Sports, etc.

Sports, etc. - Auteur
  • Michel Tassé

    Michel Tassé s'intéresse au sport, à peu près à tous les sports, depuis qu'il est enfant. Autrement dit, ça fait longtemps!
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 21 février 2013 | Mise en ligne à 19h05 | Commenter Commentaires (10)

    Le Canadien est-il plate?

    Puisque le Canadien gagne et qu’il n’y a pas d’histoires négatives autour du club présentement, il fallait bien trouver une façon de mettre un peu de piquant. Cette semaine, quelques journalistes et commentateurs ont affirmé que le Canadien est plate. Il gagne, mais il est plate!

    Parlons-nous pour vrai: à Montréal, il faut que le Canadien gagne. Il aura beau avoir l’équipe la plus excitante de la Ligue nationale, s’il ne gagne pas, ça ne fonctionnera pas. Si vous rencontrez le partisan moyen du Canadien, il vous dira, s’il est honnête, qu’il préfère un CH qui gagne à un CH excitant. «Anyway, c’est la victoire qui rend la game excitante», m’a déjà dit un collègue, un très gros fan.

    Le Canadien n’est pas le club le plus excitant de la LNH, c’est clair, quoi qu’on a déjà vu pire. Certes, on est loin des jeunes Oilers d’Edmonton. Mais les Oilers perdent aussi souvent qu’ils gagnent et ça, ce n’est pas assez à Montréal.

    C’est la victoire, bien plus que la qualité du show, qui rend les partisans heureux à Montréal. C’est peut-être dommage, mais c’est comme ça.

     *   *   *

    Suivez-moi sur Twitter: @Michel_Tasse


    • Si j’ai le choix entre excitant ou gagner, c’est bien sûr que je choisis gagner. C’est le but du jeu!

    • C’est un peu comme la différence entre excitant et énervant…

    • L’important, c’est de partici…..euh..non! L’important c’est de gagner. Qu’on se le tienne pour dit.

    • Depuis plusieurs années, les moutons du Centre Bell acceptent de payer le quatrième prix moyen le plus élevé de la LNH pour un spectacle ennuyant, mortel et soporifique soir après soir. Ça nous en dit long sur le jugement de ces pauvres fefans avaleurs de couleuvres.
      (source: Team Marketing Report: http://fancostexperience.com/pages/fcx/blog_pdfs/entry0000020_pdf001.pdf)

    • mais a montreal depuis 20ans le canadien perd et pire encore il est sans excitation.. Il part souvent en lion mais finis toujours en mouton.

    • Bonjour M. Tassé .

      Kanawahké ça ne vous dit rien M. Tassé . Hum … La machine Marketing du CH a tassé beaucoup de monde on dirait .

      Il n’y a pas d’histoires négatives . Vous en êtes certains ? Pas moi ( source radio canada ) Lectrice Pascale Nadeau . Vu et entendu à travers le Canada et tout à coup disparu , ça c’est plate ,autant que le CH , même pire .

      Bonne journée .

      Gilles .

    • J’ai regardé en partie une game au restaurant et je ne trouvais rien d’exitant sur les écrans, la nourriture dans mon assiette ou bien le personnel étaient plus intéressants.
      Deux autres, à la radio et là je ne vois pas mais un certain enthousiasme et la victoire bien oui cela fait un certain effet…

      Sauf que là, je m’intéresse plus au hockey universitaire dans le moment et féminin dans les derniers jours… Je préfère regarde ces filles là jouer que les joueurs de la LNH. L’esprit d’équipe, le fairplay, l’accent mis sur le patin, etc. Cela me semble préférable au hockey de la LNH et le coaching aussi. Mais la pression est moins forte et l’intensité moindre ou la force ? Bien sûr, mais je ne vois pas la qualité du jeu de cette manière là.

      Pour l’équipe des filles de McGill ? Gagner ? Elles connaissent cela en svp…

    • Oui

    • Ceux et celles qui ont connu le Canadien des années 70 et avant trouvent que le club est plus que plate aujourd’hui.

      Et qu’il ne mérite pas les salaires astronomiques qu’on lui verse pour faire du patinage artistique!

    • Le Canadien est-il différent des autres équipes?Non..(n’ importe quelle équipe pourrait s’ appeler CH…et vice-versa).alors,pour moi ,il est plate,comme le reste de cette Ligue de plus en plus reprèsenter par des èquipes similaires…Chou Betman!….Pshittt….Santé!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    juin 2014
    D L Ma Me J V S
    « avr   juil »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives

  • publicité