Sports, etc.

Sports, etc. - Auteur
  • Michel Tassé

    Michel Tassé s'intéresse au sport, à peu près à tous les sports, depuis qu'il est enfant. Autrement dit, ça fait longtemps!
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 26 septembre 2012 | Mise en ligne à 10h30 | Commenter Commentaires (5)

    Une deuxième équipe de baseball pro au Québec!

    Le Stade Fernand-Bédard accueillera la nouvelle équipe de la Ligue Can-Am de baseball indépendant. (photo Le Nouvelliste)

    Le Stade Fernand-Bédard accueillera la nouvelle équipe de la Ligue Can-Am de baseball indépendant. (photo Le Nouvelliste)

    C’est maintenant officiel, la ville de Trois-Rivières sera représentée dans la Ligue Can-Am de baseball indépendant la saison prochaine. La Ligue Can-Am ou, comme on l’appelle souvent, la ligue des Capitales de Québec.

    Excellente nouvelle!

    Ça fait un bout que Trois-Rivières flirte avec la Can-Am. Le baseball a beau avoir connu des échecs dans la Cité de Laviolette (le dernier étant celui des Saints, dans la défunte Ligue canadienne), Trois-Rivières demeure un endroit où le baseball possède une riche tradition. Rappelons-nous des Aigles, filiale de la Ligue Eastern des Reds de Cincinnati, dans les années 70.

    L’équipe sera la propriété de gens crédibles en Mauricie. À cela, il faut ajouter Éric Gagné, qui pourrait même lancer de temps en temps.

    L’arrivée de Trois-Rivières dans la Ligue Can-Am est une bonne nouvelle pour le baseball au Québec et c’est une bonne nouvelle pour le circuit du commissaire Miles Wolfe également. Car avec seulement cinq équipes, cette année, la ligue n’avait pas l’air très sérieuse.

    Montréal joindra-t-elle les rangs de la Can-Am à son tour? D’abord, ça prend un stade. Et on attend encore du concret de ce côté.

    Ottawa? Les gens de la capitale fédérale sont plus intéressés à accueillir du baseball de niveau AA. On se prépare d’ailleurs à rénover l’ancien stade des Lynx et la Ligue Eastern pourrait s’installer à Ottawa en 2014.

    Ça recommence à parler de baseball au Canada et, comme je l’écrivais il y a quelques mois, c’est l’fun.

    *   *   *

    Suivez-moi sur Twitter: @Michel_Tasse


    • La venue d’une autre équipe de la Ligue Can-Am est effectivement une très bonne nouvelle pour le baseball au Québec. Ça pourrait, espérons-le, créer des petits! Je verrais bien une équipe sur la Rive-Sud de Montréal, une autre à Laval (ou Rive-Nord) et une à Granby ou Sherbrooke. Quant à Montréal, je crois qu’elle mérite mieux… Mais ceci est une autre histoire!

    • Vraiment une bonne nouvelle et pour faire contre-poids avec le sujet d`hier Eric Gagné pourra se prouver et faire partager son amour du sport et servir d exemple de meilleure facon pour le Québec.

      J espere comme vous que cette initiative fera des petits et que d autres villes suivront le pas de Québec et Trois-Rivieres . L`essence du baseball c`est ca. Un petit stade avec une vraie foule d`amants du sport. Le triste sort des Expos nous en a éloigné et il me semble plus réaliste de viser du baseball à notre mesure alors que le baseball majeur c`est une autre planete…

    • Très bonne nouvelle – cela va créer une belle rivalité au Quebec et économiser sur les frais de déplacement lors de la saison. Maintenant il faut du monde ds les estrades à 3-rivières … !

    • Et avant d’avoir une equipe a Montreal, j penserais a l’outaouais car a Montreal cela s’appelle construction d’un stade et pas sur que ca fonctionnerais … le hockey jr majeure n a jamais fonctionné ds le girotron de Montreal … qui vivra verra !!!

    • Comme je l’écrivais, bendegranby, l’Outaouais regarde davantage vers le baseball affilié.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    septembre 2012
    D L Ma Me J V S
    « août   oct »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité