Sports, etc.

Sports, etc. - Auteur
  • Michel Tassé

    Michel Tassé s'intéresse au sport, à peu près à tous les sports, depuis qu'il est enfant. Autrement dit, ça fait longtemps!
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 19 novembre 2012 | Mise en ligne à 11h00 | Commenter Commentaires (7)

    C’est le bonheur dans les bureaux de la LCF!

    Anthony Calvillo a perdu la bataille devant Ricky Ray. (photo La Presse)

    Anthony Calvillo a perdu la bataille devant Ricky Ray. (photo La Presse)

    Les Alouettes se sont inclinés en finale de l’Est de la Ligue canadienne devant les Argonauts. Et dans les bureaux de la LCF, c’est le bonheur.

    C’est le bonheur parce que le 100e match de la coupe Grey aura lieu à Toronto. Impossible de demander mieux que la présence des Argos pour piquer encore plus l’intérêt des gens de la Ville-Reine, des amateurs de sport déjà très gâtés avec la présence chez eux du baseball majeur, de l’Association nationale de basket-ball, de la crosse professionnelle et de la Ligue nationale de hockey… quand ça joue.

    Pour la Ligue canadienne, le scénario est absolument parfait:  le 100e match de la coupe Grey suscite déjà un gros engouement à travers le Canada et il va en créer encore plus à Toronto, le plus gros marché médiatique au pays, avec la participation des Argos. Le Centre Rogers va être plein, les cotes d’écoute risquent d’être encore meilleures qu’à l’habitude… et la LNH ne sera même pas là pour enlever la moindre parcelle d’attention à l’événement!

    C’est pas compliqué, Toronto va être totalement CFL cette semaine. Et ça, c’est très bon pour la ligue pour qui le marché de Toronto n’est jamais totalement acquis en raison de tout ce que le sport professionnel a à offrir dans le sud de l’Ontario.

    Et ceci dit, ça risque d’être un bon match que ce duel Argonauts-Stampeders. Un p’tit 2 $ sur les Argos, qui jouent de l’excellent football avec à leur tête Ricky Ray, le quart de l’heure dans la LCF.

    Parlant de quarts, justement, les critiques ont recommencé à fustiger de toutes parts à la suite de la performance ordinaire d’Anthony Calvillo en finale de l’Est. Et effectivement, Calvillo a perdu la bataille devant Ray.

    Mais diable que Calvillo marche sur la glace mince! Il a beau avoir gagné trois coupes Grey, il a beau avoir réécrit le livre des records de la LCF, il a beau être le meilleur quart de l’histoire de la ligue selon plusieurs, il n’a pas de marge de manoeuvre. À chaque fois que les Alouettes perdent un gros match, c’est lui qui est pointé du doigt. À chaque fois.

    La retraite doit tellement être tentante…

    ///

    Les Astérix de l’école secondaire Jean-Jacques-Bertrand de Farnham ont remporté leur cinquième Bol d’Or, en fin de semaine, lorsqu’ils ont écrasé les Inuk de Lachute 54-21 au niveau juvénile. Chapeau à ce bon vieux Ross Lemke, ce grand monsieur du football étudiant au Québec, qui a toujours la passion après toutes ces années.

    Le football amateur de chez nous regorge de ces belles histoires.

    *   *   *

    Suivez-moi sur Twitter: @Michel_Tasse

    Tags: ,


    • Ça va être le fun à partir de la saison prochaine avec le prolifique Mac Pherson au poste de quart-arrière! Môman!

      Il faudra virer le journal de bord pour voir nos Moineaux en haut du classement…

    • C`est correct comme ca pour la LCF d`autant plus que c`était le scénario rêvé .En plus, la victoire surprise des Stampeders vient ouvrir la porte aux Argos de facon tellement imprévue. Avouons qu`on ne voyait que les Lions à la coupe Grey alors là, c`est une vraie surprise pour tout le monde.

      Dommage pour les Alouettes mais c`est une finale à l`image de la saison. Bonne équipe mais il manquait un petit quelque chose et ce , tout au long de la saison.
      Moi je dis que des gars comme Guzman et Boulay n`ont jamais étés remplacés et ont permis des jeux de 10 à 15 verges toute l`année pour permettre à l`adversaire de se remettre en marche mais c`est pas juste ca. C`est les blessures,une foule de petits jeux, les unités spéciales…Et puis les Argos avaient le meilleur joueur sur le terrain et il a fait la différence. Chad Owens peut te battre à lui tout seul.

      Pas certain que A.C. soit en cause dans le verdict final d`hier. Il a fait le max qu`il a pu avec ce qu`il avait.

    • Quoi ? Une équipe de Toronto qui pourrait gagner de quoi ? Je le croirai quand je le verrai mais c`est plus que logique.

    • RE: “Mais diable que Calvillo marche sur la glace mince!”

      Effectivement. Même si j’aurais voulu qu’il joue un match plus solide hier, je suis sûr que c’est lorsqu’il sera parti qu’on l’appréciera à sa juste valeur.

    • “Il a beau avoir gagné quatre coupes Grey”.

      En réalité, c’est 3 coupe grey. 2002, 2009 et 2010.

      Ensuite, une trop grosse part du blâme lui est attribué, j’en conviens. Mais je crois ce qui déçoit beaucoup les spectateurs, c’est que les Alouettes ont une très grande tradition d’équipe qui gagne beaucoup de matchs en saison régulière depuis leur retour.

      Cependant, rendu en éliminatoire, la fiche de Calvillo depuis qu’il est en poste est de 13-12 je crois (et 3-5 à la coupe grey). Je sais que rendu en éliminatoire, les équipe sont meilleurs et ça explique grandement ces résultats, mais c’est comprenable dans un certain sens.

      Mais dans l’autre sens, les partisans devraient s’ouvrir les yeux et voir que les Alouettes sont un exemple de constance dans cette ligue où toute les équipes (sauf la notre) ont connu au moins un énorme creux de vague au cours de 17 dernière années. La pire fiche des Alouette en saison régulière depuis leur retour, 8-10 et juste 1 fois. Le reste du temps, ça toujours été pour .500 ou mieux.

    • Merci pour la précision, cha69os. Erreur corrigée.

    • Calvillo a tous les records personnels qu’il désire.Ce qu’il rate c’est la 100 ième Coupe Grey (la cerise sur le sundae).Je ne le vois pas de retour l’an prochain.L’après-Calvillo risque d’être difficile sur le terrain… et aux guichets.La CFL est un produit secondaire à Montréal.Il n’y a pas de profit($$$)à faire avec les Alouettes,même dans leurs meilleures années.Je ne comprendrai jamais Bob Wetenhall,le propriétaire de l’équipe.
      Bonne chance quand même aux Alouettes.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    juin 2013
    D L Ma Me J V S
    « mai   juil »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité