Sports, etc.

Sports, etc. - Auteur
  • Michel Tassé

    Michel Tassé s'intéresse au sport, à peu près à tous les sports, depuis qu'il est enfant. Autrement dit, ça fait longtemps!
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 4 mars 2013 | Mise en ligne à 12h05 | Commenter Commentaires (7)

    Canadien-Bruins: ça va être beau tantôt!

    Brandon Prust vs Milan Lucic: un vrai affrontement Canadien-Bruins! (photo La Presse)

    Brandon Prust vs Milan Lucic: un vrai affrontement Canadien-Bruins! (photo La Presse)

    Le Canadien est allé voler deux points aux Bruins dimanche soir à Boston et Claude Julien était en beau fusil à la suite de la défaite de son équipe. En parlant des joueurs du Tricolore qui, selon lui, ne cessent de jouer la comédie, le coach des Bruins a indiqué qu’ils représentaient «une disgrâce pour notre sport!»

    En matière de nombre de points, le Canadien et les Bruins forment les deux meilleures équipes de l’Est de la Ligue nationale. Le Canadien, qui vient de conclure un très bon week-end, n’a perdu que quatre matches en temps régulier et les Bruins, trois. Impressionnant dans les deux cas.

    Le match de dimanche avait des allures de partie de séries. Avec l’intensité (et aussi les niaiseries) qui vient avec. Le Canadien et les Bruins ne s’aiment pas depuis que le monde est monde et le dernier affrontement a fait grimper la tension entre les deux équipes d’un cran.

    Il ne faudrait pas s’étonner de voir le Canadien et les Bruins croiser le fer en séries. Oui, ça va être beau tantôt!

    ///

    Carl Edwards a remporté dimanche en Arizona sa première course en Coupe Sprint de NASCAR en 71 départs. Et ça a été le retour de pirouette arrière à sa sortie de la Ford Fusion no. 99!

    Après avoir terminé deuxième derrière Tony Stewart pour l’obtention du titre en 2011, Edwards a connu une véritable année de misère en 2012, ne parvenant même pas à se qualifier pour la course à la Coupe Sprint. Il a accueilli sa victoire de la fin de semaine avec énormément de soulagement. Et le mot est faible.

    Jimmie Johnson a terminé deuxième après avoir enlevé le Daytona 500. Johnson ne semble pas entendre à rire cette saison. Dale Earnardt Jr, lui, a fini cinquième, un deuxième top 5 en autant de courses pour lui. Ça regarde bien pour Junior.

    Danica Patrick n’a pas terminé l’épreuve après avoir été violemment heurté le mur à la suite d’une crevaison. Ça aurait pu être très laid. Il fallait l’entendre dire aux gens de son écurie, immédiatement après l’impact: «Pas de problème, les gars, j’suis OK!»

    Elle a du cran, la petite.

    *   *   *

    Suivez-moi sur Twitter: @Michel_Tasse


    • Si ces deux équipes s’affrontent en séries, souhaitons ne pas y voir cet arbitre aveugle qui, bien que parfaitement placé, a refusé de punir le geste sauvage et lâche du vicieux Emelin à l’endroit de l’excellent Tyler Seguin (à 1:28 ici: http://www.youtube.com/watch?v=xL9e-J_rvjA).

      Heureusement que le très grand Chara a corrigé ce petit sournois. Ça, c’est un vrai capitaine (et un gagnant de la coupe Stanley, faut-il le rappeler aux fefans).

      Souhaitons aussi que ces tristes bouffons que sont Pernell Karl «Piiiiiiquéééééé» Subban et Max Pacioretty soient sanctionnés par la LNH pour leur propension ridicule à simuler des blessures. Quelle disgrâce que ces deux tartuffes.

    • Venant de Claude Julien ca fait rire, c’est le meme gars qui a defendu le coup de Chara contre Paciorety, qui a defendu Andrew Ference lorsqu’il a fait un doigt d’honneur a la foule du centre Bell il y a deux ans, qui envoie Thornton et ses matamores sur la glace avec quelques secondes a jouer dans un match ou son club tire de l’arriere par plusieurs buts, qui coache le plus grand plongeur de la LNH en Brad Marchand, etc.
      Ah oui, en ce moment le CH est la 4ieme equipe la plus punie de la ligue. Une chance que les arbitres favorisent pour le CH…
      Julien a peut-etre gagne une coupe Stanley, mais ca ne l’empeche pas d’etre un “goon coach”.

    • “M. Patate” Julien me fait rire aux larmes. Hihihi! Quel clown!

      En bon Québécois, M. Patate peut bien aller faire caca!

      Tyler Seguin est tout un comédien! Futur gagnant d’un Oscar. Il devait fort en art dramatique à l’école secondaire, en présumant qu’il ait complété son secondaire.

      Le grand singe à CHARogne, oups!, désolé, à Chara, m’épatera toujours par sa grande bravoure.

      Quatre fois sur cinq, il ne lâche pas les gants et on explique cette lâcheté en disant qu’il est plus utile sur la patinoire.

      Quand il s’en prend en traître à un joueur comme de 5′ 10″ comme Emelin, on dit que c’est un “tough”, un leader!! Hahahaha!

      Bizarre que le grand singe n’ait pas posé le même geste contre le géant Scott des Sabres de Buffalo après que celui-ci est failli tuer “Thoton”, Oups! désolé, Thornton, plus tôt cette saison.

      Dernière heure! On aurait diagnostiqué une sévère commotion cérébrale au grand singe, qui aurait poussé la machine trop loin en essayant de compléter un mots-croisés du Club des 100 watts à son retour à la maison, hier.

      Bonne soirée.

      Go Habs Go!

    • Julien est le coach parfait pour les Bruins. Ses propos sont toujours à la hauteur de l`équipe. Il veut ainsi garder ses joueurs éveillés mais aussi les aviser que le CH est un adversaire solide. Reste que les gestes posés dans ces affrontements sont plutôt déplorables et qu`il n`y a pas grand place pour aller un peu plus bas sous la ceinture…
      C`est ca une rivalité. Tous les coups sont permis et ca dure depuis des décennies.

      Content pour Edwards en Nascar. L`illustration parfaite du good ole boy ! 70 courses sans victoire ca démontre qu`en Nascar tu peux être un excellent pilote mais connaitre une période de secheresse intense malgré que tous les éléments soient réunis.
      J`espere juste qu`on sera aussi compréhensifs envers Danica le cas échéant. Permettez moi de douter toutefois car elle est devenue un objet de publicité à deux tranchants. Elle va en profiter mais devra produire… C`est comme si une femme ne s`était jamais illustrée avant elle en course automobile aux U.S.A…

    • RichGariepy, votre couleur nous a manqués! :)

    • Merci beaucoup, M. Tassé! Votre commentaire me va droit au coeur.

      Je vais garder mon coffre à crayons à colorier près de moi, promis! ;)

    • C’est apprécié! :)

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    mars 2013
    D L Ma Me J V S
    « fév   avr »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité