Sports, etc.

Sports, etc. - Auteur
  • Michel Tassé

    Michel Tassé s'intéresse au sport, à peu près à tous les sports, depuis qu'il est enfant. Autrement dit, ça fait longtemps!
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 30 janvier 2013 | Mise en ligne à 10h50 | Commenter Commentaires (5)

    Une équipe d’expansion pour Québec?

    Gary Bettman sait qu'il y a encore des millions et des millions $ à soutirer aux gens d'ici. (photo La Presse)

    Gary Bettman sait qu'il y a encore des millions et des millions $ à soutirer aux gens d'ici. (photo La Presse)

    Ça fait déjà un bout que les amateurs de hockey de Québec suivent avec intérêt les péripéties hors-glace des tristes Coyotes de Phoenix, l’équipe la plus susceptible d’être transférée dans la Vieille Capitale. Encore cette saison, les Coyotes n’attirent pas 9000 personnes par match, tout le monde sait que c’est un non-sens de garder un club de la Ligue nationale dans le désert, mais Gary Bettman y tient très, très fort…

    Mais là, nouvelle intéressante, qui n’a aucun rapport avec Phoenix: la Ligue nationale, selon certains, planche sur un projet d’expansion, projet qui permettrait à Markham, en Ontario, et à Québec de faire leur entrée dans le circuit d’ici deux à trois ans.

    Ça va faire jaser au pays de Régis!

    On n’a beau dire, Gary Bettman n’est pas idiot. Il sait à quel point ça trippe hockey au Canada et au Québec, il sait qu’il y a encore des millions et des millions $ à soutirer aux gens d’ici.

    Le retour de Québec dans la Ligue nationale est inévitable. Et c’est clair que ça va arriver. Les Québécois en rêvent la nuit, Quebecor a les moyens de très bien faire vivre une concession et un aréna sera bientôt prêt.

    Bref, tout est là, il ne manque rien. La seule question, c’est: quand? Mais si on se fie aux dernières informations, on s’approche de plus en plus d’une réponse.

    *   *   *

    Suivez-moi sur Twitter: @Michel_Tasse


    • Connor McDavid (le nouveau Crosby) à Québec au draft de juin 2015 ????

    • Québec n’aura jamais son équipe à cause de Montréal et Toronto.

      Pourquoi? pcq derrière c’est deux équipes il y a l’ombre de Bell qui fera tout pour ne pas donner l’élément qui rendra profitable le nouveau joujou PKP et de Vidéotron.

      Dans cette guerre des télécoms, les partisant d’une équipe à Québec seront les grands perdants.

    • Nike: vous pourriez être très surpris….

    • J`ai bien de la misere à croire qu`on parle vraiment d`expansion quand les arenas sont vides dans certaines concessions existantes et de plus que dans ces endroits le billet coute $20 avec deux hot dogs compris,une biere,un chip ,le stationnement et alouette alors qu`ailleurs tu doive hypothequer ta maison…

      La rumeur d`expansion a été niée aujourd`hui mais il n`y a pas de fumée sans feu et puisqu`on sait que la cupidité mene la LNH faut pas non plus penser que c`est hors de question.

    • N’ en déplaise a M. Sylvain St-Laurent du journal ¨Le Droit¨…C’ est les Sénateurs qui seront a Québec pour remplir (42 jours /année + les séries))le nouvel amphithéatre de Québec en 2015..(rien de comparable au 323 autres journées de vrai spectacle que Québec va nous offrir! Yessssss!….Oups…Ouiiiiiiiiiiiii)..M. Melnick ne pourra refuser l’ offre de M. Péladeau bientôt….Oubliez les expansions…Cette ligue est en déclin..(combien d’ équipe dans le ¨rouge¨?)…ët Ottawa ne pourra continuer de ce payer un amphithéatre de cette envergure a une tel distance de la population…….(C’ est un peu comme l’ aéroport de Mirabel)…Un beau rêve Kanata……rien de plus…..Pshittt….Santé!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mars 2013
    D L Ma Me J V S
    « fév   avr »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité