Sports, etc.

Sports, etc. - Auteur
  • Michel Tassé

    Michel Tassé s'intéresse au sport, à peu près à tous les sports, depuis qu'il est enfant. Autrement dit, ça fait longtemps!
  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 29 août 2012 | Mise en ligne à 9h50 | Commenter Commentaires (7)

    LNH: avez-vous peur?

    La Ligue nationale de hockey vient de déposer une nouvelle offre à ses joueurs, offre que Donald Fehr et ses lieutenants sont en train d’étudier. Pendant ce temps, comme le rapporte le collègue Mathias Brunet, de plus en plus de joueurs songent à un plan B en prévision de la prochaine saison.

    Et vous, vous pensez quoi de tout ça? Y’aura-t-il du hockey ou non cette saison? Donald Fehr, l’ancien patron de l’Association des joueurs du baseball majeur, est-il capable de négocier une entente sans qu’il y ait conflit de travail?

    Bref, avez-vous peur de passer un hiver sans hockey?

    *   *   *

    Suivez-moi sur Twitter: @Michel_Tasse


    • Pas peur du tout… il y a en masse de sports à regarder, hormis RDS, le réseau du CH. Football, soccer international, basketball, etc. Pour moi ce sera goodnight Gary Bettman, c’est tout.

    • Si j’ai peur?…. Oui j’ai peur que le conflit se règle. On serait si bien de ne pas voir et entendre parler de hockey 7 jours semaines 24 heures par jour.

    • Pourquoi s’attarder sur le Hockey quand les dirigeants se foutent des spectateurs, 3 conflits en moins de 20 ans pour réglé des problemes que d’autres ont toujours réglé plus facilement…. avec la NFL qui donnera plus de match, RDS 2 et TVA sport, ont en as suffisament pour s’occuper, au pire, il y a nos demoiselles !!!! Mine de rien, moins d’excuse pour ne pas aller faire du sport dehors !!!

    • Moi non plus je n’ai pas peur du tout, il y a la saison de la NFL qui commence bientôt et qui offre, à mon sens, un bien meilleur spectacle. C’est dommage, mais je trouve que la LNH n’a pas la visibilité et une part de marché suffisante pour se permettre de ne pas présenter une saison entière. Ce sera, dans mon cas et probablement pour de nombreux autres fans, la fin de mon intérêt pour ce sport que je suis depuis la tendre enfance.

      Je ne suis plus capable de voir les propriétaire détruire l’équilibre salarial en consentant des contrats trop longs et trop généreux, de voir les joueurs essayer de s’arracher la tête à chaque match, de voir les plombiers triompher sur le talent brut….

    • Je suis passé le stade de la peur. Je suis résigné. Je ne vois aucune volonté de regler ou de céder d`une part ou de l`autre. Les proprios qui sortent le violon financier ont tres peu de crédibilité quand on voit les contrats offerts.

      Et puis cette manie de vouloir sauver les équipes moribondes est utopique. Dans la nature, l`animal malade ou blessé se fait bouffer par le gros lion. C est la loi de la nature et tu peux rien faire pour l`éviter.

      Les offres qui sont faites de part et d`autres comme celle que la LNH aurait faite aux joueurs hier,ne sont pas des offres négociées et sont donc des exigences plus que des offres. Tout au plus une base de négociation.

      J ai l impression que les joueurs vont rester immuables jusqu`à ce que la saison commence,que les proprios perdent de l argent et que la pression de regler se fasse sentir.

      C est juste plutôt moche parce que nous sommes des junkies du hockey mais ils vivent sur une autre planete et nous, on aura d`autres sports et d`autres ligues pour nous contenter.

    • Lors du dernier lock-out ceux qui ont eu le plus de peine c’est les médias sportifs canadiens et québécois. Qu’allaient-ils pouvoir bien parler ?

      Surtout avec des journalistes qui pour la plupart sont uniquement qualifiés pour parler de hockey. Ceci et la mode surfaite des joueurnalistes font que le Sport avec un grand S est mal desservi.

      Lorsque ces “journalistes” sont placés en situation qu’ils doivent parler d’autres choses que du hockey ou encore interviewer un athlète autre qu’hockeyeur, ça donne des interviews aussi futiles qu’insignifiante, du genre : (…) euh, au hockey ça ce passe de même, toi dans ton sport ça ce passe comment ?(…)”

      Alors, non je doute que les fans de sport aient bien peur d’un possible conflit dans la NHL. Un petit break nous ferait peut-être même du bien.

      Aux dirigeants des médias sportifs, je lance ça comme ça, mais pourquoi ne pas en profiter pour tenter une nouvelle approche de couverture sportive? Et cela commence par engager des journalistes de différent horizon !

    • Surtout avec des journalistes qui pour la plupart sont uniquement qualifiés pour parler de hockey.

      qualifiés , c est vite dit

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    janvier 2013
    D L Ma Me J V S
    « déc   fév »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité