Sports, etc.

Sports, etc. - Auteur
  • Michel Tassé

    Michel Tassé s'intéresse au sport, à peu près à tous les sports, depuis qu'il est enfant. Autrement dit, ça fait longtemps!
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 27 février 2013 | Mise en ligne à 9h15 | Commenter Commentaires (4)

    Voir Daytona… et mourir

    Mitch Zanette a passé une semaine de rêve à Daytona. Il s'est même fait photographier avec miss Sprint Cup! (photo Yahoo Sports)

    Mitch Zanette a passé une semaine de rêve à Daytona. Il s'est même fait photographier avec miss Sprint Cup! (photo Yahoo Sports)

    Mitch Zanette, un pompier de la Pennsylvanie, était un fan de NASCAR. Un vrai de vrai. Du genre à ne jamais rater une course à la télé et surtout ne jamais rater la visite des stars de la Coupe Sprint à la piste de Pocono, pas trop loin de chez lui.

    Très malade et se sachant condamné, Zanette, 50 ans,  a appris de la bouche de son médecin qu’il ne lui restait que quelques semaines à vivre. Et il a décidé de réaliser un dernier rêve: voir et assister à des courses au mythique Daytona International Speedway.

    En compagnie de son fils, de sa conjointe et de son frère, Zanette a passé près d’une semaine à Daytona. Il a vu Danica Patrick obtenir la pole position en vue du Daytona 500, il a visité les garages des écuries, il a frayé avec le petit monde de NASCAR. Et il s’est fait prendre en photo avec miss Sprint Cup!

    «Les gens de NASCAR ont été absolument formidables avec lui, a raconté sa conjointe en entrevue à Yahoo Sports. Ce sont de bonnes personnes. Vraiment.»

    Après avoir vécu une semaine de rêve, l’homme est décédé jeudi dernier. Il n’aura pas vu le Daytona 500.

    Dale Earnhardt père était l’idole de Mitch Zanette. Enfant, il s’était même assis dans la voiture de l’Intimidator avant une course à Pocono. Ironiquement, il est décédé au même endroit que son favori, 12 ans plus tôt.

    Les funérailles de Mitch Zanette auront lieu samedi.

    Et bien sûr, Zanette aimait beaucoup Dale Earnhardt Jr. La famille a demandé à Dale Jr qu’il inscrive, sur sa voiture, le nom de ce super fan de NASCAR lors de l’épreuve de dimanche, à Phoenix, en guise de dernier clin d’oeil.

    Elle attend une réponse.

    ///

    Tony Stewart a remporté la Coupe Sprint trois fois. Et ce qu’il a fait lundi démontre qu’il est un grand champion.

    Ainsi, Stewart a rendu visite à la dizaine de personnes qui étaient encore hospitalisées à la suite de l’accident survenu samedi lors de l’épreuve de la série Nationwide à Daytona. Il a passé deux bonnes heures à l’hôpital, a discuté avec tous les amateurs de courses blessés, leur a amené des casquettes, des photos, des trucs du genre. NASCAR a publicisé l’événement que Stewart, lui, voulait garder secret.

    Vrai qu’il y a de bonnes personnes en NASCAR…

    *   *   *

    Suivez-moi sur Twitter: @Michel_Tasse

    Tags: ,


    • C’est vrai que Daytona c’est quelque chose. En 2006, j’ai eu la chance de faire 3 tours de piste sur ce circuit en tant que passager grâce à la Richard Petty Driving Experience et je vais m’en rappeler le reste de mes jours.

    • Chanceux, JoGa77! Moi, je me contenterais bien de couvrir le Daytona 500!

    • C’est ma prochaine destination si le Grand Prix de F1 disparaît de Montréal après ‘14! Et ça ne me coûtera pas nécessairement plus cher…

    • Je suis organisateur de voyage pour les courses Nascar depuis 1998, en 2013 nous allons à Richmond, les 2 Loudon et Talladega, nous retournons a Daytona en février 2014 www.voyagestockcar.com

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    avril 2012
    D L Ma Me J V S
    « mar   mai »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives

  • publicité