Sports, etc.

Sports, etc. - Auteur
  • Michel Tassé

    Michel Tassé s'intéresse au sport, à peu près à tous les sports, depuis qu'il est enfant. Autrement dit, ça fait longtemps!
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 12 décembre 2012 | Mise en ligne à 11h45 | Commenter Un commentaire

    Un bon test pour les Inouk

    Dave Lapierre doit constamment parler de discipline à ses joueurs. (photo La Voix de l'Est)

    Dave Lapierre doit constamment parler de discipline à ses joueurs. (photo La Voix de l'Est)

    Vrai que le titre qui coiffe ce texte est cliché. Mais c’est vraiment ça. Les deux matches qui attendent les Inouk face au Collège Français de Longueuil, mercredi soir et dimanche après-midi au Centre sportif Léonard-Grondin, représentent un bon test pour l’équipe granbyenne de la Ligue junior AAA du Québec.

    Le Collège Français est premier au classement général, les Inouk sont deuxièmes, à égalité avec les Panthères de Saint-Jérôme, qui ont toutefois joué un gros cinq matches de moins. Deux petits points séparent les trois équipes.

    Les Inouk attendent le Collège Français chez eux mais Longueuil, comme le notait le collègue Gaétan Roy dans La Voix de l’Est de mercredi matin, possède la meilleure fiche (11-1-3) à l’étranger du circuit Morency.

    Les Inouk ont gagné sept de leurs 10 derniers matches, ils jouent du bon hockey depuis le début de la saison (22-8-1), mais ils semblent incapables de se débarrasser de ce problème d’indiscipline qui leur coûte trop cher depuis trop longtemps. Sérieusement, on parle d’une situation qui dure depuis des années!

    «On en a parlé aux joueurs et on va en reparler, a dit l’entraîneur Dave Lapierre à Gaétan Roy. Si on veut gagner, je pense qu’on est assez intelligents pour éviter le banc des punitions. La solution, c’est d’utiliser notre vitesse…»

    Lapierre tape sur le même clou depuis le début de la saison. Mais ça ne rentre pas. Ça ne rentrait pas avec Patrick Bergeron non plus avant lui.

    Contre Longueuil, ça va être bon. Et ça va nous donner une très bonne idée de ce que les Inouk ont dans le ventre. Et ça va probablement dicter la ligne de conduite du directeur général Marco Bernard lors de la période de transactions, qui commence bientôt.

    *   *   *

    Suivez-moi sur Twitter: @Michel_Tasse


    • Rien à ajouter, M. Tassé. Tout est dit et bien dit.

      Espérons que les Inouk aient l’impression de jouer à domicile ce soir et dimanche après-midi.

      Go Inouk Go!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    novembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « oct   déc »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité