Sports, etc.

Sports, etc. - Auteur
  • Michel Tassé

    Michel Tassé s'intéresse au sport, à peu près à tous les sports, depuis qu'il est enfant. Autrement dit, ça fait longtemps!
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 1 février 2013 | Mise en ligne à 10h15 | Commenter Aucun commentaire

    Le retour des Inouk

    Les Inouk s'apprêtent à renouer avec leurs partisans. (photo La Voix de l'Est)

    Les Inouk, qui viennent de remporter cinq victoires sur une possibilité de six sur la route, s'apprêtent à renouer avec leurs partisans. (photo La Voix de l'Est)

    Le tournoi de hockey bantam terminé, les Inouk sont de retour au Centre sportif Léonard-Grondin vendredi soir. Les Granbyens de la Ligue junior AAA ont rendez-vous avec les Maroons de Lachine, une des bonnes équipes du circuit Morency.

    Les Inouk viennent de disputer une série de six matches sur la route, eux qui ont remporté les cinq premiers. Seule ombre au tableau, cette défaite de 4-1 subie à Sherbrooke, mercredi, rencontre au cours de laquelle ils ont été complétement dominés par les Cougars.

    Mais les gars venaient de remporter cinq victoires de suite loin de Granby. Honnêtement, on n’a pas envie de leur taper dessus. En fait, on a plutôt envie de les féliciter et de les accueillir chaleureusement lorsqu’ils sauteront sur la glace vendredi.

    On entame déjà le dernier mois d’activité dans la LHJAAAQ et les Inouk, à moins d’un effondrement, vont remporter le championnat de la section David-Perron.

    Certains partisans ont encore sur le coeur la déconfiture des dernières séries éliminatoires. Moi le premier, j’ai mis du temps à croire aux Inouk 2012-2013. Mais l’équipe a joué du bon hockey tout au long de la saison, elle a l’air «pour vrai».

    Reste à régler le fameux problème d’indiscipline. C’est le plus gros défi qui attend l’entraîneur-recrue Dave Lapierre qui, pour le reste, a accompli de l’excellent travail depuis le début de la campagne.

    ///

    Selon certaines sources, il se brasse pas mal d’affaires dans les coulisses de la Ligue nord-américaine de hockey. La ville ontarienne de Rockland, située à une trentaine de minutes de Cornwall, accueillerait la huitième concession du circuit Godin la saison prochaine alors que les propriétaires du HC Carvena de Sorel-Tracy seraient sur le point de perdre patience à la suite des assistances très ordinaires qui continuent de faire loi au Colisée Cardin.

    Des discussions avec des gens intéressés à ramener le hockey senior à Laval auraient d’ailleurs été entreprises par les gens de Sorel-Tracy.

    Puis, il y a la situation de Trois-Rivières qui inquiète. Vrai que le Caron et Guay ne gagne pas souvent, mais les gens là-bas continuent à bouder solidement leur équipe de la LNAH. Difficile de croire que Léo-Guy Morissette ne finira pas par se tanner.

    Par contre, ils sont nombreux à croire que la présence de Morissette est, justement, la principale raison pourquoi les Trifluviens ne veulent rien savoir du Caron et Guay.

    Au département des bonnes nouvelles, la course au championnat de la saison régulière est excitante avec Thetford Mines, Jonquière et Cornwall qui ne se font pas de cadeaux.

    ///

    C’est le Super Bowl en fin de semaine! Vous êtes contents?

    Le Super Bowl, c’est des publicités géniales, un show de la mi-temps à ne pas manquer… et un peu de football.

    Les Ravens par un placement.

    *   *   *

    Suivez-moi sur Twitter: @Michel_Tasse

    Tags:


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2014
    D L Ma Me J V S
    « sept    
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité