Sports, etc.

Sports, etc. - Auteur
  • Michel Tassé

    Michel Tassé s'intéresse au sport, à peu près à tous les sports, depuis qu'il est enfant. Autrement dit, ça fait longtemps!
  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 29 novembre 2012 | Mise en ligne à 11h00 | Commenter Aucun commentaire

    L’American Canadian Tour reviendra à Sanair

    Les voitures de l'American Canadian Tour ont effectué un passge remarqué à Sanair en août dernier. (photo acttour.com)

    Les voitures de l'American Canadian Tour ont effectué un passge remarqué à Sanair en août dernier. (photo acttour.com)

    Le triovale de Sanair accueillera à nouveau les pilotes de l’American Canadian Tour en 2013. Les puissantes voitures sportsman récents modèles de la série débarqueront à Saint-Pie le samedi 3 août pour une épreuve de 150 tours.

    L’ACT a effectué un retour sur la piste de 9/10 de mille l’été dernier après une absence de plusieurs années. Wayne Helliwell Jr., du New Hamphshire, a remporté la course avant d’être sacré champion de la série.

    Comme en août dernier, l’ACT proposera un combo à Sanair. Ainsi, les pilotes de l’ACT Castrol, qui courent principalement au Québec, feront la lutte à ceux de l’ACT, qui courent un peu partout dans le nord-est du continent.

    Le Québécois Patrick Laperle est le champion en titre de la l’ACT Castrol. Il a aussi triomphé en 2007 et en 2011. En 2008, il est devenu le premier Québécois à remporter le championnat de l’ACT. Aucun autre représentant de chez nous n’a réussi à l’imiter depuis.

    À Sanair, il a fini huitième.

    Pour la petite histoire, notons que Laperle est le beau-frère de Dominic Lussier, copropriétaire de l’Autodrome Granby et du RPM Speedway de Saint-Marcel-sur-Richelieu.

    La Série Sportsman Québec aussi

    L’action ne manquera pas à Sanair le 3 août puisque les pilotes de la Série Sportsman Québec seront également en piste, tout comme l’été dernier. Les sportsman risquent d’attirer davantage l’attention en 2013 puisque les différentes séries de la province sont parvenues à s’entendre et à s’unir pour la création d’un championnat québécois. Ce faisant, les bourses seront passablement plus intéressantes.

    La Série Sportsman Québec comptera 15 épreuves à son calendrier, dont six seront présentées à l’Autodrome Saint-Eustache. La saison débutera le 18 mai, justement à Saint-Eustache.

    *   *   *

    Suivez-moi sur Twitter: @Michel_Tasse

    Tags:


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « oct   déc »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité