Sports, etc.

Sports, etc. - Auteur
  • Michel Tassé

    Michel Tassé s'intéresse au sport, à peu près à tous les sports, depuis qu'il est enfant. Autrement dit, ça fait longtemps!
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 16 novembre 2012 | Mise en ligne à 14h35 | Commenter Aucun commentaire

    Andrew Ranger veut se «remettre sur la carte»

    Andrew Ranger montera à bord de la Dodge no. 27 de GC Motorsports. (photo La Voix de l'Est)

    Andrew Ranger montera à bord de la Dodge no. 27 de GC Motorsports. (photo La Voix de l'Est)

    L’attente a été longue depuis l’épreuve de Montréal, où il a été contraint à l’abandon. Et c’est peut-être pourquoi Andrew Ranger est si excité à l’idée de prendra part à la course de la série Nationwide de NASCAR disputée sur l’ovale de 1,5 mille d’Homestead, en banlieue de Miami, samedi après-midi.

    «Ça n’a pas été à mon goût à Montréal et j’ai envie de me reprendre, de terminer la saison sur une note positive, a expliqué Ranger quelques minutes à peine avant d’embarquer à bord de sa Dodge no. 27 de GC Motorsports, vendredi matin, pour la première de deux séances d’essais libres. Je suis tellement content d’être ici!»

    Difficile d’avoir des objectifs très précis quand on n’a pas conduit la voiture depuis des mois, quand on n’a pas fait compétition avec les autres pilotes du plateau depuis des mois. Tout de même, celui qui aura 26 ans mardi a une bonne idée de ce qu’il aimerait accomplir en Floride.

    «J’aimerais finir dans le top 15 ou le top 20. Ce serait bon pour moi, ça me remettrait sur la carte de la série. Tout le monde me connaît ici, mais c’est toujours mieux quand les résultats sont bons. Je ne me mets pas de pression, je sais ce que je vaux, mais j’aimerais quitter Homestead en me disant que ma performance risque de m’aider…»

    Ranger avait couru à Homestead l’an dernier. Une sortie de piste, survenue à la suite d’une crevaison, l’avait empêché de compléter l’épreuve.

    «C’est un circuit que j’aime, sur lequel je suis à l’aise. J’ai un bon feeling.»

    Tout va se jouer en fin de semaine en série Nationwide alors que Ricky Stenhouse Jr, le champion en titre, détient une avance de 20 points sur Eliott Sadler. Stenhouse Jr va courir en Coupe Sprint à compter de l’an prochain.

    Et en Coupe Sprint, justement, Brad Keselowski détient aussi une avance de 20 points sur le multiple champion Jimmie Johnson. La 36e et dernière course de la saison aura lieu dimanche, toujours à Homestead.

    L’an prochain

    Comme à chaque mois de novembre, alors que la saison de course automobile se meurt, Andrew Ranger ne sait trop ce qu’il l’attend en vue de la prochaine campagne. Mais il sait au moins que Steve Meehan, le propriétaire de l’écurie GC Motorsports, travaille pour lui.

    «M. Meehan (qui est aussi son agent) aimerait qu’on puisse faire toutes les courses en Nationwide, mais une saison complète en Nationwide coûte entre quatre et cinq millions $. C’est du gros argent et du gros argent comme ça, ça ne pousse pas dans les arbres…»

    Depuis quelques années, Ranger était toujours assuré de prendre part à l’épreuve de Montréal. Mais Montréal n’est plus sur le calendrier et les gens de Trois-Rivières n’ont pas réussi à prendre le relais, NASCAR préférant transférer la course sur le circuit de Mid-Ohio.

    «C’est une grosse perte pour les pilotes québécois. À défaut de Montréal, j’aurais adoré courir à Trois-Rivières. J’ai quand même de la misère à croire que NASCAR ne reviendra pas chez nous bientôt…»

    En attendant, c’est à Homestead que ça se passe.

    «Et je veux en profiter au max!», a lancé Ranger, un gros sourire dans la voix.

    *   *   *

    Suivez-moi sur Twitter: @Michel_Tasse

    Tags:


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « oct   déc »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  
  • Archives

  • publicité