Sports, etc.

Sports, etc. - Auteur
  • Michel Tassé

    Michel Tassé s'intéresse au sport, à peu près à tous les sports, depuis qu'il est enfant. Autrement dit, ça fait longtemps!
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 25 janvier 2013 | Mise en ligne à 11h25 | Commenter Commentaires (8)

    Alex Ovechkin est-il le problème des Capitals?

    Alex Ovechkin déçoit. (photo La Presse)

    Alex Ovechkin déçoit. Plus que jamais. (photo La Presse)

    Le Canadien n’a même pas eu à travailler véritablement fort pour vaincre les Capitals de Washington, jeudi. Le Tricolore a simplement fait ce qu’il avait à faire contre une équipe absolument toute croche.

    Les Caps sont zéro en trois depuis le début de la saison. Et Alex Ovechkin a une passe, une grosse passe, en trois matches.

    Quelques heures avant le match, je lisais un texte sur Ovechkin. Le grand et gros russe semblait plein de bonnes intentions. Se disant loin d’être sur le déclin, il affirmait même vouloir retourner à l’époque où il en scorait 50 ou 60 par année.

    Mais en soirée, j’ai vu un joueur évoluer sans enthousiasme, sans émotion, qui gaspille ni plus ni moins l’immense talent qu’il possède. Triste à voir.

    Il y a quelques années, on se demandait qui était le meilleur: Sidney Crosby ou Alex Ovechkin? Aujourd’hui, le numéro 8 n’est même plus proche d’être dans la course, plusieurs sont passés en avant de lui.

    Et on attend toujours que les Capitals tiennent leurs promesses. Mais ils semblent s’éloigner du gros trophée un peu plus à chaque année.

    Alex Ovechkin est-il le problème des Capitals? Quand ton meilleur élément joue comme s’il s’en foutait, quand il ne joue qu’à 25% de ses possibilités, le question se pose sérieusement.

    Ovechkin, même s’il répète tout le temps qu’il est heureux à Washington, a manifestement besoin de changer d’air. Ça ne fonctionne plus dans la capitale. C’est l’évidence.

    Pendant le lock-out de la Ligue nationale, il a joué avec le Dynamo de Moscou, dans la Ligue continentale. Et loin de Washington, il a amassé 40 points en 31 matches. C’est tout dire.

    Perso, je crois encore au bonhomme. Et si j’étais DG d’une équipe de la Ligue nationale et que je faisais son acquisition, je ferais une seule recommandation à mon entraîneur: n’essaie pas de lui imposer un système de jeu, laisse-le aller.

    Un peu comme Guy Lafleur dans le temps, Ovechkin joue par instinct. Il n’a rien à foutre du système de jeu de son coach. Il n’en a rien à foutre… et il n’est pas capable de l’intégrer. Sur la glace, il n’a pas l’intelligence d’un Crosby. Il faut le laisser aller, laisser le talent brut s’exprimer. Tout simplement.

    Et tout ça doit fort probablement commencer par un changement d’équipe.

    *   *   *

    Suivez-moi sur Twitter: @Michel_Tasse

    Tags:


    • La réponse à la question de l’article: OUI.

      Malheureusement, une équipe ne peut pas avoir un russe comme meilleur joueur. Ca ne donne rien :(

    • Peut-être mais le coach hier semblait être une statue de cire. Même attitude que Hunter l’an dernier. Ils ont changé quatre trente-sous pour une piastre.
      Ramenons Boudreau. Lui savait s’en servir. Pourquoi il avait démissionné déjà ?

    • Ce n’est peut-être pas le problème mais ce n’est pas non plus la solution. À 9 millions par année, tu ne peux pas avoir un joueur qui ne veut visiblement pas être la solution.

    • La réponse serait : Oui

      9 millions garantis par année!!!
      Notre grand Alex peut se concentrer sur sa carrière de Rock Star ou celle de Cinéma…

    • La réponse est OUI tant et aussi longtemps qu’il sera affublé du titre de Capitaine. Que les Caps offrent le C à un autre, et qu’ils le laissent jouer. Sinon, qu’ils l’échangent. Auriez-vous imaginé Guy Lafleur avec un C ? Moi non plus.

    • Je crois qu`il en a trop sur les épaules. À lui seul il ne représente pas la solution et les adversaires savent bien que si ils le couvrent de pres ils ont maitrisé une bonne partie de la menace offensive des Caps. Bon il est un peu tot pour conclure mais quand même cette courte saison va demander d`agir tres vite avant qu`il ne soit trop tard. Au bout de 8 à 10 parties faudra tirer la gachette sans quoi le retard accumulé sera peut être trop grand.

      Pas certain que Crosby ferait mieux dans les mêmes circonstances mais Crosby au moins rend les autres meilleurs ce qui permet au moins de progresser un peu. Dans la structure salariale actuelle de la LNH je ne suis pas certain qu`un changement d`air lui serait si profitable que cela. C`est vrai qu`il est un électron libre et qu`il est à son meilleur sans systeme mais est ce que ca existe un tel paradis dans la ligue ?

    • Ovechkin n’Est pas le seul dans cette équipe, et malgré le mauvais match des siens, il a quand même été le moins mauvais de son équipe…. le coaching semble en grande parti responsable de la situation de Ovechkin. Aprês 2 matchs Perreault chiallait déjà…. on peut pas appeler sa une équipe soudé !!!

    • Il n’ y crois tout simplement plus aux ¨Caps¨..et il n’ a plus rien a prouver ou espèrer de cette équipe….Un changement d’ air avec un vrai défi…Voila la solution pour Ovechkin et les Caps….Pshittt…Santé!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2012
    D L Ma Me J V S
    « juil   sept »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité