Sports, etc.

Sports, etc. - Auteur
  • Michel Tassé

    Michel Tassé s'intéresse au sport, à peu près à tous les sports, depuis qu'il est enfant. Autrement dit, ça fait longtemps!
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 8 mars 2013 | Mise en ligne à 9h15 | Commenter Commentaires (7)

    Et Price qui vole la victoire!

    Carey Price a bloqué 42 tirs face aux Hurricanes (photo La Presse)

    Carey Price a bloqué 42 tirs face aux Hurricanes (photo La Presse)

    Après avoir offert deux performances plus qu’ordinaires, Carey Price a fait ce qu’il avait à faire, jeudi soir, à Raleigh: il a volé le victoire!

    Le numéro 31 a bloqué 42 des 44 tirs dirigés vers lui et il a mené le Canadien à la victoire face aux Hurricanes. Comme l’a dit Michel Therrien: «N’eût été de Carey, on aurait plié bagages après la deuxième période et on serait rentré avec notre petit chagrin».

    Price a simplement réagi comme il se devait de le faire, comme les bons athlètes le font dans ce genre de circonstances: il est revenu plus fort et il a démontré à ses détracteurs qu’ils ont tort.

    ///

    La Classique mondiale de baseball est commencée depuis une semaine mais, pour nous en Amérique du Nord, ça commence véritablement en ce petit vendredi avec l’entrée en scène du Canada et des États-Unis.

    La formation canadienne a subi une lourde perte quand Brett Lawrie, blessé aux côtes, a déclaré forfait. L’équipe d’Ernie Whitt, qui affronte l’Italie à son premier match, n’a pas la profondeur pour qu’une perte comme celle-là ne lui fasse pas mal.

    R.A. Dickey, la nouvelle star des Blue Jays, sera quant à lui au monticule face au Mexique. Une bonne raison de se taper deux matches de balle à la télé avant d’entreprendre le week-end!

    *   *   *

    Suivez-moi sur Twitter: @Michel_Tasse


    • Message de Geoff Molson à ses petits laquais propagandistes de LaPresse.ca, RDS et TSN 690:

      «Vite, vite, les gars, allez lessiver les cerveaux de nos moutons fefans, et faites-leur croire que Carey Price est la réincarnation de la perfection. On ne sait jamais, ces bipolaires ont beau agir en troupeau, ils pourraient tout à coup devenir capables de penser par eux-mêmes.»

    • Monsieur Tassé,

      Vous savez très bien que Price n’a rien volé…il a tout de même concédé deux buts !!!

      ***Fin du sarcasme***

    • Je crois que c`est le plus proche d`un vol qu`on va voir de Price à cause du nombre de tirs. Avec Carey Price plusieurs arrêts semblent faciles parce que le gars est aussi imposant que calme. L`ancien numero 41 du CH lui devait être plus athlétique pour arrêter la rondelle. C`est aussi ce qui fait qu`un gardien est plus susceptible de se blesser qu`un autre.

      Mais on aura beau s`époumoner que c`est peine perdue à Montréal. Imaginez ! Ils sont premiers,ont pas perdu 2 parties de suite de la saison et certains trouvent le moyen de chialer !

      Je trouve le concept de la classique mondiale déficient mais je ne saurais dire ou.
      Je trouve une telle compétition interressante parce que plusieurs pays sont des puissances qu`on a tres peu de chance de voir jouer ici en amérique.Mais pourtant, l`interet pour la compétition est au mieux un peu mitigé. Et dieu sait que la MLB est loin d`être une ligue exemplaire et parfaite mais malgré tout elle attire tout l`interet envers elle quand même.

      Moi j`adore les petites series mondiales avec les petits enfants et étrangement une pareille compétition avec les adultes ne m`interresse pas vraiment. Est ce à cause de la date à laquelle elle est présentée ? Sais pas…

    • Voler un match en deux ans, ce n’est quand même rien de bien effrayant, n’est-ce pas?

      Surtout qu’on sait qu’il est incapable de réaliser l’exploit d’en voler un seul en séries éliminatoires.

      Il nous l’a prouvé.

    • @ RichGariepy

      Très juste. Profitons-en pour rappeler aux fefans à la mémoire de poisson rouge que la fiche du beau Carey en séries (là où ça compte vraiment) est de huit petites victoires contre 15 défaites!!!

      Ce pauvre Price n’a toujours pas franchi la seconde ronde des séries en six saisons, alors que l’excellent Jaroslav Halak y est parvenu dès son premier essai, avec une équipe de pieds de céleri devant lui.

      Mais les petits journalistes porteurs de valises et les fefans hystériques vont nous beugler en troupeau que c’était juste de la chance. Un jour, ces gens-là vont peut-être se sortir la tête de leur derrière et se mettre à réfléchir.

    • C’est clair qu’il a tout le talent nécessaire et le gabarit en plus.

      Le problème est de savoir s’il peut être constant. S’il y arrive il sera dans les meilleurs de la NHL.

    • Price n’ a rien voler et ne volera jamais rien….Prust n’ a rien voler et ne ……Therrien ne….Eller…Bergevin….Markov….SubbanGalchenyuk,,,,Callagher….Le CH vole la victoire…Bravo!…Pshitt…Santé!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juillet 2012
    D L Ma Me J V S
    « juin   août »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité