Sports, etc.

Sports, etc. - Auteur
  • Michel Tassé

    Michel Tassé s'intéresse au sport, à peu près à tous les sports, depuis qu'il est enfant. Autrement dit, ça fait longtemps!
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 28 novembre 2012 | Mise en ligne à 13h45 | Commenter Commentaires (4)

    Voteriez-vous pour Barry Bonds?

    Barry Bonds a frappé 762 circuits au cours de sa carrière.

    Barry Bonds a frappé 762 circuits au cours de sa carrière.

    Le nom de Barry Bonds, le joueur qui a frappé le plus grand nombre de circuits dans l’histoire du baseball, apparaît sur le bulletin de vote du Temple de la renommée en vue de l’intronisation de 2013.

    Pour plusieurs, Bonds n’est rien d’autre qu’un tricheur. Qu’importe ses exploits.

    Voteriez-vous pour Barry Bonds? Et pour Sammy Sosa et Roger Clemens, dont les noms se retrouvent aussi sur le bulletin de vote pour la première fois?

    Pete Rose a parié et, 26 ans après sa retraite, il attend encore son tour…

    *   *   *

    Suivez-moi sur Twitter: @Michel_Tasse

    Tags:


    • presomption de trichage, rien n’est prouver meme si c est l evidence meme…
      il doit etre elu c etait tout un joueur de balle quand meme

    • Il aurait les stats méritant d’être élu même sans les stéroïdes, il n’aurait peut-êgtre pas battu le record du plus grand nombre de circuits en une saison, aurait moins frappé de circuits en carrière mais beacoup, beaucoup pareil. Il aurait continuer un peu plus longtemps à voler des buts.

      Il serait probablement troisième en carrière pour les circuits. Sa moyenne au bâton de 2001 à 2004 aurait probablement été un peu plus faible mais celle de 1999 plus forte.

      Des stats de champion, il en aurait eu anyway, par contre dès les années 90 il était réputé arrogant ensuite l’usage des stéroïdes pour devancer McGwire.

      Tricheur ou pas, il est un produit du basball majeur et il a sa place là… Sauf que… Tellement de bons joueurs et chics types ont dû patienter avant d’être admis. Alors Bonds, on votera pour toi plus tard.

      En 2017 ou 2018, l’attente devrait avoir été assez longue compte tenu des stats qu’il a eu et/ou celles qu’il aurait eu sans les stéroïdes.

    • Non jamais je ne voterai pour ces dopés. J en ai tellement assez de ces individus qui se cachent derriere des allégations pour tricher que avoir le pouvoir de voter je m`abstiendrais. Mais bien sur je devrais être conséquent avec moi même quand viendrait le nom de Tim Raines.

      Pour Bonds le NON est d`autant plus facile que l`individu est un méchant tdc qui est reconnu pour son attitude particuliere…Pour moi le temple de la renommée c`est aussi reservé à des individus remarquables . Non pas que ceux qui y sont sont tous des enfants de coeur mais puisque ca donne un prétexte pour refuser de lui accorder mon vote…

      Mais honnêtement, je crois malheureusement que c`est une question de temps avant que ces drogués n`accedent au temple de la renommée. Une fois que un va y acceder à la A-Rod mettons, tous les autres vont suivre…

    • Il est effectivement difficile de croire, noirod, que le baseball va dire éternellement non à ces athlètes qui ont paraît-il triché. Le baseball a ses torts dans le dossier.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juillet 2013
    D L Ma Me J V S
    « juin   août »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité