Sports, etc.

Sports, etc. - Auteur
  • Michel Tassé

    Michel Tassé s'intéresse au sport, à peu près à tous les sports, depuis qu'il est enfant. Autrement dit, ça fait longtemps!
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 10 avril 2013 | Mise en ligne à 10h20 | Commenter Commentaires (5)

    Et si Bergevin avait échangé Subban…

    P.K. Subban connaît une saison exceptionelle. (photo La Presse)

    P.K. Subban connaît une saison exceptionnelle. (photo La Presse)

    Le Canadien a perdu mardi soir face aux «nouveaux» Capitals. Une défaite qui aurait pu se transformer en victoire avec un peu de chance…

    P.K. Subban a disputé un autre bon match, malgré «quelques fautes d’enthousiasme» pour reprendre les mots du confrère Pierre Ladouceur, de La Presse.

    Subban impressionne. Il est dominant. Après 32 matches, il montre autant de points. Certains sont d’avis qu’il mérite même le trophée Hart, remis au joueur par excellence de la Ligue nationale.

    J’étais de ceux qui pensaient que Marc Bergevin avait raison d’opter pour la ligne dure avec lui alors que les deux hommes négociaient au début de l’année. J’ai toujours cru au talent de Subban, mais j’ai toujours eu des doutes sur son attitude.

    Mais cette saison, Subban est non seulement dominant, son attitude est irréprochable. Il est impressionnant à tous les niveaux.

    S’il avait fallu que Bergevin l’échange…

    *   *   *

    Suivez-moi sur Twitter: @Michel_Tasse

    Tags:


    • Ça ne prenait pas un géni pour se rendre compte de l’immense potentiel du talent de PK. Je ne crois pas que Bergevin ait voulu l’échanger, Bergevin connaît trop bien comment fonctionne le hockey et sait très bien que ce genre de défenseur a le potentiel pour être ton numéro 1 pour les 10 prochaines années.

      Je crois que Bergevin voulait surtout s’assurer de voir la progression de PK au niveau de sa maturité. Oui, il est très exhubérant, mais c’est dans sa nature, mais on remarque à quel point il semble désireux d’apprendre et de fonctionner dans le système de jeu de l’équipe.

      Maintenant, le problème pour Bergevin, c’est qu’il va coûter encore plus cher s’il est candidat pour le Norris. On parle possiblement de chiffres similaires à ce que Karlsson/Doughty ont signé.

    • Excellente réflexion parce que plusieurs n`oseront même pas avouer qu`ils seraient les premiers à chialer même s`ils avaient contemplé la possibilité qu`il ne signe pas avec le CH .

      C`est une fois rendu ailleurs qu`on oublie qu on le voulait dehors de la ville. C`est arrivé avec Leclair,Latendresse,Ribeiro,Kostytsyn,Chelios même !

      Je crois que P.K. a réalisé le sérieux de la nouvelle organisation et de la nécéssité de donner 100 % de son talent pas 90 % ,pas 110 %.

      Je maintiens que tout cela est possible parce que Markov est revenu. Si certains trouvent qu`il n`est pas le Markov d`avant il faut considérer qu`il est le pivot de cette équipe. Quand t`as perdu ton numéro un ca fait mal mais quand il revient ca a l`effet inverse.Quand tout le monde joue son rôle à l`intérieur de ses moyens …

      Même si c`est un peu prématuré d`en parler il ne faut pas prendre pour acquis que P.K. va nécéssairement signer à Mtl à la fin de son entente. Actuellement tout est bien beau mais d`ici l`an prochain plusieurs équipes devront faire d`énormes sacrifices pour arriver dans les normes de la limite salariale. C`est certain que le CH va tout faire pour le signer mais à entendre certains experts il va couter la totale alors ca va négocier serré.

    • Il faut noter que quand c’est un “bon petit gars de chez nous” on entend rarement des critiques sur son attitude ou son professionalisme même quand c’est assez évident que c’est le cas. Mais bon, n’est pas Tremblay ou John Johnson qui veut, et certainement pas Subban malgré sa volonté extraordinaire. Pas étonnant qu’il se soit fait repêcher 43eme. C’est probablement pas une forme de discrimination consciente chez beaucoup, mais force est d’admettre qu’il doit y avoir du racisme qui enveloppe les argumentaires passionnés qui vomissent sur un bonhomme qui a plus d’entrain, de joie et de talent pour ce sport que la majorité des Tremblay ou John Johnson que les Don Cherry du Sud et les Michel Bergeron du Nord nous glorifie a la moindre opportunité.

    • Pourquoi l’aurait-il échanger? Subban devait rentrer dans les rangs ou poireauter chez lui.

      Les patrons doivent demeurer les patrons.

    • Michel,

      Je pensais plutot comme vous. Je ne croyais pas Subban capable et intéressé à jouer dans un concept d’équipe. Bravo à Thérrien et Bergevin et surement quelques joueurs qui ont contribué à permettre à Subban de prendre sa place sans prendre toute la place.

      Sylvain Labelle

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2012
    D L Ma Me J V S
    « sept   nov »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité