Sports, etc.

Sports, etc. - Auteur
  • Michel Tassé

    Michel Tassé s'intéresse au sport, à peu près à tous les sports, depuis qu'il est enfant. Autrement dit, ça fait longtemps!
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 29 janvier 2013 | Mise en ligne à 12h35 | Commenter Commentaires (13)

    Le retour de Subban: des inquiétudes

    Clairement, le Canadien a une meilleure équipe sur papier avec P.K. Subban dans son alignement. Mais... (photo La Presse)

    Clairement, le Canadien a une meilleure équipe sur papier avec P.K. Subban dans son alignement. Mais... (photo La Presse)

    Tout le monde l’a dit, tout le monde l’a écrit: Marc Bergevin a remporté son bras de fer avec P.K. Subban. Le jeune défenseur rentre à Montréal aux conditions établies par son boss.

    Clairement, le Canadien a une meilleur équipe sur papier avec le 76 dans son alignement. Tout de même, ils sont nombreux à être un tantinet inquiets. Et si le retour de Pernell Karl venait briser ce bel esprit de corps, ou cette belle chimie si vous préférez, que semble avoir réussi à installer Michel Therrien dans son vestiaire?

    On le sait, Subban ne fait pas l’unanimité dans la chambre. Et on le sait, une belle chimie, c’est fragile.

    Partisans du Canadien, êtes-vous inquiets?

    *   *   *

    Suivez-moi sur Twitter: @Michel_Tasse


    • Vous pouvez parriez que Thérien se fera un devoir de faire comprendre que dans la chambre, c’est lui le boss, mais encore plus brillant que sa, car Thérrien est brillant, il va lui, dire ceci. Écoute mon jeune, si tu veux ton criss de gros contrat dans 2 ans, écoute moi bien, fait ce que je te demande et tu vas voir que Marc va sortir le chèquier de Goeff. Pis je peux te dire une chose de plus, on t’a pas signer pour ta grande gueule, mais pour ton talent, facque tu sais c’est quoi que je veux voir de toi…. pis pose toi pas trop de question. Tu es maitre de ton destin.

    • Selon les phases du jeu, j’espère qu’ils vont laisser Diaz ou Emelin avec Markov.

    • Peut-être qu’en fin de compte, le scénario idéal s’est déroulé : le nouveau coach a eu un peu de temps pour mettre la chambre à sa main, Markov a pu retrouver sa place dans celle-ci et maintenant on fera une place à un Subban un tout petit peu plus humble (sans doute plus humble que si Bergevin avait flanché). Reste que Subban est un joueur qui rend les autres joueurs meilleurs. Et l’équipe le sait bien. La cerise sur le sundae, c’est que le Canadien sait maintenant à quoi s’en tenir avec leur nouveau DG, et la confiance que les joueurs peuvent avoir envers l’organisation fait partie de l’équation qui mène à un esprit d’équipe fort.

      … ça sent la coupe! (avant 2040)

    • Faites-nous part de votre opinion.

    • Je crois que nos interrogations peuvent se solder par une seule et unique autre question. Est-ce que le CH est meilleur avec P.K. ? Le reste c`est une question de style du bonhomme et de maturité .

      En bout de ligne il est permis de se demander pourquoi ca a pris tout ce temps là pour en arriver à une entente. Je crois que c`est un bon deal pour les deux partis $ 5.75 pour 2 ans . $2 millions cette saison et 3.75 la saison prochaine. Pour un gars comme p.k. c`est fair pour les deux .

      Aucune autre équipe n`aurait eu le guts ou les moyens de se payer un P.K. actuellement de toutes facons.

    • noirod, je pense que le Canadien devra encadrer Subban de façon plus serrée que jamais. Le bonhomme a un talent certain, mais il peut faire mal autant qu’aider son équipe. La réaction de certains de ses coéquipiers à la suite de son retour donne à réfléchir…

    • @micheltasse

      Vous avez tout à fait raison et quelque chose me dit que p.k. va la trouver un peu moins drole en ce sens que l`an passé c`était le free for all. Je crois que Therrien et les joueurs sont un peu plus sérieux cette année . Mais P.k. est définitivement un atout pour le CH mais mettons qu`à Montréal t`as avantage à maturer vite…

    • Qui était en accord avec une tel attitude de PK?
      Les partisans…??…Les journalistes…???…Son agent….??…Ses co-équipiers…???…Ses parents….?…Je crois que seul M.Scrooge (dans le compte de Noël )peut comprendre cet imbécile…. plein de talent!….Désolé…..Pshitt….Santé!

    • La réaction de certains de ses coéquipiers à la suite de son retour donne à réfléchir…

      quelle réaction ?

    • Résumé de la carrière du clown Subban:

      - Multiples altercations avec des coéquipiers pourtant peu bagarreurs (Darche, Plekanec, Desharnais, etc.)
      - Engueulades sur le banc avec l’entraîneur-adjoint Randy Ladouceur
      - Nombreuses tentatives de blesser ses adversaires («slewfoot» très fréquents, coupures avec les lames de patins, etc.)
      - Retards courants aux réunions d’équipe
      - Refus presque systématique de se bagarrer avec l’adversaire sauf s’il est plus petit (voir Marchand, Lupul, Letestu)
      - Production offensive ordinaire malgré une omniprésence sur les attaques à cinq
      - Jeu déficient dans sa zone défensive
      - Provoque plusieurs revirements injustifiés à cause de sa manie de conserver trop longtemps la rondelle en zone neutre

      Si les fefans savaient faire la différence entre un vrai bon joueur et un bouffon qui donne un show de boucane, ils cesseraient de vénérer ce triste guignol.

    • Beaucoup de Subban haters ici, il est de retour et pour le mieux. Swallow it and shut it

    • @ johnrice

      Ainsi, les milliers de gens clairvoyants qui n’aiment pas le bouffon Subban devraient se taire?

      Comme exemple d’étroitesse d’esprit, vous remportez la palme, mon champion. Vous devez avoir une belle tête de vainqueur avec vos fefanions sur le char.

    • @ cad3

      Des milliers de “gens clairvoyants” n’aiment surtout pas le mépris, l’injure et la suffisance grossière et puérile qui coulent de vos interventions comme un pus malodorant. Beurk!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2014
    D L Ma Me J V S
    « jan   mar »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    232425262728  
  • Archives

  • publicité