Sports, etc.

Sports, etc. - Auteur
  • Michel Tassé

    Michel Tassé s'intéresse au sport, à peu près à tous les sports, depuis qu'il est enfant. Autrement dit, ça fait longtemps!
  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 13 novembre 2012 | Mise en ligne à 10h50 | Commenter Commentaires (7)

    Il est si pire que ça, Gary Bettman?

    Gary Bettman est identifié par un peu tout le monde comme le méchant. (photo La Presse)

    Gary Bettman est identifié par un peu tout le monde comme le méchant. (photo La Presse)

    La semaine dernière a été faite d’espoir, mais cette semaine-ci nous ramène dans la morosité. On arrive à la mi-novembre, le conflit de travail dans la Ligue nationale n’est toujours pas réglé et on commence à chuchoter, en coulisses, que la saison pourrait bel et bien être annulée avant longtemps.

    Dans les médias et sur les réseaux sociaux, un peu partout bref, Gary Bettman est identifié comme le pas bon, le méchant, celui qui se fout de la passion des amateurs comme vous et moi pour le hockey. On lui tire des roches… et souvent des grosses.

    Étonnamment, Donald Fehr, qui a été impliqué dans plusieurs conflits de travail alors qu’il oeuvrait dans le monde du baseball, est plutôt épargné. C’est pas lui, le méchant, c’est Bettman!

    Mais voilà, Gary Bettman est-il si pire que ça? Vous en pensez quoi?

    *   *   *

    Suivez-moi sur Twitter: @Michel_Tasse


    • J’en pense que tout le monde est perdant tant au niveau des propriétaires, des joueurs et des partisans.
      Les proprio vont perdent de l’argent, les joueurs vont perdrent de l’argent, les amateurs risquent de se retrouver d’autre intérêts.
      Cette grêve va retarder le projet d’expansion de la LNH au USA qui offre d’autres sports plus populaire auprès des amateurs tel le Baseball, Football et Basketball.

      C’est rendu une game de Poker entre Bettamm et Fehr. C’est très mauvais pour le sport en général.

    • Non! Je dirais même que composer avec des propriétaires qui ne se tiennent pas ne doit pas être une sénicure. On lui donne 8M/année pour qu’il remplisse leurs poches et il met tout en oeuvre avec l’appui de propriétaires influents (Boston, Chicago, Anaheim, Dallas entre autres) pour mener à terme ses mandats. Les joueurs prennent ce que les propriétaires veulent bien leur donner. Ils seraient bien fous de ne pas l’accepter. Bettman se doit d’intervenir aux quatre ans, pour réparer les pots cassés par des propriétaires déconnectés qui n’ont pas d’esprit d’équipe. Dans les circonstances, il ne fait que son travail.

    • No1; Jusqu’a maintenant les joueurs sont les seuls a avoir fait des concessions. Plus de 1 milliard uniquement sur la repartition des revenus. de 43%-57% a 50%-50%.

      No2; Les proprietaires veulent bafouer un principe de base en affaires qui est le respect de sa signature en ne respectant pas l’intergralite des contrats signe de bonne foi. En ne respectant pas leurs signatures les proprios vont chercher un autre 800 millions sur le dos des joueurs avec lequel ils se sont deja engages.

      No3; Ce lock-out a pour unique but de trouver du financement pour les equipes en difficulte comme; Floride,Tampa,Columbus, Nashville, Pheonix,New Jersey et New York Isl qui survivent tous grace a la perequation. Les equipes riche ne veulent plus payer pour les equipes pauvres et la ligue (Gary Betteman) a decide de refiler la facture de ces pertes au joueurs et uniquement au joueurs.

      Je en veux pas avoir l’air pro-joueur mais je ne connais pas beaucoup de monde en affaire ou pas qui accepterait cette facon de faire.

    • Go Gary Go! Good job!

      Les propriétaires, les coaches et les DG doivent redevenir les seuls patrons. S’ils disent aux joueurs de ramper, ils n’ont qu’à ramper! Voilà comment le hockey doit être.

      Qu’on les laisse poireauter en Alaska une couple d’années.

      Go Gary Go!

    • c est quand même pas fehr qui a mis la clé dans porte , j espère juste que lors de son pochain voyage au canada , mr betteman tombera sur un douanier amateur de hockey

    • No3; Ce lock-out a pour unique but de trouver du financement pour les equipes en difficulte comme; Floride,Tampa,Columbus, Nashville, Pheonix,New Jersey et New York Isl qui survivent tous grace a la perequation. Les equipes riche ne veulent plus payer pour les equipes pauvres et la ligue (Gary Betteman) a decide de refiler la facture de ces pertes au joueurs et uniquement au joueurs.

      je seconde

    • ..Gary Bettman, c’est le Gabriel Nadeau-Dubois du hockey nord américain: Un simple porte-parole des proprios de la NHL qui, comme chacun le sait, pratiquent ensemble eux la «démocratie directe». Alors, cessons de taper sur le pauvre (façon de parler) messager et cherchons les marionettistes. :-)

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2013
    D L Ma Me J V S
    « jan   mar »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    2425262728  
  • Archives

  • publicité