Sports, etc.

Sports, etc. - Auteur
  • Michel Tassé

    Michel Tassé s'intéresse au sport, à peu près à tous les sports, depuis qu'il est enfant. Autrement dit, ça fait longtemps!
  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 29 octobre 2012 | Mise en ligne à 10h50 | Commenter Commentaires (3)

    Incroyables Giants!

    Les Giants viennent de balayer les Tigers. C'est l'heure de la fête. (photo Associated Press)

    Les Giants viennent de balayer les Tigers. C'est l'heure de la fête. (photo Associated Press)

    Vous le savez, j’avais prédit les Tigers en cinq. On s’entend que je me suis planté. Solide à part ça!

    Mais voilà, c’est la beauté su sport. On ne sait jamais vraiment ce qui va arriver.

    À mes yeux, les Tigers étaient trop forts. Partout. Autant au monticule qu’au bâton. Mais les hommes de Jim Leyland ont reçu une méchante leçon de pitching. Et les Giants ont remporté la Série mondiale en quatre petits matches! Bravo!

    Une belle équipe que celle des Giants. Leur triomphe met aussi un terme à ce qui aura été une très belle saison de balle.

    On a déjà hâte au début des camps!

    ///

    Les Inouk ont remporté une septième victoire d’affilée lorsqu’ils ont disposé des Condors de Kahnawake 6-3 au Centre sportif Léonard-Grondin. Franchement, ça va bien.

    Mais ça va presque trop bien. L’an dernier, les Inouk ne perdaient pas avant les Fêtes et les choses se sont misent à se gâcher fin janvier-début février. Et les Granbyens, qui avaient passé la saison à parler de la coupe, se sont inclinés lamentablement devant Saint-Jérôme en demi-finale de la Ligue de hockey junior AAA.

    Il faut toujours se méfier des équipes qui atteignent leur pic trop rapidement…

    ///

    Jimmie Johnson a remporté l’épreuve de Martinsville de la Coupe Sprint, ce qui lui permet de se hisser au sommet du classement de la Chase, ni plus ni moins les séries éliminatoires de NASCAR.

    En entrevue au réseau Speed, Johnson a affirmé que la pression est maintenant sur ses épaules. Avec seulement trois courses au calendrier, Johnson possède deux petits points d’avance sur Brad Keselowski.

    Johnson a été champion de la Coupe Sprint de 2006 à 2010. Autrement dit, il sait ce que ça prend pour gagner. Si la pression est maintenant sur ses épaules, sa position et ses succès antérieurs font aussi en sorte qu’il devient soudainement le pilote le plus dangereux du plateau.

    ///

    Eugenie Bouchard a connu une excellente semaine à Saguenay, où elle a atteint la finale du Challenger de l’endroit, doté d’une bourse de 50 000 $. Lors du match ultime, elle s’est inclinée face à l’Américaine Madison Keys. En demi-finale, elle avait renversé la favorite Melanie Oudin, une autre Américaine qui, vous vous en souvenez peut-être, avait fait sensation au US Open il y a quelques années.

    Bouchard est maintenant 160e au classement de la WTA.

    ///

    La première saison de l’Impact dans la MLS est terminée. Le onze montréalais ne fera pas les séries, mais il a jeté les bases d’un avenir qui s’annonce fort intéressant. Autant sur le terrain que dans les gradins, où le public a bien répondu. Ça augure bien.

    *   *   *

    Suivez-moi sur Twitter: @Michel_Tasse


    • En avril. j avais predis les Giants et Tigers en série mondiale – lorsque les Giants ont perdus leur closer #1 – j en étais plus certain jusqu en début juillet ou Bochy a adopté une nouvelle combinaison aux niveau lanceurs de relève – chapeau Bochy et a l arrivée de la série mondiale j étais style mon coeur balance pour décide que la série serait longue et la victoire aux tigers – dommage, les tigers ne sont sont pas présenter a cette classique – chapeau aux Giants – méchante leçon de baseball et selon moi, ils ont encore une meilleur équipe qu en 2010

    • Pas de doute, vous connaissez votre baseball, bendegranby!

    • J´avais beaucoup plus confiance aux lanceurs des Giants qu´à ceux des Tigers. Même si Lincecum à pas connu une grande saison et que Wilson a été absent durant la saison.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « août   oct »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité