Sports, etc.

Sports, etc. - Auteur
  • Michel Tassé

    Michel Tassé s'intéresse au sport, à peu près à tous les sports, depuis qu'il est enfant. Autrement dit, ça fait longtemps!
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 17 décembre 2012 | Mise en ligne à 11h20 | Commenter Commentaires (7)

    LNH: pu capable!

    L’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey veut se saborder. Question, en bout de ligne, de mettre encore plus de pression sur les propriétaires. Les malheureux qui écrivent sur le conflit à tous les jours vont vous expliquer tous les tenants et les aboutissants de cette stratégie qui est très risquée, paraît-il.

    Un seul mot ce matin: pu capable! À chaque jour qui passe, joueurs et propriétaires s’éloignent un peu plus des amateurs, ceux qui leur mettent des millions $ dans les poches.

    Ce conflit sent tellement mauvais, ça donne mal au coeur.

    On passe à autre chose.

    ///

    Quelque 7200 spectateurs ont assisté à la victoire du Rock de Toronto aux dépens des Knighthawks de Rochester, samedi soir au Centre Bell, dans le cadre d’un match préparatoire de la Ligue nationale de crosse. Les promoteurs ont apprécié la réponse des amateurs et les dirigeants du circuit, qui rêvent de ramener Montréal dans la ligue, ont trippé fort. Tant mieux.

    L’ami Gilles Péloquin, descripteur des matches du COOL FM de Saint-Georges de la Ligue nord-américaine de hockey, a travaillé aux communications pour les Québécois de Montréal, dans les années 70, et pour l’Express de Montréal, au début des années 2000. L’homme aime la crosse autant que le hockey et il renouerait avec plaisir avec ce sport.

    Si la crosse revient à Montréal, ça va prendre un propriétaire sérieux. À ce sujet, Pélo en aurait long à vous raconter au sujet de Brad Watters et ses façons de faire très, très particulières avec le défunt Express…

    ///

    Après s’être fait planter 10-5 mercredi, les Inouk ont rebondi et ont vaincu le Collège Français de Longueuil 5-4, dimanche. Entre les deux, les Granbyens ont perdu un match qu’ils auraient dû gagner paraît-il, à Princeville.

    Que doit-on retenir de ces trois matches? Que les joueurs de Dave Lapierre sont clairement capables de lutter avec les meilleurs équipes de la Ligue junior AAA… quand ils restent sur la glace. Le problème, c’est qu’ils n’ont pas encore démontrer qu’ils sont capables de rester sur la glace très longtemps…

    *   *   *

    Suivez-moi sur Twitter: @Michel_Tasse


    • “LNH: pu capable!”

      Vous en avez mis du temps pour comprendre!!

    • Je propose de créer une association des fans de hockey. On pourra boycotter dès que la ligue et les joueurs se seront entendus. Je propose tout de suite les revendications suivantes:

      Plafond de 50$ sur prix des billets.
      Plafond de $5 sur le prix de la bière (3$ pour la draft),
      Équipes composées au moins à 80% de p’tit gars du boutte,
      Droit à trois reprises par équipe sur les décisions d’arbitres,
      Suspension permanente pour les coups vicieux,
      Possibilité de couper les commentaires (pas le son ambiant) durant les matchs.

    • Suis sûr que votre projet rallierait pas mal de monde, pensezy!

    • @micheltasse

      Oui. Surtout depuis que cette bandes de pirates et de bébés gâtés nous ont fait décrocher de leur cirque de vedettes géré par et pour le fric. Je crois que bon nombre de fans pourraient s’en passer jusqu’à ce qu’on nous offre du vrai hockey, accessible et avec des équipes auxquelles on veut s’identifier. J’en ai vraiment marre de cette industrie de consommation de masse qui n’a aucun respect pour les gens qui garnissent leurs poches.

    • Très d’accord avec toi, “pensez-y”. On doit ramener la passion et le sentiment d’appartenance.

      Pour ce qui est du conflit, je tiens seulement à dire que cette merde et cette ronde de conflits, de lock-outs et de grèves est le lot de TOUTES les ligue sportives professionnelles. Pas seulement celui de la LNH.

      La société est malade. Point.

    • @Michel,

      Il y a rien à dire de ces employés ( non des joueurs de hockey ) multi- millionnaires, qui se prennent pour des employeurs ou des propriétaires de la LNH. Ne pas savoir se partager 3 milliards et demi de dollars. Est-ce un problème de Santé mentale ???? Mon fils Patrick est adjoint-entraineur d’une très bonne équipe Bantam AAA « Les Ducs de la Jammerais » Et mon p’tit fils Alex, joue au Pee wee AA et sera d’un tournoi internationnal à Chateauguay du 26 au 30 décembre. J’te jure que ça c’est du vrai Hockey. Et on aimerait bien de rencontrer là, Michel lors de ce tournoi.

    • @sergelapointe,

      Vrai qu’on accorde pas toujours assez l’importance qu’il mérite au hockey mineur. Les tournois des Fêtes commencent, c’est toujours une très belle période. Ben oui, peut-être qu’on se verra à Châteauguay!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juillet 2014
    D L Ma Me J V S
    « juin    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité