poser…

      Est-ce que ca serait des matchs truqués????
      Ca s’est passé au tennis! Et ca continue de se faire!!! Ca s’est fait dans des matchs de soccers! Et probablement à plein d’autre endroit…

      Lors du match de Toronto, les 3 but de Price etait des ballons de plage qu’il aurait pu arrêter n’importequand, les yeux fermés avec une main dans le dos… Un peu comme si un quart-arrière de la NFL se ferait intercepter 3 fois sur ses 4 premières passes!!!

      Le second but de Philadelphie hier, après une autre pénalité stupide de White… Si on regarde bien, notre gardien dévie un tir relativement innofensif en plein centre du filet!!!

      Est-ce que la ligue va regarder la possibilité d’un match arrangé? Est-ce qu’elle va chercher des preuves??? J’en doute fortement!!!!
      L’important, c’est que Toronto puisse faire les séries pour la première fois depuis le dernier lockout… Pas le dernier dernier, mais le dernier juste avant!!!!

    • noirod,

      Effectivement, très bizarre ce qui s’est passé en fin de semaine au Texas… BIzarre, triste, particulier…

    • Votre «boss» qui se dit «grand partisan du Canadien devant l’Éternel», c’est le responsable de la section des sports?

      Pas fort d’afficher une telle partialité, mais il y en a d’autres comme lui. Ça explique la complaisance constante des petits journalistes envers le CH.

      Le jours où les journalistes sportifs seront compétents et qu’ils cesseront de jouer au meneuses de claques du Canadien et au laquais de service, les fefans cesseront peut-être d’avaler des couleuvres à la tonne.

    • En fait, c’est mon rédacteur en chef qui est un grand partisan du Canadien, cad3. Mon directeur des sports, lui, a un penchant pour les… Islanders!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2013
    D L Ma Me J V S
    « mar   mai »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité