Sports, etc.

Sports, etc. - Auteur
  • Michel Tassé

    Michel Tassé s'intéresse au sport, à peu près à tous les sports, depuis qu'il est enfant. Autrement dit, ça fait longtemps!
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 26 novembre 2012 | Mise en ligne à 14h00 | Commenter Commentaires (5)

    J’aime la Ligue canadienne de football!

    Les Argos sont champions. Vive les Argos! (photo La Presse)

    Les Argos sont champions. Vive les Argos! (photo La Presse)

    Le 100e match de la coupe Grey n’a certes pas été un grand cru, mais tout ce qui a entouré la grande fête annuelle de la Ligue canadienne de football, elle, a été un franc succès. Selon le collègue et ami Miguel Bujold, de La Presse, l’organisation était parfaite et l’ambiance, super.

    Tant mieux pour la Ligue canadienne. À travers le Ligue nationale de hockey, le baseball majeur et l’Association nationale de basket-ball, des circuits dits majeurs, la LCF réussit à garder sa place et même à prospérer. La LCF est d’ailleurs en bien meilleure santé aujourd’hui qu’il y a une quinzaine d’années.

    Le commissaire Mark Cohon rêve d’une ligue à 10 clubs. Déjà, on sait qu’Ottawa sera de retour en 2014. Et on parle de plus en plus de Moncton. On parle des Maritimes dans la LCF depuis toujours mais là, tranquillement, ça se précise.

    Oui, c’est encore le bonheur dans les bureaux de la LCF. Que les Argonauts se retrouvent en finale de la 100e coupe Grey, à Toronto, c’était extraordinaire. Qu’ils remportent le précieux trophée, c’est la fin du monde! Qu’on le veuille ou non, Toronto reste le plus gros marché de la ligue et la LCF a besoin d’une concession solide dans la Ville-Reine.

    J’aime le LCF. Plus que la Ligue nationale de football. Je préfère le jeu ouvert de la LCF et j’aime le côté humain du circuit. Vous savez, un circuit où les amateurs peuvent s’identifier aux athlètes parce que ceux-ci ne sont pas des multimillionaires et où il est encore possible d’aller voir un match en famille sans avoir à hypothéquer sa maison!

    Bon, on va maintenant se concentrer sur la NFL. En attendant le retour de la LCF!

    *   *   *

    Suivez-moi sur Twitter: @Michel_Tasse

    Tags:


    • Aille vous etes pas diffcile !

      Cest comme aller mieux au bar de danseuse du coin versus Chez Paree ! Cest plus humain, mais la qualite est pas terrible….

    • Oui, vivement le jeu plus ouvert et des athlètes qui ne vivent pas sur une autre planète.

      La Coupe Grey, c’est une fête populaire et non un show corpo.

      De plus, il y a des avantages à avoir une ligue qui n’est pas gérée depuis des bureaux à New York, où on fait des lockouts à répétition pour sauver des franchises implantées dans des marchés indifférents du sud des États-Unis, tout en voulant éviter à tout prix de mettre des franchises à Québec et Winnipeg. (Toute ressemblance avec une ligue réelle est purement fortuite…)

    • @yonMontana…. un peu chien, mais enfin…. sa reste quand meme un club intéressant alors !!!

      Si je compare le style de jeu des bears, ou on cours sans arret. Je préfere la LCF, mais avec un quart moyennement habile, Sa devient impossible pour la tertiere tellement le terrain est “trop” grand. Je préfere la NFL, mais je ne déteste pas non plus le produit LCF.

    • Les goûts ne se discutent pas!

      Je préfère la NFL. La qualité du jeu y est nettement supérieure. De plus, les trois essais de la LCF me laissent sur ma faim. Enfin, une ligue à 8 clubs, c’est beaucoup moins intéressant.

      Personnellement, je n’ai pas besoin de m’identifier à un joueur qui gagne moins cher. Je n’ai aucun problème avec le fait de rémunérer le talent. Je n’ai rien à faire du côté humain ou pas de telle ligue. J’aime regarder du sport de qualité, avec le maximum de talent possible et des jeux inouïs. Que les joueurs soient arrogants ou gentils n’y change rien.

      J’encourage nos Alouettes régulièrement puisque c’est le football qui m’est offert ici. J’aime bien l’ambiance d’un match live. Mais s’il y avait un club de la NFL à moins de 2 heures de route, j’irais les encourager au détriment du club de Montréal.

    • Yvon Montana LOL

      Puis si on compare allez chez Parée à Montréal au Crazy Horse ou au Moulin Rouge à Paris, on est vraiment pas dans la même ligue là non plus.

      Pour ma part, j’aime mieux le rugby que le football américain ou canadien et notamment féminin.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2012
    D L Ma Me J V S
    « juil   sept »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité