Sports, etc.

Sports, etc. - Auteur
  • Michel Tassé

    Michel Tassé s'intéresse au sport, à peu près à tous les sports, depuis qu'il est enfant. Autrement dit, ça fait longtemps!
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 26 septembre 2012 | Mise en ligne à 14h00 | Commenter Commentaires (6)

    Lance et Compte à la place de la LNH?

    Pierre Lambert est le nouvel entraîneur du National de Québec. (photo La Presse)

    Pierre Lambert est le nouvel entraîneur du National de Québec. (photo La Presse)

    La Ligue nationale de hockey est en lock-out, mais on ne sent pas les amateurs québécois en dépression. Pas encore, du moins.

    D’ici au retour des pros de la LNH, vous allez peut-être suivre le hockey junior, la Ligue nord-américaine, vous allez peut-être vous concentrer sur d’autres sports, vous allez peut-être faire de la danse sociale, je ne sais pas.

    Mais le hockey avec ce qu’il y a de plus croustillant recommence mercredi soir avec le retour de Lance et Compte. Lance et Compte 8: la déchirure nous amène neuf mois après le terrible accident d’autobus qui a coûté la vie à plusieurs membres du National de Québec.

    J’étais ado (j’étudiais au cégep) lorsque Pierre Lambert est débarqué dans la vie des Québécois, il y a quelque chose comme 25 ans. Je commençais ma carrière de journaliste et moi, ce qui me faisait tripper, c’était de voir aller Lulu et Linda Hébert, qui étaient affectés à la couverture du National. Juste de les voir sur la galerie de presse du Colisée de Québec avec leur ordinateur portable, ça me faisait rêver!

    Réjean Tremblay a le sens du timing. Pas de hockey, il y a quelque chose qui me dit que Lance et Compte va cartonner, comme dirait les Français, que les cotes d’écoute vont exploser. Un feeling.

    Et vous, chers amateurs de hockey en deuil, allez-vous suivre Lance et compte?

    *   *   *

    Suivez-moi sur Twitter: @Michel_Tasse

    Tags:


    • Je sais que Lance et Compte ne fait pas dans le réalisme mais depuis que j’ai vû le film la semaine dernière et cette scène dans laquelle personne n’est au courant de l’arrivée d’un nouveau joueur et d’un nouveau coach et qu’on échange ensuite des échanges entre le réchauffement et le match et hop, ces joueurs changent de vestiaires et jouent le match, je me suis dit que Tremblay (qui est supposé s’y connaître un peu en hockey) avait sombré dans le délire!

    • Les cotes d’écoute de Lance et compte vont en effet augmenter, tout comme celles de toutes les émissions de télévision, car ce lock out permettra aux amateurs de hockey masculins d’emmagasiner des Air Lousses en prévision de la vraie saison.

    • Gardien de but noir…probablement mêlé dans une histoire de gang de rues…wow je ne l’avais pas vu venir celle-là !!!

      Guy Lambert…aucun charisme au contraire de son père !!!

    • En cette période où notre métier est en pleine transformation, les journalistes seront très intéressés par l’histoire de la reporter de La Mitraille.

    • Comme les plus âgés qui regardent toujours avec plaisir Les Belles Histoires des Pays d’en Haut, je suis toujours attaché aux personnages de Lance et Compte. Quoique les intrigues de Réjean Tremblay soient assez prévisibles, c’est avec plaisir que j’ai regardé toutes les séries et le film. J’étais même dans les gradins, à Drummondville, lors de l’enregistrement de la toute première émission quand Pierre Lambert et Denis Mercure avaient gagné la Coupe Memorial dans l’uniforme des Dragons de Trois-Rivières, équipe alors personnifiée par les Bisons de Granby de la LHJMQ contre les finalistes, joués par les Voltigeurs de Drummondville.
      Que de souvenirs…

    • J´aimerais revoir le personnage de Denis Mercure.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2013
    D L Ma Me J V S
    « oct   déc »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives

  • publicité