Sports, etc.

Sports, etc. - Auteur
  • Michel Tassé

    Michel Tassé s'intéresse au sport, à peu près à tous les sports, depuis qu'il est enfant. Autrement dit, ça fait longtemps!
  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 1 juillet 2012 | Mise en ligne à 10h00 | Commenter Commentaires (2)

    La logique discutable d’Aleksandra Wozniak

    Parce qu’elle n’était même plus classée parmi les 150 meilleures joueuses au monde, Aleksandra Woziak avait étudié la possibilité de participer au Challenger Banque Nationale il y a un an. Mais après s’être qualifiée pour Wimbledon et parce qu’elle entrevoyait soudainement de belles choses , elle avait rayé Granby des possibilités en faisant le calendrier de son été.

    Présentement, elle est classée 56e au monde, ce qui n’en fait certes pas une candidate à participer à un Challenger de 25 000 $. Mais voilà, elle jouera en double aux Jeux olympiques avec Stéphanie Dubois et Dubois sera à Granby du 14 au 22 juillet. Et Wozniak a mentionné, après avoir été éliminée à Wimbledon cette semaine, qu’elle n’a rien à son agenda, sauf du gros entraînement, d’ici les Jeux.

    Wozniak préfère s’entraîner intensément plutôt que de faire des tournois. Et notamment s’entraîner avec Dubois. Mais voilà, pourquoi repousser l’idée de venir à Granby et de faire le double avec Stéphanie? La paire canadienne n’aurait-elle pas avantage à prendre part à un tournoi avant les Jeux afin de compléter sa préparation?

    «S’entraîner, c’est une chose, mais il n’y a rien de mieux que jouer quand on fait du double, a dit un entraîneur bien coté avec qui l’auteur de ces lignes a discuté. C’est là qu’on élabore nos stratégies, qu’on voit lequel des deux joueurs est à son mieux dans telle ou telle situation, c’est là que la complicité se développe, etc. Oui, Aleks et Steph auraient avantage à faire un tournoi ensemble avant les Jeux.»

    Wozniak ne serait même pas obligée de jouer en simple à Granby. Elle pourrait uniquement faire le double et garder le temps qu’il lui reste pour l’entraînement. Et si elle voulait jouer en simple, les organisateurs du Challenger seraient trop heureux de lui donner un laissez-passer puisqu’elle n’est pas inscrite au tournoi.

    Morale de cette histoire, la logique de Wozniak est discutable. Mais c’est sa décision.

    D’un point de vue sentimental, on pourrait aussi dire que les amateurs de tennis de Granby supportent le Challenger depuis 17 ans, que Granby est considérée comme la meilleure ville de tennis au pays après Montréal et Toronto et les gens d’ici méritent, tout simplement, que Wozniak débarque chez nous une petite fois. D’autant plus qu’elle a, cette année, toutes les raisons du monde de le faire. Mais on imagine que les sentiments ne pèsent pas lourd dans la balance…

    À moins que Stéphanie Dubois, qui a déclaré cette semaine que le tournoi de Granby est le mieux organisé de tous les Challengers au monde, réussisse à convaincre sa chum Aleks…

    Ne fondons pas trop d’espoir là-dessus, mais Wozniak a encore le temps de changer d’idée…

    * * *

    Milos Raonic, en simple, et Daniel Nestor, en double, ont été éliminés à Wimbledon vendredi. Une journée difficile pour le tennis canadien, en effet.

    Quand Raonic perd de bonne heure dans un tournoi, on est déçus. Mais quand Nestor, le grand Daniel Nestor, le meilleur joueur de double au monde, plie bagage dans les premiers tours, c’est le choc, la commotion. Il ne nous a tellement pas habitués à ça.

    En passant, Nestor est rendu à 39 ans. Est-ce qu’une médaille d’or aux Jeux de Londres en compagnie de Vasek Pospisil pourrait le convaincre de rentrer à la maison et de s’occuper de ses enfants? Faudra voir.

    *   *   *

    Suivez-moi sur Twitter: @Michel_Tasse

    Tags:


    • sont déjà en europe , ça leur tente peut être pas de revenir ce côté pour disputer granby

    • piedoq, Aleksandra est de retour au Québec et demeurera ici jusqu’à son départ pour Londres.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    juillet 2012
    D L Ma Me J V S
    « juin   août »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité