Sports, etc.

Sports, etc. - Auteur
  • Michel Tassé

    Michel Tassé s'intéresse au sport, à peu près à tous les sports, depuis qu'il est enfant. Autrement dit, ça fait longtemps!
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 14 février 2013 | Mise en ligne à 9h45 | Commenter Un commentaire

    Inouk: un autre record d’assistance pour les champions?

    LOGO__GRANBY_-_NOUVEAU_-_JPG_-_2012_copy_51049c4c2e17f

    Bien qu’ils se soient inclinés à La Tuque, les Inouk ont remporté le championnat du calendrier régulier de la section David-Perron de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, mercredi soir. Ils avaient besoin d’un petit point, point qu’ils ont récolté en perdant en prolongation.

    Vendredi soir, les Inouk accueillent les Cougars du collège Champlain de Sherbrooke, qui ne connaissent pas une saison à leur hauteur de leurs succès du passé. Mais il y a toujours cette rivalité entre Sherbrooke et Granby qui rend chacun des affrontements entre les deux équipes fort intéressant.

    L’an dernier, toujours lors d’un match contre les Cougars, les Inouk ont battu le record d’assistance de la LHJAAAQ alors que 2482 spectateurs — après recomptage! — ont envahi le Centre sportif Léonard-Grondin. Cette fois, Richard Gariépy et les gens du marketing de l’équipe visent 2500 personnes.

    Les Inouk ont attiré de bonnes foules depuis le début de la saison. Les matches avec moins de 800 spectateurs dans les gradins ont été plutôt rares. Les joueurs de Dave Lapierre ne perdent pas souvent et ils donnent un bon show. Et comme je l’ai déjà écris, une soirée au nouvel aréna de Granby est devenu quelque chose de très agréable.

    Les séries commencent bientôt dans la LHJAAAQ et les Inouk ont encore de bonnes chances de faire un bout de chemin. On va aller se mettre dans l’ambiance vendredi soir!

    *   *   *

    Suivez-moi sur Twitter: @Michel_Tasse

    Tags:


    • Je crois que ce happening familial de vendredi est l’occasion rêvée pour passer une agréable soirée tout en levant notre chapeau à tous les membres de cette équipe qui nous donne, bon an mal an, du hockey de belle qualité.

      En début de saison, peu de gens voyaient les Inouk au sommet de la plus puissante division de la ligue. On savait que l’équipe serait très compétitive, mais pas au point de remporter le championnat.

      On la disait trop petite, trop jeune, dirigée par un coach recrue… En fait, on pensait plutôt à la saison prochaine. Imaginez ce que sera la prochaine saison… Ça promet!

      En terminant, je suis de ceux qui, vendredi, donneront une bonne main d’applaudissement au gars derrière le banc, David Lapierre, un gars de chez-nous (tout comme ses adjoints d’ailleurs, qui font aussi un excellent travail) qui mérite le titre de coach de l’année dans la LHJAAAQ selon moi.

      Oui, il y aura du monde, du ben beau monde, vendredi, au match “Foule plein”. Ce championnat, on pourra le célébrer en famille, organisation et fans réunis. On le mérite tous.

      Bravo aux Inouk, merci Granby!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2013
    D L Ma Me J V S
    « jan   mar »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    2425262728  
  • Archives

  • publicité