Sports, etc.

Sports, etc. - Auteur
  • Michel Tassé

    Michel Tassé s'intéresse au sport, à peu près à tous les sports, depuis qu'il est enfant. Autrement dit, ça fait longtemps!
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 31 octobre 2012 | Mise en ligne à 10h40 | Commenter Commentaires (5)

    Hockey junior: on syndique ou on ne syndique pas?

    Le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau, ne l'a trouve pas drôle... (photo La Presse)

    Le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau, ne l'a trouve pas drôle... (photo La Presse)

    La majorité des joueurs du Phoenix de Sherbrooke, de la LHJMQ, auraient signé leur formulaire d’adhésion afin de pouvoir se syndiquer. Pierre Turgeon, qui couvre les activités de l’équipe pour le quotidien La Tribune, n’a toutefois pu se faire confirmer la nouvelle comme il le rapporte dans son texte de ce matin.

    On peut certes juger de la pertinence de syndiquer les hockeyeurs de niveau junior. Mais il n’en demeure pas moins que la liberté d’association est un élément inscrit dans la Charte canadienne des droits et libertés. C’est tout à fait légitime, tout à fait légal.

    Le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau, réagit mal à cette idée de syndicalisation des joueurs de sa ligue. Très mal à part ça.

    «Il n’y a pas un organisme externe à la LHJMQ qui peut faire mieux que ce que nos clubs et notre ligue font au bénéfice des joueurs, a-t-il dit en entrevue à la télévision de Radio-Canada.

    «Tout travail qui se fait à l’encontre de la structure de la ligue est un manque total de respect envers les propriétaires de la LHJMQ qui sont là pour les bonnes raisons, qui sont passionnés du hockey junior, qui permettent à des jeunes de 16 à 20 ans de se développer dans un cadre extraordinaire. Ce sont des événements malheureux.»

    Des événements malheureux? Un manque total de respect? Courteau y va fort. En sortant les gros mots, en tentant de faire sentir les jeunes coupables, le commissaire est fort malhabile.

    On suit le dossier…

    ///

    Le directeur général du Grand Prix de Trois-Rivières, Dominic Fugère, ainsi que le maire Yves Lévesque vont se rendre au Texas, en fin de semaine, afin de tenter de convaincre les gens de NASCAR que Trois-Rivières a tout ce qu’il faut pour présenter une épreuve de la série Nationwide. Les deux hommes croient très fort au projet, mais d’autres villes aimeraient également prendre la relève de Montréal.

    On suit ce dossier-là aussi…

    *   *   *

    Suivez-moi sur Twitter: @Michel_Tasse

    Tags:


    • imaginez un instant si les Morrisette étaient encore dans la LHJMQ…

      leur réaction que des joueurs du défunt Titan voudraient se syndiquer.

    • courteau aurait du réagir ainsi devant les faits et geste de l’ancienne administration du ‘Junior’ de MTL.

    • Entièrement d’accord avec M. Courteau! Ça peut bien aller tout croche en ce bas monde!

      Préparons-nous à une grève aux deux ans, comme nos étudiants des cégeps!! De toute beauté…

      Personnellement, si j’étais propriétaire d’une équipe JUNIOR, j’enverrais tout joueur récalcitrant faire un petit séjour au niveau junior AAA, où les joueurs paient pour jouer.

    • Ca sent la manipulation à plein nez .Sont pas fous les jeunes, ils veulent plus et mieux c`est humain mais j`ai l`impression que Laracque vient de foutre le bordel la dedans pour son bénéfice personnel sans avoir trop trop réfléchi… Big Georges s`embarque dans un paquet de galeres sans vraiment souvent se rendre à bon port. Le problême c`est que cette fois quand il va débarquer il va avoir fait des torts à d`autres….

    • @RichGariepy

      Tu fais de la belle démagogie… Des grèves aux 2 ans comme des étudiants de cégeps lol
      As-tu déjà fait 15 heures d’autobus en ligne sans avoir le droit d’aller te coucher dans un lit ,et ce, après avoir jouer un match de hockey ? Il faut que des choses changent et c’est un début. Il ne s’agit pas ici d’$ ,mais de conditions décentes.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    janvier 2012
    D L Ma Me J V S
        fév »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité