Sports, etc.

Sports, etc. - Auteur
  • Michel Tassé

    Michel Tassé s'intéresse au sport, à peu près à tous les sports, depuis qu'il est enfant. Autrement dit, ça fait longtemps!
  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 26 octobre 2012 | Mise en ligne à 10h30 | Commenter Commentaires (2)

    Un bon départ pour la Ligue nord-américaine

    LNAH-logo

    Le deuxième week-end d’activités de la Ligue nord-américaine de hockey se met en branle vendredi soir avec des matches à Sorel-Tracy, Trois-Rivières et Thetford Mines. Sur le plan des assistances, le week-end d’ouverture a été un beau succès.

    À Cornwall, pas moins de 4171 spectateurs ont été témoins du premier match local de l’histoire des River Kings, qui l’ont emporté 4-3 aux dépens du Caron et Guay de Trois-Rivières. Il y avait longtemps qu’on avait vu ce genre de foule dans la LNAH. Ça remontait à l’époque du Radio X à Québec et des grosses années du hockey senior à Verdun et à Laval.

    Cornwall est une excellente acquisition pour le circuit Godin. Sans compter que d’avoir une concession basée en Ontario donne un peu plus de crédibilité à l’appellation Ligue NORD-AMÉRICAINE de hockey. Dommage, toutefois, que la venue de Cornwall se soit faite aux dépens des Cantons-de-l’Est (le transfert de Windsor), historiquement un bon marché pour la LNAH.

    Des assistances de plus de 1500 spectateurs ont été enregistrées partout, sauf à Sorel-Tracy, qui avait toutefois le désavantage de présenter son match inaugural un jeudi soir.

    Les 1545 spectateurs enregistrés à Trois-Rivières et les 1785 à Rivière-du-Loup représentent des chiffres encourageants. Le vieux Colisée de Trois-Rivières a rarement accueilli 1000 personnes, la saison dernière, lors des matches du Caron et Guay de Léo-Guy Morissette.

    ///

    Eugenie Bouchard et Sharon Fichman ont rendez-vous en quarts de finale du Challenger de tennis de Saguenay. Au mois de juillet, à Granby, Bouchard avait aisément disposé de l’Ontarienne au premier tour du Challenger.

    Après ses succès à Wimbledon junior, à Granby et à Washington, Bouchard, probablement fatiguée, a connu une fin d’été plus difficile. Tout de même, elle se retrouve actuellement au 169e rang mondial, elle qui était débarquée à Granby au 312e!

    ///

    Les Giants sont en avant 2-0 face aux Tigers en Série mondiale. Le duel se déplace maintenant à Detroit. Oui, la pression est sur les hommes de Jim Leyland.

    Est-ce que j’ai prédit une victoire des Tigers en cinq matches, moi?

    *   *   *

    Suivez-moi sur Twitter: @Michel_Tasse

    Tags:


    • Bravo pour votre article sur la LNAH.

    • Merci Lisette39! Et n’hésitez pas à revenir sur ce blogue, puisque je vais certes reparler de la LNAH, un circuit qui mérite de l’attention.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    janvier 2014
    D L Ma Me J V S
    « déc   fév »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité